Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Mar 2019, 12:34

Pour les helicoils, je prends du draper sur ebay angleterre, je n'ai jamais été déçu. n'hésite pas à prendre du rab d'hélicoil, et fait attention à la longueur de filet. (1D : longueur = diamètre de filetage, 2D : longueur deux fois plus longues que le diamètre, etc)

Pour la patte "faite maison" au niveau de la solidarisation des deux carbus, je n'en suis pas si sur que toi, d'origine elles sont très minces et fragiles... j'avais remplacé celles d'origine par des pattes réalisées dans de l'alu de 1mm d'épaisseur, bien plus rigides, surtout au moment de serrer le contre écrou ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar kiss93 » 26 Mar 2019, 15:50

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris la question concernant les encoches!!!
- Si tu parles des rainures des boisseaux elles sont toutes orientées du même
coté et pas d'erreur possible car il y a un guide dans le corps du carbu.
- Si tu parles des fentes sur le levier qui reçoivent les rotules c'est un coup
coté rainure et un coup coté opposé.
Quand on regarde la rampe vue de dessus sur le carbu 1 la fixation du levier ( coté rotule) se fait à gauche.
Sur le carbu 2 la fixation se fait à droite. Le 3 idem 1 et le 4 idem 2.
J'ai peut être répondu à coté de la question.
A+ Kiss

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 07 Avr 2019, 19:02

Merci à tous les 3 !

Bon Aurelia a capté ce que je voulais dire et les autres non mais je pense que ca n'avait aucune importance dans tous les cas j'ai remonté le bazard comme c'était monté avant (et ca marchait pas trop trop mal haha).

Petite question maintenant, j'ai vu sur un autre post qu'il y avait une rondelle entre la vis de richesse + ressort et le carburateur. Bon au vu du contenu du kit de restauration des carbus, c'est simple ya qu'un seul joint qui rentre côté vis de richesse, donc celui la est indentifié. Par contre, zéro rondelle vue au démontage sur les 4 carbus. Je voulais savoir si TOUS les carbus des 500f ont cette rondelle où alors ils ont pu l'intégrer directement dans la vis de richesse ?

Je peux mettre une photo pour être plus clair ^^

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar kiss93 » 07 Avr 2019, 19:09

Bonsoir,
Désolé mais je ne capte toujours pas
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Mathieu Viollet » 07 Avr 2019, 19:24

Je pense que la photo va être nécessaire :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 08 Avr 2019, 09:53

Vla les joints du kit :
Image
Les plus gros sont pour les connexions intercarbus en T il me semble. L'un des autres doit être pour la vis de cuve, sinon le reste je sèche et notamment les plus petits.
Pour rappel de ce que j'ai trouvé sur le forum (ptet pas une 500 aussi):
Image
Il y aurait un joint à placer sur la vis de richesse? Ca pourrait sembler logique mais rien sur la RT à ce niveau là et aucun présent lors du démontage..

Sur ma RT j'ai 5 joints:
no 61: x1 sur le siège du pointeau --> déja monté chez Keihlin donc ok
no 62: x2 de chaque côté du T raccord intercarbus --> ok ils men ont donné 4 par kit apparemment
no 63: x1 vis de cuve --> en soit celui-la je devrait trouver facilement lequel c'est
no 64 : x1 joint de cuve --> ok (technique d'Aurelia qui marche super dailleurs merci)
no 65: x1 joint de gicleur principal --> déja monté chez Keihlin donc ok

Question: ils servent à quoi les petits joiiiints ? :D Et puis si besoin de joint sur la vis de richesse, faut que je trouve une rondelle ad hoc, et la ca va être folklo :?

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 08 Avr 2019, 10:06

Double post pour deux fois plus d'explications :D

En fait c'était tout con mais en allant vite je réfléchie pas mal alors quil est impossible de se planter Kiss ! La pièce "support d'aiguille" dispose d'une encoche que l'on doit mettre en face de la rainure du boisseau, pour les carbus 2 et 4. c'est tout.
Image

A+

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar cacajou » 08 Avr 2019, 11:19

Si il y a un joint sur la vis de richesse ( plutôt appelé vis d'air d'ailleurs) il y a obligatoirement une rondelle .
Soit elle est bloquée au fond du trou dans le carbu et parfois difficile à extraire , soit il y a eu un démontage précédent et oublié .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar Aurelia B20 » 08 Avr 2019, 12:08

Le post que tu cites avec le joint et la rondelle concerne les 550 K3, ni joint ni rondelle sur 500 K0, K1 ou K2 :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Honda CB500F k1/k2-BaptisteC

Messagepar baptisteC » 08 Avr 2019, 13:06

Ha bas parfait je me disais aussi bizarre cette RT. Après inspection et essais pour retirer cet éventuel oubli ca collait pas non plus.

Une idée sur l'endroit d'où vont se loger les petits derniers solitaires avant le premier démarrage ?

Pas un seul flotteur de réglé à 22mm...on était plus proche des 30mm pour certains :?

Pour le réglage de cette vis d'air, la RT donne 2tr +1/8, c'est bien l'erreur courante et le réglage correcte est 1 tr +3/8 ?

D'ailleurs autre question: la RT donne un gicleur principal de 100, et tous les kits vendent deux gicleurs (100 et 78). Réglage hiver plus riche en oxygène donc gicleur de 100 et en été air plus pauvre donc 78 ?


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités