Ca a failli rater
- Ise
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Re: Ca a failli rater
C'est gratifiant oui ! Imagine si toute la moto se refaisait aussi facilement...
- Aurelia B20
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Re: Ca a failli rater
Bien le travail sur la selle, c'est qui déjà mon sellier de Lyon et le tien d'internet ?
Les rayons intérieurs s'enfilent donc par l'extérieur du moyeu, puis on doit les relever pour aller vers la jante, d'accord ?
Si les extérieurs sont en place, ils bloquent le relevage des intérieurs ...
Si c'est juste pour régler le saut et le voile, pas de problème !
Par contre, enlever ou changer des rayons, ça se complique ...
Ise a écrit :Aurelia B20 a écrit :Avec les rayons, c'est tout ou (quasiment) rien dans la mesure où tu ne peux pas démonter un rayon intérieur si les extérieurs sont en place ...
Ah bon ?
Les rayons intérieurs s'enfilent donc par l'extérieur du moyeu, puis on doit les relever pour aller vers la jante, d'accord ?
Si les extérieurs sont en place, ils bloquent le relevage des intérieurs ...
Ise a écrit :Olidelac a écrit :Il n'y a pas besoin d'enlever le pneu pour travailler sur les rayons !
O.
Ah bon ?
Si c'est juste pour régler le saut et le voile, pas de problème !
Par contre, enlever ou changer des rayons, ça se complique ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Bidouille
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Re: Ca a failli rater
Ise a écrit :
Presque finie : on a eu une panne d'électricité, il me reste à pré-percer
Sal's
C'est quoi ce jargon
Y'a des coups de pieds au cul qui se perdent
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Il est en forme le Bidouille
OK ok ne te fâche pas, il y a tellement de trous partout sur ces petites pièces métalliques, on va simplement trouer aussi la sangle
OK ok ne te fâche pas, il y a tellement de trous partout sur ces petites pièces métalliques, on va simplement trouer aussi la sangle
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bonsoir
Super journée : au garage
Désolée je n'ai pas répondu Aurélia, je te le dirai quand j'aurai retrouvé
Les deux vis de fixation de la sangle sont cassées, je pensais mettre des moches avec l'empreinte cruci mais je vais passer par la case "recherche" avant
Aujourd'hui je me suis attaquée aux tubes de fourche... Eh oui, je ne veux plus être la risée de Jeronimus
Heureusement qu'un des tubes est sorti facilement sinon j'y serais encore : je n'avais pas du tout compris comment ça tenait tout ça
C'est bien piqué
J'ai passé de l'Owatrol à l'intérieur des caches et ça sèche
Et me voici car bien-sûr j'ai une question : c'est quoi comme graisse qu'il faut mettre ? Plutôt liquide ou épaisse ?
Problème de téléphone qui ne veut plus lâcher les photos j'espère que je pourrai les mettre plus tard
Super journée : au garage
Désolée je n'ai pas répondu Aurélia, je te le dirai quand j'aurai retrouvé
Les deux vis de fixation de la sangle sont cassées, je pensais mettre des moches avec l'empreinte cruci mais je vais passer par la case "recherche" avant
Aujourd'hui je me suis attaquée aux tubes de fourche... Eh oui, je ne veux plus être la risée de Jeronimus
Heureusement qu'un des tubes est sorti facilement sinon j'y serais encore : je n'avais pas du tout compris comment ça tenait tout ça
C'est bien piqué
J'ai passé de l'Owatrol à l'intérieur des caches et ça sèche
Et me voici car bien-sûr j'ai une question : c'est quoi comme graisse qu'il faut mettre ? Plutôt liquide ou épaisse ?
Problème de téléphone qui ne veut plus lâcher les photos j'espère que je pourrai les mettre plus tard
- Ise
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Re: Ca a failli rater
Bonjour,
Mal dormi Après avoir lu ça viewtopic.php?f=43&t=1020
J'ai eu du mal à sortir un tube : il est tordu ?
Sans tubes, en tournant le té inférieur je sentais les billes : pas assez de graisse ou alors coupelles marquées, il va falloir remplacer par des roulements coniques à la Aurélia ?
J'ai opté pour la graisse épaisse et remis en place : comme les supports de phare n'y sont pas car un est en attente de peinture, sont-ils serrés à la bonne hauteur ?
Et puis tant pis, tout ça c'est secondaire : on pourra toujours remplacer les joints spi à la prochaine vidange d"huile de fourche, et les roulements si on les sent toujours quand tout se tiendra...
Mal dormi Après avoir lu ça viewtopic.php?f=43&t=1020
J'ai eu du mal à sortir un tube : il est tordu ?
Sans tubes, en tournant le té inférieur je sentais les billes : pas assez de graisse ou alors coupelles marquées, il va falloir remplacer par des roulements coniques à la Aurélia ?
J'ai opté pour la graisse épaisse et remis en place : comme les supports de phare n'y sont pas car un est en attente de peinture, sont-ils serrés à la bonne hauteur ?
Et puis tant pis, tout ça c'est secondaire : on pourra toujours remplacer les joints spi à la prochaine vidange d"huile de fourche, et les roulements si on les sent toujours quand tout se tiendra...
- Ise
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Re: Ca a failli rater
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Faut de la chance pour trouver un pot de CG non pourri; la condensation attaque de l'intérieur donc quand l'extérieur est atteint c'est que l'intérieur est déjà ravagé.
Inutile de tenter de sauver celui de ta photo, sauf pour dépanner "en attendant".
C'est quoi et où ton pb de faisceau ?
Inutile de tenter de sauver celui de ta photo, sauf pour dépanner "en attendant".
C'est quoi et où ton pb de faisceau ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
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Re: Ca a failli rater
Nan, nan! y un moyen, faire comme moi:
1) Acheter une pâte bi-composant chez leroy casto
2) sur le trou mettre un grillage fin au maillage serré, coller la pâte AUTOUR du grillage (pour le fixer) attendre 24 h pour qu'il sèche.
3) le lendemain, mettre une couche de cette pâte SUR le grillage pour boucher ce trou.
C'est ce que j'ai fait sur 3 de mes pots de 500 four et ça tiens dans le temps.
voila, voilou.
1) Acheter une pâte bi-composant chez leroy casto
2) sur le trou mettre un grillage fin au maillage serré, coller la pâte AUTOUR du grillage (pour le fixer) attendre 24 h pour qu'il sèche.
3) le lendemain, mettre une couche de cette pâte SUR le grillage pour boucher ce trou.
C'est ce que j'ai fait sur 3 de mes pots de 500 four et ça tiens dans le temps.
voila, voilou.
- cbx
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Re: Ca a failli rater
Oui on peut colmater, c'est ce que j'appelle du dépannage car suivant l'état effectif ça tiendra .... ou pas.
Sur les CG la corrosion attaque d'abord au niveau de l'axe de roue arrière, face non visible du pot. Il faut tester l'état de ce coté là avant tout; inutile de plâtrer l'avant si cette partie part en ruine
Sur les CG la corrosion attaque d'abord au niveau de l'axe de roue arrière, face non visible du pot. Il faut tester l'état de ce coté là avant tout; inutile de plâtrer l'avant si cette partie part en ruine
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