prends pas les tours

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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Aurelia B20
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Re: prends pas les tours

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2018, 17:34

Oui, sur nos mobs c'est du 5.5 mm, il ne faut pas mettre moins !

Et les vieilles durites supportent mal les carburants actuels, elles peuvent se déliter de l'intérieur sans que ça se voit forcément extérieurement, elles finissent par se boucher et balancer des résidus dans les carbus ..... :cry:
Patrick
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nicolas
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Sep 2018, 18:46

alain2933 a écrit :Je pense une chose, c'est à la fois une piste et une question pour les spécialistes du forum, le diamètre des durites peut-il être en cause si trop petit ? Ou les durites bouchées en partie si Nicolas ne les a pas changées.


ca c 'est verifié aussi et neuf , robinet nettoyé , le débit est correct , ca aurait été bien que ce soit ca
d" ailleurs pour info sur le cequoidont , avant quelle ne soit sur 2 cylindres au ralenti , ca a commencer par intermitence sur un cylindre qui se reveillait a sa convenance ....ca surprenait en courbe !
ensuite je suis tombé sur des faux contacts a la base de l'enduit et du cable ht...d'ou mon orientation sur les bobines , je sais que mon rotor stator est leger en charge mais en surveillant la batterie , je recharge de temps a autre mais meme sans charge, elle devrait fonctionner correctement batterie pleine ?

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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 12 Sep 2018, 18:47

Aurelia B20 a écrit :Oui, sur nos mobs c'est du 5.5 mm, il ne faut pas mettre moins !

Et les vieilles durites supportent mal les carburants actuels, elles peuvent se déliter de l'intérieur sans que ça se voit forcément extérieurement, elles finissent par se boucher et balancer des résidus dans les carbus ..... :cry:


5.5 exterieur ?

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Aurelia B20
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Re: prends pas les tours

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2018, 20:43

5,5 intérieur
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nicolas
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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 21 Juil 2019, 15:41

hello les gars la suite ,
j ai pas eu trop le temps , je finissais un autre engin , je me remet sur ma belle , avec membrane neuve , durites , réglages soupapes , new bobine
et toujours mon allumage Electronique sacshe , a froid ca pète pas mal
elle s’étouffe en accélérant avec le stater open , bougie noir suie , trop riche je fait des essais de réglages de richesse et je fini serré a fond ,
et la idem poignée a fond , régime mini ! , pourtant carbu nettoyé au micro ondes , nouvelles membranes et gicleur !
même quand j'ouvre la s vis d' air a fond pas mieux , l'un comme l' autre
bon c'est vrai il fait un peu chaud , mais la je me demande si c'est pas mes carbu qui sont hs ?

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Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 21 Juil 2019, 16:53

Je ne sais plus si on en avait parlé depuis le temps... mais il faut que tu aies des carbus Y2C (k1/k2) ou à la rigueur des 725A ou B (de k4). Pour le bon fonctionnement ils doivent être identiques.
Si tu as des carbus de 350 : Y3D ou 722A elle ne fonctionnera pas.
Cela étant posé pour les réglages de base :
- Niveau de cuve à 26 mm te casse pas ce n'est pas non plus à 1/2mm on n'est pas en course...
- Vis de richesse vissée à bloc et dévissée de 1 tour 1/8 avec éventuellement une variation de + 1/8
- les vis de ralenti je les serre juste à toucher puis un tour et demi de plus, ça c'est pour la mise en route, après si besoin tu fais varier.

Enfin pour les bougies je ne mets que des NGK B8ES, je les prends là ils sont rapides et pas chers :
https://www.ebay.fr/itm/4-bougies-NGK-B8ES-Kawasaki-KE-125-A-1981-1982/200711531641?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Essaie comme ça...

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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 21 Juil 2019, 17:36

bon ben c'est ca alors , j' ai des y3d.....
quest ce que je peux mettre comme carbu a la place , je voudrais des neufs , j' imagine que les y2d sont plus dispo ?

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Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 21 Juil 2019, 19:06

Ce que tu n'imagines pas c'est le prix neuf... un peu plus de 500€ pièce mais pas dispo ouf ! Tu oublies donc !
Tu peux en trouver en occas sur lesquels tu pourras greffer tes membranes et joints neufs.
Ceux de 350 gavent trop la 250. Certains pensent "qui peut le plus, peut le moins" mais là pas du tout, le mieux est l'ennemi du bien :D
Je vais voir dans mes contacts s'ils en ont, mais ils sont moins courants que les 350 et en ce moment les possesseurs de carbus sont à la plage !!!
Je te dis ça.

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Re: prends pas les tours

Messagepar nicolas » 22 Juil 2019, 04:26

Merci ,je peux pas monter un autre modèle de carbu ?
Plus récent et moins cher ?

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Re: prends pas les tours

Messagepar alain2933 » 22 Juil 2019, 06:10

Je n'en ai aucune idée. Ces motos fonctionnent très bien avec leurs éléments d'origine. Une paire de carbus en état vaudra dans les 80/100€ ou moins si les membranes sont hs et comme tu as de quoi les refaire...
Autre chose : même quand elle marchera bien, la 250 n'a que les perfs d'une bonne 125 avec le souffle en plus, ce qui te permet de rouler à deux. Tu dois t'attendre à un bon 120 au taquet mais pas guère plus. Elle est bien pour rouler à 80 sur de petites routes. C'est pour essayer de la booster que certains mettaient des carbus de 350 ce qui avait l'effet inverse. C'est par ignorance aussi parfois car ils ont exactement la même allure.


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