Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

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majastre
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar majastre » 10 Oct 2018, 20:53

la fixation au cadre c'est pas pour la masse électrique mais pour la masse thermique afin de bien refroidir le boitier, car en pleine charge ça chauffe beaucoup et les composants claquent
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar jeronimus76 » 11 Oct 2018, 05:28

D'ou dans certains cas le montage d'un petit ventilateur d'ordinateur.

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Mathieu Viollet
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Oct 2018, 06:18

Ok compris
Quoique je doute de l’efficacité de deux vis de 6 sur un cadre pour améliorer la conductivité thermique...
Si ça chauffe autant je vais plutôt le monter sur un radiateur en alu, j’en ai une caisse pleine et au moins je suis sur que ça refroidira efficacement. Reste à trouver une place pour tout cet attirail! Au dessus du bras oscillant et derrière le moteur ça doit être jouable. Sinon mode bonneville sous le phare :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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majastre
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar majastre » 11 Oct 2018, 07:11

le montage plaqué sur le cadre est tres efficace mais il faut que le boitier radiateur soit bien plaque dessus et pas seulement la liaison avec les boulons de 6
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar Aurelia B20 » 11 Oct 2018, 07:58

Sur les photos du régulateur acheté par Mathieu (https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-ReGulateur-De-Tension-Moto-Pour-Honda-CB-500cc-400cc-550cc-750cc/192149445526?hash=item2cbcffdb96:g:HrAAAOSwU8hY5SN4), le dessous de la bête n'est pas vraiment prévu pour être plaqué au cadre si je ne m'abuse ?
Et il y a déjà des ailettes de refroidissement assez conséquentes ?
Intéressant ce post en tout cas, ça devrait aider pas mal de monde ;)
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Mathieu Viollet
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Oct 2018, 08:26

en sous face il y a effectivement juste le contour qu'on peut "plaquer" au cadre, le reste du régulateur étant noyé dans la résine. il y a effectivement des ailettes assez conséquentes, comme la taille du boitier d'ailleurs. si je le plaque sur un radiateur, je ferai le montage avec de la pâte thermique pour montage de processeur de PC
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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar jpp » 11 Oct 2018, 12:01

Il est visiblement conçu pour se refroidir par convection et pas par conduction
Il faut arriver à le placer quelque part ou il recevra un petit flux d'air en roulant

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Re: Régulateur "moderne" sur Honda classique avec alternateur triphasé

Messagepar majastre » 11 Oct 2018, 15:38

Aurelia B20 a écrit :Sur les photos du régulateur acheté par Mathieu (https://www.ebay.fr/itm/Redresseur-De-ReGulateur-De-Tension-Moto-Pour-Honda-CB-500cc-400cc-550cc-750cc/192149445526?hash=item2cbcffdb96:g:HrAAAOSwU8hY5SN4), le dessous de la bête n'est pas vraiment prévu pour être plaqué au cadre si je ne m'abuse ?
Et il y a déjà des ailettes de refroidissement assez conséquentes ?
Intéressant ce post en tout cas, ça devrait aider pas mal de monde ;)

c'est fait pour etre fixe sur la partie tole du cadre voir sur une cbf par exemple ou un sevenfifty et comme ils ont copié ce modèle ...
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