Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 5638
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar cacajou » 19 Sep 2016, 16:55

Yééééééééééééééssssssssss :D
C'est toujours un moment magique ce premier démarrage.
Moi je fais ça chez moi , ma brune descend vite fait en me traitant de pollueur :lol:
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1192
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Tonton » 19 Sep 2016, 17:43

Super !!! C'est vrai toujours un coup d'adrénaline au démarrage ....y'à plus qu'à régler ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7567
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 26 Nov 2017, 13:36

Les SL125 sont de plus en plus demandées, j'en connais plusieurs actuellement en restauration à l'origine, toutes vertes d'ailleurs !

Les grilles chromées d'échappement sont souvent manquantes ou cassées, introuvables en neuf ou même en occasion, donc très recherchées. Quand il en passe sur coincoin ou ebay, en mauvais état, elles partent souvent à 2 ou 300 € :shock:

Et un gars aux USA vends sur ebay un échappement complet, tube + silencieux + grille, neufs d'origine (concessionnaire Australien) pour ........................... 1200 € + port + douane :roll: :roll: :shock:
https://www.ebay.fr/itm/HONDA-SL125S-SL90K-NOS-Exhaust-Muffler-COMPLETE-NEW-18300-331-620-JDM-EDM-SL125/182903297461?

Va falloir enlever cette grille si je laisse la SL garée 10 mn dans la rue ... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 2120
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar alain2933 » 26 Nov 2017, 13:45

C'est une moto qui doit revenir cher à restaurer, en phase de recherche de pièces, je commence à m'en rendre compte. Toutes proportions gardées (et encore) on est dans le même registre que la 4pattes. Je suis sûr quand même que, à base de départ comparable ça reviendra 20% plus cher qu'une 350...

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 99
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Papy Gadin » 07 Juin 2019, 13:54

Aurelia B20 a écrit :

Puis je décide de monter le bras oscillant et je vérifie le jeu axial du bel axe tout neuf de chez DSS : enfer et damnation, il flotte complètement dans son logement, je vérifie au comparateur, un bon 5/10° de jeu diamétral. La rouille n'avait donc pas bouffé que l'axe :

Image


Je cherche dans mon souk et je trouve ce qu'il me faut : du clinquant laiton de 2/10°. Je découpe une plaque de 120 mm X 37 mm (l'axe fait 12 mm de diamètre, donc 37.70 mm de circonférence).

Image


Puis il est mis en forme pour épouser l'axe :

Image


Et hop, comme papa dans maman, ça rentre un peu juste mais ça rentre et plus aucun jeu :

Image


C'est tout pour aujourd'hui, à demain :wink:


Salut Aurélia.

Pour supprimer le jeu de la fixation du BO , sur le cadre , je viens de découvrir une méthode élégante et pérenne

En effet un copain a découvert , que l'on pouvait sortir les bagues du cadre.
En utilisant un jet , on arrive à sortir les bagues.

Ces bagues n'existent pas en OEM.
Mais on peut les refaire.
Le top est de les refaire en bronze.



Image

Image

A+
Papy Gadin
Modifié en dernier par Papy Gadin le 14 Nov 2019, 18:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 7567
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration SL125 K1 1972 "full stock" Candy Emerald Green

Messagepar Aurelia B20 » 07 Juin 2019, 15:17

On pensait tout savoir de la SL125, on en apprends tous les jours, merci Papy ! 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités