pas Honda mais belles quand même !
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: pas Honda mais belles quand même !
Sal's
Belle en effet , mais cette moto est une vraie chiure.
Le moteur casse facilement même après fiabilisation.
D'ailleurs elle a été vite retirée du marché 2 ans à peine après sa sortie.
Yam à lépoque ne réparait pas les moteur , c'était changement direct en échange standard
A+
Belle en effet , mais cette moto est une vraie chiure.
Le moteur casse facilement même après fiabilisation.
D'ailleurs elle a été vite retirée du marché 2 ans à peine après sa sortie.
Yam à lépoque ne réparait pas les moteur , c'était changement direct en échange standard
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Leenane
- Messages : 3211
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: pas Honda mais belles quand même !
......Mais c'est bôôôôôô quand même et un look vintage que j'adore aussi
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: pas Honda mais belles quand même !
Oui, la 750 TX est une belle machine !
Mais quelle erreur de la part de Yamaha de sortir, pour sa 1° 750 et 3 ans après la 4'pattes, une bicylindre 4 temps simple arbre
Rien que pour ça elle ne pouvait pas inquiéter la reine du marché, à savoir la 750 Four, ni même la Kawa 900 Z1 qui sort en même temps qu'elle, en 1973 donc ...
Pour couronner le tout, le moteur aura de gros problèmes de fiabilité à cause d'une mauvaise lubrification et de son système d'équilibrage (twin à 360°). Le montage d'un radiateur d'huile au cours d'un rappel des machines vendues n’arrangera pas vraiment les choses !
Tout ça fait qu'elle aura eu une diffusion très restreinte et une vie très courte, à peine 2 ans, de 1973 à 1975.
C'est donc une rareté à avoir dans une collection, surtout dans l'état de celle de l'annonce, mais elle ne déchainera pas la passion des visiteurs
Ce que je trouve surprenant dans ce moteur, c'est la faible hauteur de la culasse et de la distribution !
Un moteur ramassé donc, presque discret par rapport à un Four, à une époque où il fallait en avoir une plus grosse que celle de son voisin
Autre erreur marketing de la part de Yamaha
Celle de l'annonce :
Mais quelle erreur de la part de Yamaha de sortir, pour sa 1° 750 et 3 ans après la 4'pattes, une bicylindre 4 temps simple arbre
Rien que pour ça elle ne pouvait pas inquiéter la reine du marché, à savoir la 750 Four, ni même la Kawa 900 Z1 qui sort en même temps qu'elle, en 1973 donc ...
Pour couronner le tout, le moteur aura de gros problèmes de fiabilité à cause d'une mauvaise lubrification et de son système d'équilibrage (twin à 360°). Le montage d'un radiateur d'huile au cours d'un rappel des machines vendues n’arrangera pas vraiment les choses !
Tout ça fait qu'elle aura eu une diffusion très restreinte et une vie très courte, à peine 2 ans, de 1973 à 1975.
C'est donc une rareté à avoir dans une collection, surtout dans l'état de celle de l'annonce, mais elle ne déchainera pas la passion des visiteurs
Ce que je trouve surprenant dans ce moteur, c'est la faible hauteur de la culasse et de la distribution !
Un moteur ramassé donc, presque discret par rapport à un Four, à une époque où il fallait en avoir une plus grosse que celle de son voisin
Autre erreur marketing de la part de Yamaha
Celle de l'annonce :
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: pas Honda mais belles quand même !
Perso, j'ai jamais pu saquer aucun 4 temps Yamaha pour leur esthétique...
Et celle là, est vraiment très môche aussi dsl
Et celle là, est vraiment très môche aussi dsl
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: pas Honda mais belles quand même !
Yam avait copié les anglaises, y compris leur manque de fiabilité.
Suicidaire
Suicidaire
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- 4pots1969
- Messages : 1526
- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: pas Honda mais belles quand même !
cbx a écrit :Yam avait copié les anglaises, y compris leur manque de fiabilité.
Suicidaire
Yamaha ne savait faire que des pianos et des deux temps !! Et les derniers modèles n'étaient pas terribles esthétiquement car trop américanisés...
-
- Messages : 788
- Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
- LOCALISATION : Toulouse nord
Re: pas Honda mais belles quand même !
Bonjour à tous
Pas d'accord avec vous, les amis.
La 1ere Yamaha 4 temps a été la XS 650, justement très fiable pour son époque.
La ligne de ces meules, c'est une affaire de goût, moi j'adore !!! Pour moi, la 650 XS type 447, la 350 YR5 et la TX 750 sont parmi les plus belles jamais construites.
A+
François
Pas d'accord avec vous, les amis.
La 1ere Yamaha 4 temps a été la XS 650, justement très fiable pour son époque.
La ligne de ces meules, c'est une affaire de goût, moi j'adore !!! Pour moi, la 650 XS type 447, la 350 YR5 et la TX 750 sont parmi les plus belles jamais construites.
A+
François
In VTwin veritas
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: pas Honda mais belles quand même !
Patrick , c'est pour sortir la culasse sans déposer le moteur du cadre comme sur la cb
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: pas Honda mais belles quand même !
Malgré le fait qu'on soit dans le post "forum des autres motos", le prochain coup je préviendrai :
"ATTENTION ce n'est pas une 4pattes ni même une Honda, ces photos peuvent choquer, âmes sensibles s'abstenir" c'est vrai quoi, à nos âges on risque la crise de coeur comme disait ma grand-mère
La tx n'a pas été une grande réussite c'est une évidence, mais Yam n'a pas fait que des ragassons, on ne peut pas dire ça et là je sais de quoi je parle, voici celles que j'ai eues.
La xs était en son temps l'arme absolue pour tracter. Ici avec un side squire 1,5 place. La FJ 1100 était une bouffeuse de km et à son époque un avion de chasse, quant à la 1300 xjr c'est toujours une grande routière sûre et confortable.
"ATTENTION ce n'est pas une 4pattes ni même une Honda, ces photos peuvent choquer, âmes sensibles s'abstenir" c'est vrai quoi, à nos âges on risque la crise de coeur comme disait ma grand-mère
La tx n'a pas été une grande réussite c'est une évidence, mais Yam n'a pas fait que des ragassons, on ne peut pas dire ça et là je sais de quoi je parle, voici celles que j'ai eues.
La xs était en son temps l'arme absolue pour tracter. Ici avec un side squire 1,5 place. La FJ 1100 était une bouffeuse de km et à son époque un avion de chasse, quant à la 1300 xjr c'est toujours une grande routière sûre et confortable.
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités