Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 13 Jan 2019, 11:14

Alors je vais te donner une astuce de pistard qui comme on le sait essore bien plus la poignée que nous .
Tu les monte à la laque .
Une fois sec c'est plus résistant que n'importe quelle colle ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Ise
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Ise » 13 Jan 2019, 11:44

Aurelia B20 a écrit :... j'ai beau scruter toutes les photos du démontage, je ne retrouve pas cette vis ni la platine à l'intérieur qui frotte sur la poignée :o

L'établi est effectivement bien encombré en ce moment, tous les jours je me dis qu'il va falloir ranger un peu ... :oops:


Ils sont taquins :lol:

C'est quoi cette platine dont tu parles pliz ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

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Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2019, 14:43

Et la laque permets de glisser avant qu'elle soit sèche ?
Parce que même avec du WD40, pas facile de les faire rentrer sur le guidon ! :shock:

@ Ise : c'est une petite pièce en arc de cercle à l'intérieur de la gorge du comodo, elle guide la poignée en latéral et permets de régler la dureté de la poignée en appuyant dessus grâce à la petite vis ... Pas facile à expliquer, tu comprendras mieux avec les photos ! ;)
Patrick
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kiss93
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar kiss93 » 13 Jan 2019, 14:59

Bonjour,
La savonnette ça va bien aussi. Une fois sec le savon colle bien.
Pour enlever ensuite une petite injection d'eau avec une seringue.
Il arrive que des poignées en refab ou dites d'origines soient trop grandes alors reste
plus qu'à coller.
A+ Kiss

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cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 13 Jan 2019, 15:22

Oui tant que la laque est liquide la poignée glisse toute seule .
Enfin chacun sa méthode moi je suis satisfait de celle-ci , alors je garde :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 13 Jan 2019, 15:23

La peinture en bombe va bien aussi;
Pour la piste on insérait une tige genre rayon qui faisait une excroissance permettant de mieux tenir l'accélérateur. Pas question de perdre un centième à chaque remise des gaz
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 13 Jan 2019, 18:59

Les poignées je les monte à la colle néoprène. Si besoin pour les sortir : un coup de wd40 à l'intérieur et hop ça sort aussitôt le wd40 dissout la colle.

Patrick je n'ai jamais vu ce système de petite platine qui frotte ! :shock: Sur les miennes je n'ai que des vis ordinaires et voilà donc pourquoi elles ne servent à rien. Pourtant je les démonte toutes systématiquement. Demain au jour je vérifie car j'ai quelques épaves de cocottes pour la pièce...

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2019, 19:35

alain2933 a écrit :Patrick je n'ai jamais vu ce système de petite platine qui frotte ! :shock:

Il est tout à fait possible que je me trompe, je parle "de mémoire" mais je n'ai rien retrouvé de tel dans mes sachets de pièces démontées, ni dans mes photos du démontage ... :mrgreen:
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Bidouille » 14 Jan 2019, 10:12

Sal's
Moi je monte les poignées avec une souflette.
Tu souffles et tu pousses , pas pire qu'un accouchement :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 14 Jan 2019, 10:25

Heureusement que tu n'es pas accoucheur ........ :lol: :mrgreen: ;)
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