Je cherche ....

Vous recherchez une pièce ou une moto c'est ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Je cherche ....

Messagepar Tonton » 27 Aoû 2018, 08:11

cbx a écrit :As tu déjà essayé un 4 cylindres ?
J'ai l'impression que tu es un habitué des bicylindres "paisibles", voire des gros poum poum (Guzzi, RE, 250 G) , et tu risques de trouver les 4 cylindres sans couple et demandant à plus monter dans les tours.
Le comportement moteur est très différent et tu pourrais ne pas aimer.


C'est vrai tu à raison , je vais me cantonner à un twin , c'est plus dans ma façon de rouler ! Même si c'est fait pour , les moteurs qu'il faut monter dans les tours , je souffre pour eux :lol: !
Donc je reste sur CB 450 /360/350 ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Je cherche ....

Messagepar cbx » 27 Aoû 2018, 08:43

C'est ce qu'il me semblait vu le style de tes mobs antérieures.
Regarde au préalable les courbes de puissance et de couple
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Je cherche ....

Messagepar François 31 » 27 Aoû 2018, 13:07

Bonjour
C'est pour quelle utilisation?
Si c'est pour le plaisir de mécaniquer et accessoirement de faire un petit tour avec, les Twins Honda des 60' 70' vont très bien.
Si, comme moi, c'est pour une daily meule, regardes du coté des '80. Elles freinent beaucoup mieux, et sont en général équipées d'allumage électronique fiable. Les pièces sont davantage disponibles et à moins cher.
Voilà. Ma 400N commence à bien se faire remarquer dans la rue, ce sera bientôt une vraie meule de collection!!
À l'époque, Suzuki avait sorti la 400 GSX, très jolie et agréable.
À+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Je cherche ....

Messagepar Do-Clo » 27 Aoû 2018, 21:45

C'est vrai que la 400N a beaucoup de qualités.
Je regrette bien la mienne* que j'ai vendue après avoir été attiré par la Seven Fifty, merveilleuse, elle aussi, en plus gros. Donc avec des avantages (excellent moteur, inderéglable, inusable), et des inconvénients (poids).
Maintenant, dans ma 86è année, je trouve le maniement de la grosse exaspérant, uniquement autour de l'arrêt. Je crains de glisser, qu'elle m'échappe, surtout chez moi où je dois passer un portail très pentu et aller la glisser dans un petit coin pas pratique du tout.
Alors elle est en vente. Rodage à finir : lol: ...
https://www.leboncoin.fr/vi/1460036164.htm/?ca=12_s

J'aimerais bien retrouver ma 400N :roll: ...
D.

* Voir aussi mon mauvais film en CB 400N au col du Minier :
https://www.youtube.com/watch?v=4UYbMRHvCkU&t=57s
** Je crois que la 400 Suzuki avait une faiblesse de naissance au niveau culasse.
*** Mes excuses à Tonton pour les HS...
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Je cherche ....

Messagepar Tonton » 28 Aoû 2018, 06:16

François 31 a écrit :Bonjour
C'est pour quelle utilisation?
Si c'est pour le plaisir de mécaniquer et accessoirement de faire un petit tour avec, les Twins Honda des 60' 70' vont très bien.
Si, comme moi, c'est pour une daily meule, regardes du coté des '80. Elles freinent beaucoup mieux, et sont en général équipées d'allumage électronique fiable. Les pièces sont davantage disponibles et à moins cher.
Voilà. Ma 400N commence à bien se faire remarquer dans la rue, ce sera bientôt une vraie meule de collection!!
À l'époque, Suzuki avait sorti la 400 GSX, très jolie et agréable.
À+
François


Oui j'aime bien me salir les doigts , acheter une mob en état concours pas mon truc et pas mes moyens en plus :) !
Pour ce qui est des balades , oui je roule un peu même si pour l'instant je ne peut envisager de sorties sur plusieurs jours cause emploi du temps , alors du fiable à fiabiliser :) et du confort d'utilisation !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Je cherche ....

Messagepar PAPY BOUBOU » 28 Aoû 2018, 12:04

Bonjour Tonton,

1.000 fois d'accord avec François31 et Do-Clo qui découvre que le poids . . . c'est l'ennemi.
Moi-même, j'ai été obligé de revendre mon 3 roues moderne (GILERA FUOCCO 50 cc) à cause de ses 275 kg en ordre de marche que mon genoux gauche ne savait plus tenir . . . Par contre ma petite 400 Four de 175 kg : aucun soucis car sur la meule mon genoux est partiellement plié et tient la charge plus faible.

Ce raisonnement de François31 me semble correct . . . machine plus récente donc fiabilité d'origine accure, pièces plus facile à trouver et moins chère. Tu serais étonné des prestations de petit twin 400 cc simple arbre, 3 soupapes installé dans les modèles N et T. Préfères les modèles N car le moteur est callé à 360° et je te dis pas la patate du bi dés le bas du compteur.

Si tu veux en savoir plus sur cette bécane; tu as bien sur François31 mais aussi Philard qui en a possédé une qu'il mettait parfois sur le circuit de Mettet . . . Et ma foi . . . c'était pas mal à voir et à entendre tourner !

Des 400 cc réussies chez les autres constructeurs dans les années 80 : j'en vois pas : YAMAHA XS 350/400 n'a jamais rien démontré, KAWASAKI KZ 400 est une pâle copie de la KZ 750 (bicylindre à l'anglaise) avec l'impossibilité de trouver pas mal de pièces indispensable (idem pour la GPZ 500 et ses dérivés) et la SUZUKI GS (X) 400/450, version 2 cylindres 2 act, était la moto école par excellence mais avec le couple haut et peu de chevaux comparée aux autres productions japonaises. Avec Honda; tu es certains de trouver facilement toutes les pièces nécessaires pour une machine des années 80/90.

Si tu veux + gros : CX 500 qui a un moteur incassable mais qui pèse plus de 200 kg en ordre de marche.

Bon, je sors car les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais encore une fois à ton âge : fais-toi plaisir !
A+
PAPY BOUBOU, le vieux motard belge recyclé en 3 roues (moderne).

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Je cherche ....

Messagepar Tonton » 28 Aoû 2018, 12:33

Suis pas expert , mais les N et T ont des roues Bâtons , moi je veut du rayon ! Je crois que je vais rester sur du bon vieux CB 450 ;) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Je cherche ....

Messagepar cbx » 28 Aoû 2018, 14:54

Attention aux versions des "bons vieux 450", les + anciens ont le vilebrequin qui se déplace latéralement !!!
Moteur réputé moyennement fiable si je ne m'abuse.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Je cherche ....

Messagepar Tonton » 28 Aoû 2018, 16:41

Y'à toujours kek chose en somme ... :) :!:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Je cherche ....

Messagepar cbx » 28 Aoû 2018, 20:25

Pour toi il faut un 500 bicylindre (couple) et sans doucle ACT qui est souvent synonyme de puissance à haut régime.
La 450 sort 45 cv à ..... 9000 tr et couple à 7500 tr. C'est ce que tu veux ???

Il faut impérativement que tu regardes les courbes de couple et puissance, ça donne une très bonne idée du comportement d'un moteur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Vous recherchez »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités