Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Aurelia B20 » 11 Jan 2019, 16:56

Je m'adresse plus particulièrement à cacajou et kiss qui ont "quelques" années d’expérience automobile ! :mrgreen:

Une amie a retrouvé hier matin 10 janvier le toit ouvrant de sa Nissan Juke explosé sur les bords, elle a d'abord cru à un acte de malveillance mais il n'y a aucune trace de choc et le verre s'est désintégré comme s'il avait subi de fortes contraintes latérales. C'est seulement après avoir roulé un peu qu'elle s'en est aperçue, en recevant des petits bouts de verre sur la tête :? !

Une recherche sur le net montre que de nombreux propriétaires de Juke ont des problèmes avec leur toit ouvrant, très bruyant à partir de 100 km/h avec des courants d'air dans la voiture. C'est donc que ce toit ouvrant n'est pas étanche si je ne me trompe !

Pour moi, dans le cas de mon amie, il y a eu infiltration d'eau sur les bords du toit ouvrant, contre le joint, puisqu'il a plu pas mal avant-hier 9 janvier. La nuit il a fait - 2° à - 3°, l'eau a donc gelé et la dilatation aurait fait exploser les bords du verre, c'est possible ?

Elle est allée chez Nissan Lyon ce matin, ils ouvrent un dossier et reconnaissent un défaut, reste à voir quelle sera la prise en charge qui, à mon avis, doit être complète dans le cas d'un vice de fabrication aussi évident.

Voilà les photos des dégâts, c'est impressionnant !

Image

Image

Image

Image

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jojo63
Messages : 515
Enregistré le : 24 Jan 2017, 19:34
LOCALISATION : clermont-ferrand

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar jojo63 » 11 Jan 2019, 17:14

Impressionnant !

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Jan 2019, 21:15

Impressionnant ! J’ai montré les photos à Madame sans lui expliquer ce qu’il en était et elle m’a répondu : « bah c’est le gel ça »  :shock: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar cacajou » 12 Jan 2019, 05:10

Salut .
Le verre c'est un peu magique .
Je me souviens être en train de transporter une vitre latérale sous mon bras pour la déposer près du véhicule et elle a explosé sans que je touche quoi que ce soit.
Sur la plupart des toits ouvrant il y a des canalisations d'évacuation d'eau .
Si le véhicule est trop souvent garé sous des arbres , elles se bouchent et comme tu le dis il y a risque d'accumulation .
Ton hypothèse me semble réaliste .
Il suffit que le véhicule soit garé à cheval sur un trottoir pour que la caisse subisse une contrainte trop importante et le verre casse .
Ca se voit aussi sur les pare brises
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar Ise » 12 Jan 2019, 07:56

Je me méfie aussi du verre

J'ai voulu acheter une paroi de douche
En bavardant avec le vendeur il me dit que non je ne pourrais pas la transporter dans ma voiture, qu'il fallait la transporter sur la tranche et super bien protégée car le moindre choc peut entraîner qu'elle se brise, même pas pendant le transport, mais plus tard, au moment de la mise en place par exemple :o :evil: :oops:
Je n'ai rien acheté ;)
Je crois que si paroi de douche en verre il y a elle sera transportée et posée par un pro :mrgreen:

J'ai eu un toit ouvrant comme celui que tu nous montres, sur un scénic, et il ne s'est pas brisé malgré les canalisations encombrées, mais en la regardant de près je me demandais commet elle ferait cette vitre pour s'adapter à son socle collant en cas de gel-dégel rapide : si l'un des deux chauffe plus vite (avec du chauffage à l'intérieur par exemple) il y aura tiraillement et l'un des deux devra céder... :o

Ton hypothèse ressemble à mes tergiversations ! J'ajouterais un choc au préalable, genre pomme de pin lancée par un méchant écureuil :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar alain2933 » 12 Jan 2019, 09:44

Une mienne voisine coiffeuse de son état (important ça :lol: ) a trouvé le toit de son coupé Audi (A je sais pas quoi mais gros) détruit de la sorte. Elle a cru à une malveillance. La voiture étant garée sur un parking de banque, elle a pu visionner la vidéo et bien non, on voit le toit littéralement "exploser" tout seul comme un grand. Personne n'a pu lui fournir d'explication...

