CF50 carter de chaine caoutchouc poignees et repose pieds

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
andre

CF50 carter de chaine caoutchouc poignees et repose pieds

Messagepar andre » 07 Nov 2018, 17:48

Bonjour à tous, je suis nouveau venu. Je viens d'acheter une Honda CF50 de 1967. Elle est complète et en parfait état. Il me manque juste le carter de chaîne. J'en ai trouvé un de CBS 125, apparemment il y aurait possibilité de l'adapter après modifications. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me vendre des pièces? Certaines à mon goût auraient quand même besoin de remplacement. Je pense aux caoutchouc de poignées et à ceux des repose pieds arrière ainsi que de 2 pédales. SI je ne trouve pas ces pièces je me séparerai de ce vélomoteur? Merci

Aurelia B20

Re: CF50 carter de chaine caoutchouc poignees et repose pieds

Messagepar Aurelia B20 » 07 Nov 2018, 18:22

Bonjour andre et bienvenue parmi nous ;)

Nous sommes un forum de passionnés bénévoles, notre but est de partager notre expérience pour aider à entretenir et à restaurer les anciennes motos Honda que nous aimons. Nous attendons en échange un minimum de courtoisie et de convivialité, d'où notre demande pour que chaque nouveau membre fasse une présentation, succincte ou détaillée, avec ou sans photos de ses machines. Cela nous permets également de cerner un peu mieux avec qui nous allons discuter et de mieux répondre aux questions posées.

La présentation des nouveaux membres, c'est ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37.

Et j'ai supprimé ton autre post, inutile de poster deux fois la même chose ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93

Messagepar kiss93 » 07 Nov 2018, 19:22

Bonsoir,
Ca au moins c'est radicale
" SI je ne trouve pas ces pièces je me séparerai de ce vélomoteur? Merci"
Kiss

andre

Messagepar andre » 07 Nov 2018, 20:22

milles excuses, je ne maîtrise pas parfaitement d'où la double annonce

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 07 Nov 2018, 21:10

Pas grave, il faut bien apprendre ... ;)

Le carter de chaine de CF50 est très difficilement trouvable, je doute qu'il soit possible d'adapter celui d'un CB125S, mais si tu as des infos ça serait intéressant ? J'ai acheté à prix d'or un carter de chaine en Hollande, soi-disant pour un C321 (donc un CF50 en France), mais il ne s'adapte pas, je l'ai toujours et peut-être qu'en le modifiant un tant soit peu il pourrait se monter ?

Pour les poignées grises d'origine, c'est introuvable, j'ai envisagé d'en faire refabriquer mais c'est un gros investissement pour les moules :(

Pour les caoutchoucs de repose-pieds AR et les pédales, il faut que je recherche où j'ai acheté les miennes, elles sont impeccables et bien conformes à l'origine, tu peux les voir sur le post de restauration de mon CF50.
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

andre

Messagepar andre » 07 Nov 2018, 21:51

en comparant de très près le carter de la 125CBS et celui de la CF50 on s'aperçoit qu'au niveau du bas de suspension, il y a exactement le même petit décroché, seuls, les trous de fixation sont placés ailleurs. j'ai passé beaucoup de temps à chercher des pièces, et je m'aperçois qu'il n'y en quasiment aucune. Même le concessionnaire honda qui est en activité depuis 1963 à Déville les Rouen, et pour lequel je pensais qu'il avait des contacts solides ne m'a pas laissé beaucoup d’espoirs je savais que la recherche serait dure, mais pas à ce point. je suis allé sur toute les adresses qui sont indiquées sur votre forum, et ABSOLUMENT rien.Vous allez dire que je baisse rapidement le bras, mais malheureusement le temps ne joue pas en ma faveur, encore une chance, le moteur a de la compression et n'a que 10000 KMS

Dominique

Messagepar Dominique » 08 Nov 2018, 13:10

Bonjour André
"en comparant de très près le carter de la 125CBS et celui de la CF50"
Je sens venir le piège à impression/comparaison... la seule comparaison valable c'est de disposer de la pièce supposée substituable et d'essayer in-situ
c'est le cas ? En effet Honda a produit de nombreuses machines avec des carters très ressemblants mais différents.
Vu la rareté de cet élément qui a souvent été supprimé par ceux qui ont fini (en fait achevé !) ces belles machines, si la solution miracle existait ça se saurait, mais sait on jamais, on dit "aux innocents les mains pleines" ça vaut peut être la peine de vérifier...

Les poignées : "Aurelia" a très bien résumé la question. Qui sait, dans l'absolu, ces poignées ayant été probablement fabriquées en Belgique par un sous-traitant, peut être que les moules d'origine se trouvent encore stockés quelque part... mais 50 ans plus tard faut pas rêver ....

Les reposes pieds complets je ne sais pas, mais le plus important c'est la garniture caoutchouc et au moins ça se trouve, par exemple ici :
https://www.cmsnl.com/products/rubberstep_50731051000/

Les pédales aussi se trouvent neuves, j'en ai vu sur eBay.

On trouve de la pièce neuve ou de seconde main ici aussi :
https://fourstrokebarn.com/
https://www.4taktwinkel.nl/
https://www.bike-parts.fr
et sur eBay comme ici :
https://www.ebay.com/str/linly7878/Honda/_i.html?_storecat=20823007018
et sur d'autres sites (j'en oublie)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Nov 2018, 12:43

Hello
un CF 50 ne peut pas rouler sans le carter de chaine? ;) perso vu la jolie mob que c'est , j'adapterai en attendant LA pièce un carter de chaine simple, histoire de rouler avec et si un jour je tombe sur la pièce, ou bien je deviens taulier, le problème sera résolu 8-)

Je viens de faire connaissance d'un monsieur qui refait un Flandria Parisienne, à qui j'ai prêté le carter de chaine étanche ( 3 gros morceaux de tôle) afin qu'un jeune de ses connaissances en fasse une copie. vue la forme, je lui souhaite de l'amusement, mais ça peut se refaire.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

andre

Messagepar andre » 09 Nov 2018, 16:49

oui, bien sûr qu'il peut rouler, mais le but c'est de le refaire à l'identique, sans carter ça ne fait pas joli. Je viens de recevoir le carter de la CB125S, il n' y a pas grand chose de différence, logiquement, avec un bon ciseau, je dois pouvoir l'adapter, il suffira de repercer des trous pour la visserie

Dominique

Messagepar Dominique » 09 Nov 2018, 17:14

Bien sûr que "ça peut" se refaire mais à quel prix ! Pour ce qui est du coté utilitaire on peut toujours adapter quelque chose,
mais c'est tout l'intérêt qu'il y a à essayer de conserver le plus possible en état d'origine les véhicules anciens et surtout les plus populaires.
Historiquement une deux chevaux des premières années repeinte en rose ou une quatre chevaux aux ailes élargies et jantes en alliage ne présentent aucun intérêt, en revanche fidèlement restaurées elles témoignent tout autant qu'un Classic. Ça justifie qu'on fasse des efforts.. mais dans les limites du faisable ;)

Retourner vers « Vous recherchez »