Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, et pour l'autre extrémité du câble de démarreur, il passe sous le bac à batterie ?
Je ferais des photos du faisceau, tu me diras si je l'ai bien positionné
Je ferais des photos du faisceau, tu me diras si je l'ai bien positionné
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Oui il arrive de derrière le carter de sortie de boîte, remonte le long du bac batterie côté négatif et chemine le long du cadre en passant contre le haut du bac. Je ne sais pas si c'est clair, il faudrait que je trouve des photos, en place on ne le voit pas du coup !
Sur la dernière, j'ai fait passer directement sous le bac et remonter côté + par flemme de redémonter le bac parce qu'il n'est pas suffisamment souple pour être tortillé.
Sur la dernière, j'ai fait passer directement sous le bac et remonter côté + par flemme de redémonter le bac parce qu'il n'est pas suffisamment souple pour être tortillé.
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
bonjour
j ai eu un grippage du haut moteur et donc arbre a came et palier hs
parcontre au demontage le rotor est sur le repere lt et parcontre le repère sur le pigne de aac n est pas parallèle au plan de joint
quel est l incidence?
Merci
j ai eu un grippage du haut moteur et donc arbre a came et palier hs
parcontre au demontage le rotor est sur le repere lt et parcontre le repère sur le pigne de aac n est pas parallèle au plan de joint
quel est l incidence?
Merci
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Reprise des travaux sur la 350, en attente des pièces de retour du tôlier et du chromage !
@ CABG1965 : dans ce cas ta distribution est décalée, tu risques une grosse casse si les soupapes rencontrent les pistons ......
Alors, j'ai trouvé un comodo gauche de K2 d'origine, à ceci près que les fils ont une gaine noire cassante et qu'il manque les cosses sur les fils :
Démontage complet donc, et reprise de la gaine par de la grise :
Microbillage des comodos et polissage des parties visibles :
Peinture rouge des inscriptions, comme d'origine :
Et protection pour passage d'un vernis transparent sur les parties polies :
Et enfin, passage aux ultrasons des 2 carbus avant remontage complet :
@ CABG1965 : dans ce cas ta distribution est décalée, tu risques une grosse casse si les soupapes rencontrent les pistons ......
Alors, j'ai trouvé un comodo gauche de K2 d'origine, à ceci près que les fils ont une gaine noire cassante et qu'il manque les cosses sur les fils :
Démontage complet donc, et reprise de la gaine par de la grise :
Microbillage des comodos et polissage des parties visibles :
Peinture rouge des inscriptions, comme d'origine :
Et protection pour passage d'un vernis transparent sur les parties polies :
Et enfin, passage aux ultrasons des 2 carbus avant remontage complet :
Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
C'est inimaginable de travailler aussi mal
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je fais des efforts !
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Un peu de temps cet après-midi, remontage complet du guidon et des comodos ...
Je commence par remonter les contacts et les faisceaux dans les comodos, le tout graissé à la graisse silicone en bombe, d'abord le comodo gauche pour les clignos et avertisseur :
Puis le droit avec l'éclairage et le démarreur, tous les fils sont testés à l'ohmmètre pour vérifier les contacts et les commandes, tout est OK :
Guidon dans l'étau avec mors de protection, montage des caoutchoucs de poignées neufs :
Je commence par le passage des fils du comodo droit parce qu'il a une grosse cosse à 4 contacts qui a besoin de place pour ressortir au centre du guidon, les fils et la cosse sont attachés à un fil de fer plastifié pour tirer le tout à l'intérieur du guidon :
Le fil de fer est passé dans le guidon, ensuite il n'y a qu'à tirer doucement en aidant la gaine à bien rentrer dans le guidon :
Pour le comodo gauche, même pas la peine d'attacher les fils pour tirer, comme ils n'ont pas de cosses au bout des fils ça rentre tout seul :
Sertissage de 4 cosses japonaises mâles sur les 4 fils, positionnement et serrage des comodos sur le guidon, montage du câble de gaz neuf :
A propos du comodo droit, je ne retrouve pas le système de serrage de la poignée de gaz qui se monte ici, Alain si tu as une photo de la vis et de sa platine ?
Montage des leviers de frein AV et d'embrayage neufs d'origine, avec la boule caoutchouc noire séparée d’origine aussi (pas facile à faire rentrer d'ailleurs, il faut de la patience et du WD40 ... ) :
Et voilà le guidon prêt à remonter sur la mob, comme neuf :
Je commence par remonter les contacts et les faisceaux dans les comodos, le tout graissé à la graisse silicone en bombe, d'abord le comodo gauche pour les clignos et avertisseur :
Puis le droit avec l'éclairage et le démarreur, tous les fils sont testés à l'ohmmètre pour vérifier les contacts et les commandes, tout est OK :
Guidon dans l'étau avec mors de protection, montage des caoutchoucs de poignées neufs :
Je commence par le passage des fils du comodo droit parce qu'il a une grosse cosse à 4 contacts qui a besoin de place pour ressortir au centre du guidon, les fils et la cosse sont attachés à un fil de fer plastifié pour tirer le tout à l'intérieur du guidon :
Le fil de fer est passé dans le guidon, ensuite il n'y a qu'à tirer doucement en aidant la gaine à bien rentrer dans le guidon :
Pour le comodo gauche, même pas la peine d'attacher les fils pour tirer, comme ils n'ont pas de cosses au bout des fils ça rentre tout seul :
Sertissage de 4 cosses japonaises mâles sur les 4 fils, positionnement et serrage des comodos sur le guidon, montage du câble de gaz neuf :
A propos du comodo droit, je ne retrouve pas le système de serrage de la poignée de gaz qui se monte ici, Alain si tu as une photo de la vis et de sa platine ?
Montage des leviers de frein AV et d'embrayage neufs d'origine, avec la boule caoutchouc noire séparée d’origine aussi (pas facile à faire rentrer d'ailleurs, il faut de la patience et du WD40 ... ) :
Et voilà le guidon prêt à remonter sur la mob, comme neuf :
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Dis donc, c'est un peu le foutoir du côté de l'étau Je n'ai pas de photo dans les archives, il me semble que c'est une bête vis, mais pas certain je regarderai in situ mais pas demain, je vais chercher une k4 déguisée en scrambler réversible (ouf !)
- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Excellent travail comme dab .
Qu'est-ce qu'il a cet établi ?
Vous n'avez pas vu le mien
Tu les colle avec quoi les poignées ?
Qu'est-ce qu'il a cet établi ?
Vous n'avez pas vu le mien
Tu les colle avec quoi les poignées ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, j'ai beau scruter toutes les photos du démontage, je ne retrouve pas cette vis ni la platine à l'intérieur qui frotte sur la poignée
L'établi est effectivement bien encombré en ce moment, tous les jours je me dis qu'il va falloir ranger un peu ...
@ cacajou : je monte les poignées au WD40, au bout de 2 ou 3 jours de séchage ça agit un peu comme une colle et ça ne bouge plus !
Dans le pire des cas, si ça bouge, j'ajoute un peu de colle néoprène et là c'est scellé
L'établi est effectivement bien encombré en ce moment, tous les jours je me dis qu'il va falloir ranger un peu ...
@ cacajou : je monte les poignées au WD40, au bout de 2 ou 3 jours de séchage ça agit un peu comme une colle et ça ne bouge plus !
Dans le pire des cas, si ça bouge, j'ajoute un peu de colle néoprène et là c'est scellé
Patrick
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