Tuto : changer des joints spi de fourche
- Leenane
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
C'est bon c'est fait, mais plus dur avec le soufflet neuf qui a fait de la résistance, une petite GUINNESS va faire du bien au bonhomme......
- majastre
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
article 22 demerde toi comme tu peux !!!
art 1 le chef a toujours raison
art 2 dans le cas ou le chef ...... ....... il a toujours raison
art 12 bois une binouze
art 13 porte un cierge a st therese
art 22 voir ci dessus
art 1 le chef a toujours raison
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l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Leenane
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Je reviens sur le sujet par rapport à l'huile (de fourche) la Total utilisée sur le tuto est correcte ou avez-vous d'autres pistes ? merci....
- 4pots1969
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Loic Tu peux utiliser n'importe quelle marque a partir du moment ou c'est une huile ATF ( pour Automatic Transmission Fluid ) de très bonne qualité et que tu respectes bien la quantité d'huile préconisé sur le manuel d'atelier Honda...Moi perso, j'utilise de la Castrol mais jamais de Motul car beaucoup plus dangereuse...si tu vois ce que je veux dire... Non, je déconne !! la Motul est très bien aussi
- Leenane
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Motul était notre sponsor dans les seventies au club ou j'étais, mais ça va on a toujours pu s’assoir sans douleurs sur nos bécanes .... oui donc il y a le choix en marques et pour la quantité ce doit être 220 à 230 cm3 de mémoire merci Gérard
- 4pots1969
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Moi je mets entre les deux 225... par contre si ta fourche n'est pas démonté, il faut bien purger la merde qui est dans les fourreaux en la faisant fonctionner jusqu'a temps que ça sorte clean, je prends du pétrole désaromatisé pluôt que de l'essence F, car c'est gras et donc beaucoup moins agressif pour le joint spy au cas ou ça remonterait...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 15 Sep 2018, 19:06, modifié 1 fois.
- cbx
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
L'ennui avec les préconisations ATF est que c'est le confort qui est favorisé au détriment de l'efficacité. D'origine les fourches Jap's sont "moelleuses" et avec l'usure des bagues internes ça devient franchement mou.
Je préfère largement une viscosité de 15 à la 10 préconisée; sur le CBX j'en suis même arrivé à de la 20 pour que la fourche cesse de "chercher sa route". En fait à chacun de faire ses essais pour arriver à ce qui lui convient.
Je préfère largement une viscosité de 15 à la 10 préconisée; sur le CBX j'en suis même arrivé à de la 20 pour que la fourche cesse de "chercher sa route". En fait à chacun de faire ses essais pour arriver à ce qui lui convient.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Oui tu as raison CBX, tu peux adapter l'huile en fonction de tes critères personnels, mais il ne faut pas non plus oublié que l'ATF n'a pas été choisi au hasard car elle est bien spécifique dans ses propriétés et elle contient beaucoup d'additifs comme l'anti-oxydation, elle est très constante pour la pression, elle est anti-usure et aussi anti-moussage…
- Leenane
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Re: Tuto : changer des joints spi de fourche
Bonjour,
L' huile à base de "CHOUCHEN" est aussi d'excellente qualité suivant le degré de viscosité.
Elle permet d'amortir les chocs.
A+ Kiss
L' huile à base de "CHOUCHEN" est aussi d'excellente qualité suivant le degré de viscosité.
Elle permet d'amortir les chocs.
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