mike33 a écrit :Bonjour a tous.
Suite a vos conseils ,je me lance donc dans la réfection de mon moteur qui consomme de l'huile.
Un petit souci au niveau des roulements de vilebrequin, sur le site 123 roulement la Ref 6203 apparait avec un diamètre interne de 17mm,
l'axe du vilebrequin lui fait 16mm! d’où ma question a ceux qui on déjà changé ce roulement ou l'avez vous trouvé ?
pour le démontage des vieux roulements de villo Billy a évoqué l'utilisation d'une dremel.merci a ceux qui on déjà pratiqué cette solution de m'indiquer la marche a suivre car j'ai peur d'attaquer l'arbre du vilebrequin !
Merci par avance de vos réponses et je vous souhaite a tous une bonne année 2018 avec plein de belles ballades avec nos mémères .
A+
je viens de répondre à ton MP (un peu tardivement mais désolé je ne reçois plus de notification des MP dans ma boite mail)
je place dans le topic un copier coller du MP
mike33 a écrit :Salut billy, et tout d'abord je tiens a te souhaiter une bonne année 2018.
A toi aussi une très bonne et heureuse année 2018
Désolé de répondre aussi tardivement, mais je ne reçois plus de mail pour m'avertir que j'ai un message privé sur le forum
mike33 a écrit :Voila mon souci ,je vais suivre vos conseils concernant la réfection de mon moteur .
Actuellement je suis en train de commander les pièces pour le faire.Au niveau des roulements de vilebrequin il y en a un qui me pose problème le 6203. Je ne trouve pas ce roulement avec un diamètre intérieur en 16mm.
La taille standard parait être
Diamètre intérieur: 17 mm
Diamètre extérieur: 40 mm
Épaisseur: 12 mm .
Ben forcement un roulement avec le numéro 6203......ben c'est 17mm X 40mm X 12mm et pas une autre mesure
sur le vilebrequin il y a un roulement 6203 et un en 6202 et le 6202 c'est 15mm X 35mm X 11mm
mike33 a écrit :Si tu te rappelle l'adresse ou tu avait commandé les tiens lors de la réfection de ton novio ça serait sympa de me la communiquer.
tu peux les commander chez un vendeur de pièces auto, tu demandes roulement SKF 6203 et 6202 rien d'autre après le chiffre (pas de lettre) roulement traditionnelle
https://zupimages.net/up/18/04/2xmw.jpg
mike33 a écrit :Une autre petite question:tu parle de couper les roulements avec une dremel,comment fait tu?
Merci d'avance et bonne soirée
Michel
Ben tu découpe en plusieurs fois la cage extérieur du roulement sans toucher avec le mini disque de découpe du dremel les autres partie du vilebrequin et quand il reste que la cage intérieur du roulement tu découpe doucement sans trop mordre l'axe du vilo