Salut et Fraternité

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
JC Poquemonne
Messages : 2
Enregistré le : 08 Aoû 2018, 15:31
LOCALISATION : paris

Salut et Fraternité

Messagepar JC Poquemonne » 08 Aoû 2018, 17:33

Hello à toutes et tous, je suis là par hasard...En cherchant des écussons pour mon Dax 70 ST de 1991 sur google, j'ai trouvé mon bonheur chez vous!
Pour ma part, twin ou 4 pattes, le CB 500 est légendaire. Bonne route!

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Salut et Fraternité

Messagepar Georges Delamare » 08 Aoû 2018, 18:54

Bonjour et bienvenue!
Et la CB 750 elle sent le pâté ? :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Salut et Fraternité

Messagepar Aurelia B20 » 09 Aoû 2018, 08:59

Salut poquemone et bienvenue parmi nous ! ;)

Même si tu ne fais que passer, on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce Dax que tu restaures, et sur les autres mobs de ton garage, des photos ?? :mrgreen:

Tu ne seras pas déçu par les écussons de Dax, ils sont top qualité ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

JC Poquemonne
Messages : 2
Enregistré le : 08 Aoû 2018, 15:31
LOCALISATION : paris

Re: Salut et Fraternité

Messagepar JC Poquemonne » 10 Aoû 2018, 10:51

Hello,
Je ne veux froisser aucune susceptibilité: Georges, je vais te rassurer.
Ma passion des deux roues remonte au milieu des années 70 quand un "grand" m'a fait faire mon premier run en passager, j'avais 10 ans et c'était sur un CB 750, 20 bornes jusqu'à Bastille et retour un vendredi soir.
Aucune odeur pour la CB 750 et pourtant le pilote en envoyait brutalement, du pâté...
Aurélia, merci de me rassurer pour la qualité des écussons, j'ai récupéré ce Dax par hasard, après 7 ans sans rouler, nouvelle batterie, vidange du réservoir, bougie neuve et mousse de matelas dans le filtre à air, petite vidange et HOP! démarrage au 3ème coup de kick.
Je commence ma restauration par les écussons, puis ensuite démontage et nettoyage carbu, changement des joints, ça fuit comme une vieille anglaise...
Pour le reste, c'est quand j'aurai le temps. En attendant, je profite, ça roule pas vite à 50 cm du sol, les sensations sont là, pas besoin de la GMC de Mc Fly pour revenir dans le passé, sur mon Dax j'ai 16 ans, j'ai même ressorti le perfecto. Rien d'autre dans le garage pour le moment, mais je me rachèterais bien un 80 OVNI, j'en ai eu 2 déjà et ça me démange bien.
Photos à venir fin du mois, d'ici là bel été à vous et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Salut et Fraternité

Messagepar Aurelia B20 » 10 Aoû 2018, 11:06

Sympa tout ça, merci pour ce complément et à + ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Salut et Fraternité

Messagepar cacajou » 10 Aoû 2018, 11:17

La Bastille , la Bastille , hummm .... valait mieux ne pas être riverain à cette époque ou les mégaphones couvraient le bruit des autos .
J'ai été l'un des premiers sur cette place quand on s'est fait viré comme des malpropres d'Alésia .
Il était même devenu difficile de boire un verre au café d'Alésia ou le patron qui voyait défiler toutes ces anglaises pisseuses qui souillaient son trottoir, pilotées par des gus qu'il ne connaissait que sous X, refusait de nous servir .
On demandait pourquoi ?
- Si je t'en verse un j'ai tort X . ( vercingétorix ) :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Salut et Fraternité

Messagepar cbx » 10 Aoû 2018, 14:51

Et puis le rdv de Bastille est devenu "le marché aux voleurs"où tu passais commande de n'importe quoi et tu étais livré le vendredi suivant. Le bruit était un aspect négatif,mais pas autant que ce gigantesque marché de pièces volées, véritable fléau de ces années là.

Entre temps Alésia était devenu le point de rdv de ceux qui faisaient du circuit
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Salut et Fraternité

Messagepar cacajou » 10 Aoû 2018, 15:44

Je n'y suis allé que 3 ou 4 fois mais je n'aimais pas car je n'y ai pas retrouvé l'ambiance d'Alésia .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités