Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
- NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Merci Patrick pour ton retour, je redoutais ta réponse mais je m'attendais un peu à ça
Samdohc, je te remercie de ta proposition mais j’ai changé mon contacteur de pression d’huile par un neuf de marque Bosch (préconisé par Aurélia) et même résultat. Sans être sûr à 100 % (j’ai bien compris cacajou) qu’une pièce neuve ne présente pas de défauts je ne pense pas que ce soit la raison de ce témoin qui reste allumé
Donc en attendant mon manomètre j’ai démonté la pompe à huile et contrôlé tous les jeux qui sont dans les tolérances
Je vais commander chez cms quelques pièces dont la pièce 11, puis remonté et refaire un essai rapide
Samdohc, je te remercie de ta proposition mais j’ai changé mon contacteur de pression d’huile par un neuf de marque Bosch (préconisé par Aurélia) et même résultat. Sans être sûr à 100 % (j’ai bien compris cacajou) qu’une pièce neuve ne présente pas de défauts je ne pense pas que ce soit la raison de ce témoin qui reste allumé
Donc en attendant mon manomètre j’ai démonté la pompe à huile et contrôlé tous les jeux qui sont dans les tolérances
Je vais commander chez cms quelques pièces dont la pièce 11, puis remonté et refaire un essai rapide
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
En fait tu n'as pas vraiment besoin de ce mano à aiguille pour te faire une première idée de la pression .
Met des protections pour éviter de souiller le bloc et le reste.
Enlève le contacteur et met le moteur en marche .
Ça doit gicler jusqu'à la rampe de carbu même au ralenti .
Si tu n'obtiens qu'une minable pissette c'est vraiment que tu as un soucis de pression
Met des protections pour éviter de souiller le bloc et le reste.
Enlève le contacteur et met le moteur en marche .
Ça doit gicler jusqu'à la rampe de carbu même au ralenti .
Si tu n'obtiens qu'une minable pissette c'est vraiment que tu as un soucis de pression
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- majastre
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
la pièce n° 11 est introuvable en plus elle se trouve sur le circuit de la pompe de relevage donc rien a voir avec ton problème, et non sur la pompe pression regarde plutôt la pince n° 5 et son ressort c'est peut être le ressort qui est fatigué
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
modéré par Aurelia B20
A+ Kiss
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- cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Nuage
Je te serais reconnaissant de régler ton différent avec Kiss par MP .
Sinon je vais être obligé d'intervenir et de supprimer certains messages.
Merci à toi .
Aurelia B20 : + 1 avec cacajou, j'ai supprimé quelques messages, on repart sur de bonnes bases
Je te serais reconnaissant de régler ton différent avec Kiss par MP .
Sinon je vais être obligé d'intervenir et de supprimer certains messages.
Merci à toi .
Aurelia B20 : + 1 avec cacajou, j'ai supprimé quelques messages, on repart sur de bonnes bases
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- SAMDOHC
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
modéré par Aurelia B20 : désolé samdohc, mais ayant supprimé le post de kiss93, je ne peux que supprimer également ton commentaire le concernant, tu comprendras je pense ...
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Alors pour poursuivre mes explorations la pompe à huile a donc été contrôlée sans mauvaises surprises
Mon joint de carter de pompe n’ayant pas supporté le démontage je vais en commander un neuf et refaire un essai en suivant le conseil de cacajou pour visualiser si l’huile remonte bien comme il faut.
Même avec les 33° que nous avons aujourd’hui j’aurais bien été faire une petite balade avec cette moto bien capricieuse
La persévérance est la clé de la réussite
Mon joint de carter de pompe n’ayant pas supporté le démontage je vais en commander un neuf et refaire un essai en suivant le conseil de cacajou pour visualiser si l’huile remonte bien comme il faut.
Même avec les 33° que nous avons aujourd’hui j’aurais bien été faire une petite balade avec cette moto bien capricieuse
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Bonjour à tous,
Des nouvelles qui sont, je pense, enfin des bonnes nouvelles
J’ai reçu le manomètre commandé et de suite monté sur un bouchon de carter commandé spécialement pour ce montage.
J’ai percé et fileté au centre du bouchon, le pas est un pas gaz, donc il faut un taraud spécial et percé avant à 8,5 mm.
Un peu de joint Téflon et c’est parfait.
J’ai remonté la pompe à huile et mis un joint neuf sur le carter.
J’ai bien entendu changé le filtre à huile.
J’ai remonté un contacteur de pression neuf commandé chez CMS d’origine Honda.
Contact, bouton de démarreur et le moteur tourne puis le témoin de pression d’huile s’éteint après quelques secondes
Soupirs de soulagement mais en regardant le manomètre je vois l’aiguille qui est bloquée à fond au ralenti et donc après le repère 4 bars
De plus elle oscille constamment, j’ai bien retenu le conseil de cbx qui conseille de réduire le diamètre d’entrée du manomètre mais je ne sais pas comment faire.
Des nouvelles qui sont, je pense, enfin des bonnes nouvelles
J’ai reçu le manomètre commandé et de suite monté sur un bouchon de carter commandé spécialement pour ce montage.
J’ai percé et fileté au centre du bouchon, le pas est un pas gaz, donc il faut un taraud spécial et percé avant à 8,5 mm.
Un peu de joint Téflon et c’est parfait.
J’ai remonté la pompe à huile et mis un joint neuf sur le carter.
J’ai bien entendu changé le filtre à huile.
J’ai remonté un contacteur de pression neuf commandé chez CMS d’origine Honda.
Contact, bouton de démarreur et le moteur tourne puis le témoin de pression d’huile s’éteint après quelques secondes
Soupirs de soulagement mais en regardant le manomètre je vois l’aiguille qui est bloquée à fond au ralenti et donc après le repère 4 bars
De plus elle oscille constamment, j’ai bien retenu le conseil de cbx qui conseille de réduire le diamètre d’entrée du manomètre mais je ne sais pas comment faire.
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Salut .
Il ne va pas être facile à voir en roulant ou alors tu es contorsionniste
Normal que l'aiguille monte à fond à froid puisque tu as environ 4,5 à 5 bars de pression.
Ça va se stabiliser à chaud .
Même en réduisant le diamètre ça branle un peu . Il faudrait un mano qui baigne dans la glycérine
Il ne va pas être facile à voir en roulant ou alors tu es contorsionniste
Normal que l'aiguille monte à fond à froid puisque tu as environ 4,5 à 5 bars de pression.
Ça va se stabiliser à chaud .
Même en réduisant le diamètre ça branle un peu . Il faudrait un mano qui baigne dans la glycérine
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2
Ok Patrick, je vais commander cette pièce que tu m’avais conseillée
https://www.esska.fr/shop/Coude-a-90deg-laiton-nickele-filetage-conique-male-femelle-de-1-8-a-1-PN-16--weXmsv000000-10730?shoptype_set=b2c
https://www.esska.fr/shop/Coude-a-90deg-laiton-nickele-filetage-conique-male-femelle-de-1-8-a-1-PN-16--weXmsv000000-10730?shoptype_set=b2c
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