Mise à jour CB 250 K2
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Plusieurs questions :
La vidéo ne parle que de réfection extérieure du réservoir, alors que moi je veux juste dérouiller l'intérieur et garder l'extérieur avec ses défauts. Y'a un tuto restom de lui ?
Le robinet de réservoir je vois comment bien boucher, pas de souci... Mais j'ai des gros doutes sur les tétons de vase communiquant : une idée ? Je mets une durite "martyr" ? Et pour le tout du bouchon, une astuce à part le liège ?
Quels sont les matériaux qui résistent aux agents restom?
Chambre à air ?
Tissus ?
Papier journal ?
Liège ?
Merci
La vidéo ne parle que de réfection extérieure du réservoir, alors que moi je veux juste dérouiller l'intérieur et garder l'extérieur avec ses défauts. Y'a un tuto restom de lui ?
Le robinet de réservoir je vois comment bien boucher, pas de souci... Mais j'ai des gros doutes sur les tétons de vase communiquant : une idée ? Je mets une durite "martyr" ? Et pour le tout du bouchon, une astuce à part le liège ?
Quels sont les matériaux qui résistent aux agents restom?
Chambre à air ?
Tissus ?
Papier journal ?
Liège ?
Merci
- NUAGE71
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Oups erreur dans la sélection du lien, voici le bon :
https://m.youtube.com/watch?v=OTQ7v2QYhFU
Va voir sur le site de restom la fiche du kit résine, le cas de cloisonnement de réservoir est évoqué, moi je n’ai pas eu ce problème avec le mien.
https://restom.net/index.php?controller ... achment=11
La photo que je t’ai posté sur laquelle tu peux voir à droite une pièce avec 2 plaques en alu sert à boucher le trou du réservoir, pour faire l’étanchéité tu mets en plus un morceau de chambre à air, çà résiste aux 3 produits du kit restom. Le liège aussi peut faire l’affaire mais s’il est juste emboîté quand tu vas secouer et retourner le réservoir il peut s’enlever et là.....
https://m.youtube.com/watch?v=OTQ7v2QYhFU
Va voir sur le site de restom la fiche du kit résine, le cas de cloisonnement de réservoir est évoqué, moi je n’ai pas eu ce problème avec le mien.
https://restom.net/index.php?controller ... achment=11
La photo que je t’ai posté sur laquelle tu peux voir à droite une pièce avec 2 plaques en alu sert à boucher le trou du réservoir, pour faire l’étanchéité tu mets en plus un morceau de chambre à air, çà résiste aux 3 produits du kit restom. Le liège aussi peut faire l’affaire mais s’il est juste emboîté quand tu vas secouer et retourner le réservoir il peut s’enlever et là.....
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- Ch_motos63
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Pour boucher les communications moi je relie les 2 sorties avec un bout de tuyau dans lequel je fait passer un câble style cable de frein de vélo qui débouche dans le réservoir et que je retire quand la resine commence à solidifier
Pour le bouchon de réservoir j utilise le capuchon de mon restom alu que j enboite c est pile le diamètre, il faut qu il tienne juste, il doit rester facilement enlevable car il faut l enlever de temps en temps pour laisser dégazer surtout quand on utilise le dérouilleur, et pendant l opération de résine on doit suivre
L avancée de la resine, donc boucher juste quand on le met à l envers
Il faut compter la journée pour réaliser l ensemble des opérations car il faut laisser agir les produits ne pas être presse, mais le résultat est impec
Pour le bouchon de réservoir j utilise le capuchon de mon restom alu que j enboite c est pile le diamètre, il faut qu il tienne juste, il doit rester facilement enlevable car il faut l enlever de temps en temps pour laisser dégazer surtout quand on utilise le dérouilleur, et pendant l opération de résine on doit suivre
L avancée de la resine, donc boucher juste quand on le met à l envers
Il faut compter la journée pour réaliser l ensemble des opérations car il faut laisser agir les produits ne pas être presse, mais le résultat est impec
- Aurelia B20
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Si tu parcours les différentes restaurations totales sur le forum, tu auras la réponse à tes questions !
Pour boucher le réservoir : plaques métalliques avec bout de chambre à air, comme expliqué par nuage71
Pour les 2 tuyaux d'équilibrage du réservoir : perso je fais selon la méthode Restom, à savoir juste les obturer, puis laisser sécher la résine jusqu'à ce qu'elle devienne mi-liquide mi-solide et balancer quelques bars d'air comprimé dans les tuyaux pour les vider, à faire plusieurs fois au cours du séchage. Jamais eu de problème avec cette méthode
Pour boucher le réservoir : plaques métalliques avec bout de chambre à air, comme expliqué par nuage71
Pour les 2 tuyaux d'équilibrage du réservoir : perso je fais selon la méthode Restom, à savoir juste les obturer, puis laisser sécher la résine jusqu'à ce qu'elle devienne mi-liquide mi-solide et balancer quelques bars d'air comprimé dans les tuyaux pour les vider, à faire plusieurs fois au cours du séchage. Jamais eu de problème avec cette méthode
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Bon, pour info les choses n'avancent pas beaucoup, j'attends la réception du Restom et d'avoir 1 WE complet à moi pour m'en occuper.
