Bjr;
Mon neveu a acheté pour ses mômes un mini 50cc de marque AIM, l'une des multiples marques éphémères apparues en Italie dans les années 70.
Marrante comme tout la bestiole sauf que pour l'instant elle ne démarre pas. L'avantage est que pour une fois je vais travailler à la bonne hauteur :
D'après ce que j'ai trouvé sur le net italien, même là-bas c'est pas courant. Le moteur est un Morini "gyromat" avec carbu Dell'orto.
Qui aurait des renseignements sur ce carbu ?
A donf, enfin presque
50cc AIM
- Tiger.09
- Messages : 3231
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
- LOCALISATION : Ariège & Yvelines
Re: 50cc AIM
marrante la bestiole
j'aime bien le sigle de réservoir
quand tu auras fait tomber en marche l'engin, tu pourras venir essayer de te mesurer à mon Flying Tiger
j'aime bien le sigle de réservoir
quand tu auras fait tomber en marche l'engin, tu pourras venir essayer de te mesurer à mon Flying Tiger
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 50cc AIM
Ben t’as qu’à me demander, l’Omer Tanga de ma cher et tendre à quasi le même moulin. Allumage à rupteur bosch, rupteurs identiques aux Flandria et motobineuses motostandard. La platine et donc les bobines est par contre spécifique, le diamètre de volant étant inférieur. Le carbu est un sha 14/12 et j’en ai racheté un neuf vue la modique somme dépensée. Soigne l’embrayage et encore plus le mécanisme de kick, qui est un peu foireux. Dent de loup et surtout ressort qui s’avachit vite et qui est difficilement trouvable. Pas d’autre moyen de démarrer la mob qu’avec le kick, en poussette ça n’entraîne pas le moteur. Reste alors la visseuse avec un embout de 14. Pour les segments j’ai trouvé une référence en diamètre 38 de mémoire chez Sachs
Si tu as des pistes pour les pièces je suis aussi preneur pour améliorer l’esthétique de la bête (cache volant et autocollants moteur)
Si tu as des pistes pour les pièces je suis aussi preneur pour améliorer l’esthétique de la bête (cache volant et autocollants moteur)
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 50cc AIM
Après un bon nettoyage du Dell'orto SHA 14/12, le monstre a redémarré.
Le but était juste une remise en route, pas une réfection totale, je vais le ramener tel quel à son propriétaire.
Pour un "jouet" destiné aux chtits n'enfants ça accélère plutôt fort je trouve.
J'avais quand même trouvé quelques infos : importé par DIP (Marseille) et vendu par Arcueil moto, grand spécialiste des BM à l'époque. Modèle Baby trial, moteur Morini type S5
roulez jeunesse ..
Le but était juste une remise en route, pas une réfection totale, je vais le ramener tel quel à son propriétaire.
Pour un "jouet" destiné aux chtits n'enfants ça accélère plutôt fort je trouve.
J'avais quand même trouvé quelques infos : importé par DIP (Marseille) et vendu par Arcueil moto, grand spécialiste des BM à l'époque. Modèle Baby trial, moteur Morini type S5
roulez jeunesse ..
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 50cc AIM
C’est bien le morini s5 effectivement, qui doit être le moteur le moins courant chez morini, avec un train de pignons pour l’entraînement qui fait que le vilo tourne en sens inverse de la marche , comme la scoute qu’avait Mc Guib. Mais celle-ci avait l’avantage d’avoir un embrayage manuel et non centrifuge, du coup on peut démarrer à la poussette!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 50cc AIM
Mathieu Viollet a écrit :Si tu as des pistes pour les pièces je suis aussi preneur pour améliorer l’esthétique de la bête (cache volant et autocollants moteur)
Bjr;
Pas de plan particulier pour les pièces mais essaye de trouver sur le LBC italien : https://www.subito.it/
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités