p 50 noir

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
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B_RIMLINGER
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Re: p 50 noir

Messagepar B_RIMLINGER » 02 Déc 2018, 10:14

Bonjour;

Pour tous ceux qui recherchent de la doc sur le P50, je vous ai compilé ce que j'ai dans un "zip".

A télécharger ici: http://dl.free.fr/mB6lK3pGq

Bruno

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Mathieu Viollet
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Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Déc 2018, 13:46

Merci Alain pour le blog et merci Bruno pour le lien ;)

Il me semble à propos des soupapes que l'on peut monter deux soupapes d''échappement pour éviter les grippages à l'admission. mais de là à me souvenir d'où j'ai entendu ou lu ça, il y a un monde :mrgreen: a priori les matériaux sont différents, et la soupape d'échappement gripperait moins car matériau mieux adapté à la chaleur. perso je n'en ai jamais ni grippé, ni affolé, et pourtant j'ai fait des choses peu avouables avec des P50 :oops: un 65km/h en descente chargé au retour des millevaches, entre autres :lol: :mrgreen: :oops: :arrow:
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Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 03 Déc 2018, 18:01

En effet les deux soupapes d'échappement sont "autorisées" pas l'autre. Je ne savais pas pourquoi et un truc de plus d'appris, un !

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Mathieu Viollet
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Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 04 Déc 2018, 12:48

je crois que c'est indiqué dans un manuel d'atelier cette info
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Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 08 Déc 2018, 17:02

Une solution pour la roue arrière du p50.
On ne trouve plus de chambre à valve coudée indispensable sur le p50 pour gonfler de manière déportée. Il suffit alors de poser une rallonge de valve à 90°. On la trouve ici pour 3,90€ :
https://www.ebay.fr/itm/182349673298?_trksid=p2060353.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI182349673298.N41.S2.R1.TR3

Livraison hyper rapide et facilité d'utilisation. L'étanchéité est à voir dans le temps (je viens de la mettre) mais au pire on peut ne la poser que le temps de gonfler...

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Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Déc 2018, 08:43

un ami m'avait fourni une rallonge qu'il avait récupérée au travail, il bossait dans les travaux publics et on en trouve sur les engins de chantier et autres poids lourds. je le monte le temps du gonflage, et l'enlève après. merci pour le lien ,c'est le genre de bidule à avoir dans la trousse à outils 8-)
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Re: p 50 noir

Messagepar Aurelia B20 » 10 Déc 2018, 08:53

Et pas seulement pour les P50, bonne trouvaille ! ;)
Patrick
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Re: p 50 noir

Messagepar Bidouille » 10 Déc 2018, 13:36

Sal's
Ha oui pas con en effet.
Je galère aussi pour faire la pression sur la CBX .
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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: p 50 noir

Messagepar alain2933 » 12 Déc 2018, 09:00

A ne pas laisser en place car le manque d'étanchéité se fait sentir, petite perte de pression.
Question rupteur, j'en trouve un peu partout, mais les références sont très différentes, les prix aussi d'ailleurs de 9€ à 35€... Sont-ils spécifiques ou peut-on monter ceux d'amigo, dax ou autre ?

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Mathieu Viollet
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Re: p 50 noir

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Déc 2018, 09:19

c'est le même que les amigos. côté allumage c'est identique au système de bridage de l'avance prêt. (il est sur l'amigo et pas sur les P50, à l'exception peut être des P25 Hollandais)
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