Y'en a une qui va râler, quand je vais jouer des marracas dans l'appart' avec un réservoir en métal...
(dans le garage j'ai la température extérieure, et à la cave il fait rarement plus de 10°...)
Sinon j'ai enlevé le pare-carter... J'ai l'impression d'avoir une mob' dans le garage (en plus elle est toute nue, ça aide pas)...
Y'en a une qui va râler, quand je vais jouer des marracas dans l'appart' avec un réservoir en métal...
(dans le garage j'ai la température extérieure, et à la cave il fait rarement plus de 10°...)
Sinon j'ai enlevé le pare-carter... J'ai l'impression d'avoir une mob' dans le garage (en plus elle est toute nue, ça aide pas)...
- NUAGE71
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Hello, les marracas j’ai connu çà, mais il faut en passer par là pour être tranquille
@+
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Hier soir :
Remontage carbus + filtres à air.
Prévu pour les 8 prochains jours :
- Traiter le réservoir (prévu ce WE)
- Faire le jeu aux soupapes (dans la semaine ou lundi prochain après-midi) en changeant 2 joints Oring
J'ai trouvé sur LBC une paire de carbus Y2C dans leur jus, ça me fait des pièces de rechange au cas ou.
Et les leviers de sélecteur, j'ai pris le lot à 15€ au cas ou, mais il semble que rien ne soit spécifiquement prévu au CB250, tant pis...
Remontage carbus + filtres à air.
Prévu pour les 8 prochains jours :
- Traiter le réservoir (prévu ce WE)
- Faire le jeu aux soupapes (dans la semaine ou lundi prochain après-midi) en changeant 2 joints Oring
J'ai trouvé sur LBC une paire de carbus Y2C dans leur jus, ça me fait des pièces de rechange au cas ou.
Et les leviers de sélecteur, j'ai pris le lot à 15€ au cas ou, mais il semble que rien ne soit spécifiquement prévu au CB250, tant pis...
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Question sur le capteur de fein avant :
Actuellement, j'ai un câble avec capteur intégré... Mais la loupiote ne s'allume plus en freinant (et non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai enlevé la batterie parce que je refais le réservoir, j'ai essayé avant ).
Le souci est que pour trouver un câble avec capteur intégré, c'est mission impossible en ce moment.
Sur le levier de frein, j'ai un orifice supplémentaire, et je me demandais si le montage d'origine prévoyait un câble avec capteur intégré ou un câble "parallèle" reliant le bloc optique à la poignée de frein ?
Et à ce moment, le capteur se monte tout seul ou avec une pièce de maintien (circlip, goupille ?) ?
Merci.
Actuellement, j'ai un câble avec capteur intégré... Mais la loupiote ne s'allume plus en freinant (et non, ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai enlevé la batterie parce que je refais le réservoir, j'ai essayé avant ).
Le souci est que pour trouver un câble avec capteur intégré, c'est mission impossible en ce moment.
Sur le levier de frein, j'ai un orifice supplémentaire, et je me demandais si le montage d'origine prévoyait un câble avec capteur intégré ou un câble "parallèle" reliant le bloc optique à la poignée de frein ?
Et à ce moment, le capteur se monte tout seul ou avec une pièce de maintien (circlip, goupille ?) ?
Merci.
- Georges Delamare
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Re: Mise à jour CB 250 K2
regarde sur les pièces de DAX, je pense qu'on ne doit pas être loin de la même longueur
- Aurelia B20
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Re: Mise à jour CB 250 K2
Je regarderai demain, mais à mon avis le câble de Dax est bien plus court ...
Mets nous une photo de ton comodo droit et du levier de frein, normalement sur un comodo K2 il n'y a pas d'emplacement spécial pour un contacteur de frein. Mais si tu l'as tu dois pouvoir en monter un, il se fixe juste en le clipsant, comme sur ma SL125.
Mets nous une photo de ton comodo droit et du levier de frein, normalement sur un comodo K2 il n'y a pas d'emplacement spécial pour un contacteur de frein. Mais si tu l'as tu dois pouvoir en monter un, il se fixe juste en le clipsant, comme sur ma SL125.
Patrick
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