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar PAPY BOUBOU » 12 Jan 2019, 10:04

Bonjour,

Lors de l'acquisition de notre dernière voiture neuve en 2012, on a pris l'option pour un toit ouvrant sur l'avant et une vitre en toiture sur l'arrière.
Quelle luminosité dans l'habitacle et en été sous les 100 km/h . . . c'était bien agréable . . . . même en Belgique.
MAIS . . .
Au bout de 3 ans d'usage modéré; le mécanisme d'ouverture du toit ouvrant s'est bloqué à la fermeture. Motif : des fruits d'un bouleau sont tombés dans les rails et ont fait "une boue" qui a séché et bloqué le glissement. Comme le véhicule était garanti 5 ans . . . pas de soucis pour la réparation qui fut gratuite . . .
MAIS . . .
En discutant avec le mécanicien qui a réparé et qui semblait s'y connaitre dans "les toits ouvrants", il m'a précisé que ce sont des mécanismes fragiles qui avec le temps présente beaucoup de problèmes de fonctionnement et d'étanchéité car soumis à de fortes contraintes thermiques. Bref, il m'a conseillé vivement qu'une fois sorti de la garantie des 5 ans de ne plus mettre en fonctionnement le toit vitré motorisé sous peine d'une facture salée . . . La voiture est dans sa 7ème année et nous profitons de la luminosité de l'habitacle mais plus de l'air extérieur agréable . . . on utilise la clim . . . Et la prochaine voiture sera sans toit ouvrant.

A+
PAPY BOUBOU

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar kiss93 » 12 Jan 2019, 10:18

Bonjour,
Pour Patrick, je n'ai pas la réponse car le verre est particulier à analyser lorsqu'il est en morceau.
Bien que cela soit normal qu'il explose pour toutes les vitres sauf le pare-brise qui possède un film
de plastique entre les 2 couches de verre. Il me semble que c'est du butyral de polyvinyl afin d'éviter
l'effet de coupe gorge lorsque celui ci se rétracte quand on a oublié de mettre sa ceinture (de sécurité).
Néanmoins il est possible dans ce cas qu'un défaut soit reconnu par le constructeur et pris en charge.
Déjà c'est une bonne chose que le réseau NISSAN reconnaisse un défaut. Peut être a t'il des infos non diffusées.
Là, ça va dépendre de plein de critères souvent inconnus des réparateurs mais qui seront validés par la
plateforme "informations techniques et garanties" du constructeur.
Il faut attendre la réponse du concessionnaire ou agent et si désaccord faire un courrier au service "relation clientèle"
qui décidera des suites à donner et du taux d'indemnité.
Quant'au gel, je n'y crois pas trop pour seule cause. Mais après, antérieurement, y a t'il eut contrainte , léger choc etc
On pourrait appeler cela "cause indéterminée".
A+ Kiss

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar jean marc » 12 Jan 2019, 10:41

Si le pare brise a été changé, il est probable que le toit ai subit une contrainte ors de la dépose du pare brise et que le gel est fini le travail!

sinon, aucune idée précise, le gel je n'y crois pas trop

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Vos avis svp, toit ouvrant explosé Nissan Juke !

Messagepar cacajou » 12 Jan 2019, 11:09

Moi ce que je peux dire c"est que tous les systèmes de toit ouvrant sont fragiles .
Et de plus il n'y a pas grand monde pour effectuer une réparation convenable sans une facture avec plusieurs zéros .
Perso je m'en passe très bien comme de tous les équipements trop modernes .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités