Enquête officielle sur l'heure d'été

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Leenane » 08 Nov 2018, 21:58

Pas d'accord avec vous, le système à deux heures (été et hiver) ce sera fini l'année prochaine. Les états sont libres de choisir soit l'heure d'été, soit l'heure d'hiver sachant qu'il vaut mieux être au plus près de l'heure solaire pour éviter de voir le jour à 10:00 du matin dans certains pays.
Nous qui sommes tout à l'ouest (en Bretagne) on aimerait bien rester à 1 heure de décalage par rapport à l'heure solaire, mais c'est paris qui décidera.... comme d'hab' :?

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cbx » 08 Nov 2018, 22:46

Paris étant la capitale ça semble logique.
Quoique Vierzon, Donremy ou Adonfe sur l'aroute devraient avoir leur mot à dire :|
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Leenane » 09 Nov 2018, 07:15

Je voulais juste préciser que le décalage était plus visible à l'ouest qu'à l'est, donc entre l'heure allemande et l'heure anglaise, j'ai une préférence pour GMT + 1.
Le terme Paris n'était pas approprié, j'aurais du dire gouvernement ou lobbies :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Ise » 09 Nov 2018, 09:11

Chacun prêche pour sa paroisse c'est humain :D

Moi je serais contente si on gardait l'heure d'été : je préfère me lever tôt et avoir une deuxième journée en rentrant le soir

Mais je trouve que le plus simple pour couper court aux critiques ce serait de se mettre à l'heure solaire :lol:

PS : Adonfe sur l'Aroute, très jolie petite ville :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cbx » 09 Nov 2018, 11:36

Ise a écrit : PS : Adonfe sur l'Aroute, très jolie petite ville :lol:


A qui le dis tu !!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cacajou » 09 Nov 2018, 17:53

Il n'y a qu'à décaler de 30 minutes et tout le monde sera content :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar philard » 11 Nov 2018, 09:14

Personne n'en parle mais il y a aussi l'influence de la latitude... Il fait plus vite noir au sud qu'au nord... sous notre latitude France Benelux. sur l'étendue de l'Europe c'est important ;) Ainsi quand nous sommes en séjour dans le sud de la France en octobre, il fait noir 1/4h plus tôt qu'en Belgique...si-si! En juin, la nuit noire tombe vers 22h45 chez nous et donc si on garde l'heure d'hiver, ce serait à 21h45... Bah à mon âge, c'est l'heure d'aller faire dodo... :lol:

J'étais pour garder l'heure d'été, mais en fin de compte, l'heure d'hiver est plus réaliste dans mon nord. Le matin, avec l'heure d'été en décembre, le jour se lèverait seulement à 09h30, ça commence à faire tard... Ceci étant dit, quoiqu'ils décident, nous devrons nous plier à leur décision...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cbx » 11 Nov 2018, 09:29

Voila pourquoi ce type de problématique est insoluble, et quel que soit le choix un certain pourcentage sera mécontent et le fera savoir bruyamment.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Dominique
Messages : 1793
Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
LOCALISATION : Oléron

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Dominique » 11 Nov 2018, 13:13

philard a écrit :Personne n'en parle mais il y a aussi l'influence de la latitude... Il fait plus vite noir au sud qu'au nord... ...

Beaucoup de monde n'y croit pas et pourtant il suffit de voir un "direct" à la télé les soirs d'été lorsqu' il fait encore jour à hauteur de Paris et déjà nuit à Marseille. j'avais un dessin de planisphère qui montre bien que l'ensoleillement dessine une sinusoïde à la surface du globe mais je ne le retrouve pas..

A part ça "Les états sont libres de choisir soit l'heure d'été, soit l'heure d'hiver" ou comment emmerder le monde en leur faisant croire qu'ils restent libres. Et dans un an quand on constatera le bazar que cela provoque on refera une "consultation" pour "harmoniser" ( et ça nous parle d"Europe de la défense" Tous aux abris ! :o )

Ça me rappelle la blague sur les belges qui étaient tentés de faire des essais de circulation à gauche, mais progressivement pour que les gens s'habituent :D

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cacajou » 11 Nov 2018, 13:25

Hé les gars , et on faisait comment avant qu'ils nous instaure cette connerie ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités