Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

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NUAGE71
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 20 Juil 2019, 17:42

Merci Patrick pour ton retour, je redoutais ta réponse mais je m'attendais un peu à ça :evil:

Samdohc, je te remercie de ta proposition mais j’ai changé mon contacteur de pression d’huile par un neuf de marque Bosch (préconisé par Aurélia) et même résultat. Sans être sûr à 100 % (j’ai bien compris cacajou) qu’une pièce neuve ne présente pas de défauts je ne pense pas que ce soit la raison de ce témoin qui reste allumé :twisted:
Donc en attendant mon manomètre j’ai démonté la pompe à huile et contrôlé tous les jeux qui sont dans les tolérances :x
Je vais commander chez cms quelques pièces dont la pièce 11, puis remonté et refaire un essai rapide :?

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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 20 Juil 2019, 18:06

En fait tu n'as pas vraiment besoin de ce mano à aiguille pour te faire une première idée de la pression .
Met des protections pour éviter de souiller le bloc et le reste.
Enlève le contacteur et met le moteur en marche .
Ça doit gicler jusqu'à la rampe de carbu même au ralenti .
Si tu n'obtiens qu'une minable pissette c'est vraiment que tu as un soucis de pression
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar majastre » 20 Juil 2019, 18:40

la pièce n° 11 est introuvable en plus elle se trouve sur le circuit de la pompe de relevage donc rien a voir avec ton problème, et non sur la pompe pression regarde plutôt la pince n° 5 et son ressort c'est peut être le ressort qui est fatigué
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar kiss93 » 20 Juil 2019, 18:42

modéré par Aurelia B20

A+ Kiss

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cacajou
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 21 Juil 2019, 08:58

Nuage
Je te serais reconnaissant de régler ton différent avec Kiss par MP .
Sinon je vais être obligé d'intervenir et de supprimer certains messages.
Merci à toi .

Aurelia B20 : + 1 avec cacajou, j'ai supprimé quelques messages, on repart sur de bonnes bases ;)
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar SAMDOHC » 21 Juil 2019, 12:02

modéré par Aurelia B20 : désolé samdohc, mais ayant supprimé le post de kiss93, je ne peux que supprimer également ton commentaire le concernant, tu comprendras je pense ...

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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 21 Juil 2019, 13:43

Alors pour poursuivre mes explorations la pompe à huile a donc été contrôlée sans mauvaises surprises :D
Mon joint de carter de pompe n’ayant pas supporté le démontage je vais en commander un neuf et refaire un essai en suivant le conseil de cacajou pour visualiser si l’huile remonte bien comme il faut.
Même avec les 33° que nous avons aujourd’hui j’aurais bien été faire une petite balade avec cette moto bien capricieuse :mrgreen:
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 01 Aoû 2019, 12:55

Bonjour à tous,
Des nouvelles qui sont, je pense, enfin des bonnes nouvelles :D
J’ai reçu le manomètre commandé et de suite monté sur un bouchon de carter commandé spécialement pour ce montage.
J’ai percé et fileté au centre du bouchon, le pas est un pas gaz, donc il faut un taraud spécial et percé avant à 8,5 mm.
Un peu de joint Téflon et c’est parfait.

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J’ai remonté la pompe à huile et mis un joint neuf sur le carter.
J’ai bien entendu changé le filtre à huile.
J’ai remonté un contacteur de pression neuf commandé chez CMS d’origine Honda.
Contact, bouton de démarreur et le moteur tourne puis le témoin de pression d’huile s’éteint après quelques secondes :P
Soupirs de soulagement mais en regardant le manomètre je vois l’aiguille qui est bloquée à fond au ralenti et donc après le repère 4 bars :?

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De plus elle oscille constamment, j’ai bien retenu le conseil de cbx qui conseille de réduire le diamètre d’entrée du manomètre mais je ne sais pas comment faire.
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar cacajou » 01 Aoû 2019, 13:07

Salut .
Il ne va pas être facile à voir en roulant ou alors tu es contorsionniste :D
Normal que l'aiguille monte à fond à froid puisque tu as environ 4,5 à 5 bars de pression.
Ça va se stabiliser à chaud .
Même en réduisant le diamètre ça branle un peu . Il faudrait un mano qui baigne dans la glycérine
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Re: Problème d’embrayage ou de boîte ? RESTAURATION 750 K2

Messagepar NUAGE71 » 01 Aoû 2019, 13:18

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