Caca "joue"

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 03 Déc 2018, 16:17

Effectivement ça peut-être une bonne solution .
Ca ne coute rien d'essayer .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Caca "joue"

Messagepar Georges Delamare » 03 Déc 2018, 16:41

J'ai des amants neodynes très puissants commandés en chine ça ne coûte pas cher !

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Caca "joue"

Messagepar Dagui » 03 Déc 2018, 17:46

Alors au sujet de cette bobine j'ai une théorie.
Il y a une cosse plate de laquelle part un fil électrique qui va à u interrupteur de mise à la masse, afin de neutraliser le circuit pour éteindre la bête.
Cette cosse plate est certainement reliée à l'enroulement primaire, une mise à la masse sur l'enroulement secondaire risquerait de le cramer rapidement.
Sur la tronçonneuse c'est donc l'aimant sur le volant qui induit un courant dans la bobine primaire à chaque passage, alors je pense que rien n'empêche d'utiliser cette cosse plate comme "entrée".
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Caca "joue"

Messagepar majastre » 03 Déc 2018, 21:43

pas sur que ca marche car la bobine est calibrée pour l'aimant et il n'y a pas forcement deux circuits sur les premières mobylettes la bobine ht n'avait que l'enroulement ht si je me souviens bien
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Caca "joue"

Messagepar Dagui » 04 Déc 2018, 06:03

Pas sûr que ça fonctionne en effet, quand on veut être sur de soi on plante des radis :lol:
Majastre, si tu as des exemples d'applications de transformation de courant avec une bobine à un seul enroulement je suis preneur, j'avoue ne pas connaître.
Cacajou, j'ai mesuré 3 ohms entre la cosse plate et le noyau et environ 2300 ohms entre l'antiparasite et le noyau, si ça peut t'aider.
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 04 Déc 2018, 06:31

salut .
Pour le moment ça ne me parle pas , mais je pense qu'une fois l'objet en main ( attention hein pas de fausse interprétation :D ) j'y verrais plus clair .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Dagui
Messages : 326
Enregistré le : 23 Nov 2016, 05:33
LOCALISATION : 81250

Re: Caca "joue"

Messagepar Dagui » 04 Déc 2018, 07:13

Disons que le rapport entre l'entrée et la sortie semble cohérent comparé à une bobine d'allumage standard, mais comme c'est l'avis d'un Dagui qui n'y connait rien en allumage...
Si ce n'est pas concluant, rien ne t'empêche d'en faire un électrificateur de clôture, une raquette à moustiques ou un tazer :?
Le deux-temps, c'est de l'argent.

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 07 Déc 2018, 17:07

Salut .
Je ne devrais pas le dire car j'ai honte .
Honte de ne pas avoir vu que le trou de graissage était en partie obstrué par la cage du roulement côté volant .
Tout ça à cause d'une petite erreur d'usinage de 0,5 dixième du logement du dit roulement .
J'étais prêt à faire une seconde vidéo avec le moteur aux environs des 5000 tr/mn quand le volant moteur s'est envolé .
Heureusement loin de mes motos :P
Le roulement arrière a grippé et le vilo n'a pas résisté , cassé net à l'endroit de la clavette .
J'avais dis à Ise que je le ferais prendre des tours jusqu'à l'explosion , tu vois que je suis de parole . :D
Image
Aller , à cœur vaillant ...
On recommence avec un vilo neuf un système de graissage plus performant.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Caca "joue"

Messagepar Aurelia B20 » 07 Déc 2018, 17:21

:shock: :shock: :shock: Tu as de la chance que le volant n'ait pas tapé dans les mobs, mais surtout que tu ne l'aies pas pris en pleine tête, ça aurait pu faire de gros dégâts !!! :o

Et déjà un nouveau vilo, ça traine pas ..... :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Caca "joue"

Messagepar cacajou » 07 Déc 2018, 17:29

Oui , comme ça pue un peu et que ça irrite beaucoup ma tendre épouse , je fais tourner dehors :D
Je crois que j'ai du le redémonter au moins 30 fois depuis le début pour divers modifs ou améliorations .
Et ce n'est peut-être pas terminé .
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul , car à lire sur le forum dédié , les autres galèrent bien aussi :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités