Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Pascal » 22 Déc 2018, 16:46

Un Up pour annoncer que Super Cub est là !

Enfin "là" officiellement dans les articles, car il n'est pas dans ma concession de Clermont Ferrand !

Le tarif de 3.699€ me parait tout de même élevé (sans surprise). Toutefois, je pense que sa vraie clientèle ne s'arrêtera pas à son prix.

Je le trouve très réussi, et en utilisation urbaine, ça doit être un bon choix. J'irai l'essayr, dès que monsieur Honda daignera le livrer en Auvergne.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... tions.html

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Aurelia B20 » 22 Déc 2018, 17:25

C'est vrai qu'il est assez craquant, mais un peu cher je trouve !

Je regrette aussi la selle monoplace ! :(
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Pascal » 09 Jan 2019, 18:27

Un passage chez mon concessionnaire Honda pour prendre rdv afin d'essayer le Super Cub.
Et bien restez assis si vous l'êtes ou asseyez vous si vous êtes debout, mais il n'est pas possible d’essayer !
Il y a bien une Honda Super Cub dans le show room, mais c'est juste pour regarder.
La concession n'a pas les moyens d'immatriculer un véhicule pour essai. Malgré cela, il parait qu'il y aurait 4 "pré-commandes". Et oui, les machines n'existent pas, il faut les pré-commander pour espérer en avoir une.
Honda se comporte comme un sous traitant chinois de seconde zone ou comme un vendeur de rareté numérotée dont tout le monde rêve.
Dans les deux cas il peut aller se rhabiller, et j'espère que personne n'est assez con pour acheter une machine pas essayée. ( à priori, il y a au moins 4 abrutis en Auvergne)
Chez vous c'est pareil ?

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2019, 09:14

Hello

Je trouve étonnant quand même que le concessionnaire ne le fasse pas immatriculer, car ça n'est pas du ressort d'Honda cette partie là, non? C'est un peu le concessionnaire qui prend les clients pour des idiots dans ce cas...
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Pascal » 10 Jan 2019, 12:32

Très étonnant en effet, mais c'est la réalité.
C'est bien le concessionnaire qui ne veut pas en immatriculé un.
Tout d'abord m'a dit le vendeur, la concession le payera le prix publique, puis ensuite devra le vendre avec une remise.
Donc, pas d'essai, on commande et ensuite on voit si les presque 4.000€ on été bien investi.
J'attendrai donc que les premiers arrivent en occasion pour me faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar cbx » 10 Jan 2019, 13:12

C'est bien le fonds du pb : la mob essayée par divers clients passe de neuve à occasion, le prix diminuera en conséquence et devient inférieur à l'investissement ( prix d'achat + immat ) fait par la concession.
C'est jouable quand 30 ou 40 mobs neuves seront vendues, mais si c'est pour en vendre 3 ou 4.

Ca me surprendrait quand même que le concessionnaire la paye le prix public
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Pascal » 10 Jan 2019, 13:28

Pour le prix, c'est ce que m'a dit le vendeur ou j'ai mal compris... :oops:

Quoi qu'il en soit, selon moi, Honda ne va pas en vendre des cents et des miles, on est bien d'accord. Mais ce n'est pas en refusant de faire essayer la bête que ça va arranger ses affaires.
Une concession Honda de la taille de celle de Clermont Ferrand n'a pas les reins assez solide pour perdre quelques centaines d'€ su une machine, afin de vendre davantage de cette machine ?

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2019, 13:50

La réputation de radinerie des Auvergnats n’est décidément plus à faire :mrgreen: (c’est un ancien de l’Allier qui écrit) donc le fond du problème n’est pas chez le constructeur! Et si Honda vend au prix public sa mob à la concession comment cette dernière peut elle dégager une marge???
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar cbx » 10 Jan 2019, 13:55

Pascal a écrit :Pour le prix, c'est ce que m'a dit le vendeur ou j'ai mal compris... :oops:


Les vendeurs ne sont pas à un mensonge près :(
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Le Honda Super Cub n'en finit pas de rajeunir ...

Messagepar Pascal » 10 Jan 2019, 14:54

Mathieu Viollet a écrit :Et si Honda vend au prix public sa mob à la concession comment cette dernière peut elle dégager une marge???
Si j'ai bien compris, Honda ne vend pas au tarif publique au concessionnaire des 2 roues que celui-ci revend et immatricule au nom d'un client.
En revanche si la concession immatriculer en son nom elle payerait plein pot.. :roll:
Si l'un de vous peut nous dire


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités