Enquête officielle sur l'heure d'été

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Leenane » 08 Aoû 2018, 16:56

Pour une fois que l'on demande notre avis, autant participer:

https://ec.europa.eu/info/consultations/2018-summertime-arrangements_fr

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Aurelia B20 » 08 Aoû 2018, 17:09

J'en ai entendu parler, cette consultation est juste un complément à la décision européenne qui est quasiment déjà pliée : on va vers l'annulation des heures d'hiver et d'été, reste à savoir quelle heure sera adoptée ? :mrgreen:

Perso ce changement d'heure m'a toujours gonflé, et je préférerais qu'on reste à l'heure d'été, je ne suis pas du matin comme cacajou ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar kiss93 » 08 Aoû 2018, 17:19

Mon chien en a ras le bol de ces changement et ne comprend pas ces changement. Pour lui,
l'heure de la bouff, c'est l'heure de bouff et se fout de la pendule.
A+ Kiss

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar François 31 » 08 Aoû 2018, 19:41

Je suis comme ton chien... Quand j'ai faim, c'est l'heure de manger, et dans ces cas là, je suis d'humeur chafouine, peu disposé à écouter les politiques déblatérer sur l'heure!!!
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar cbx » 08 Aoû 2018, 19:54

Aurelia B20 a écrit :reste à savoir quelle heure sera adoptée ?
Perso ce changement d'heure m'a toujours gonflé, et je préférerais qu'on reste à l'heure d'été, je ne suis pas du matin comme cacajou ! ;)


Mieux vaudrait choisir l'heure d'hiver qui n'est décalée que d'une heure par rapport au soleil; avec l'heure d'été on serait décalé de deux heures.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Aoû 2018, 06:55

Hello
Pas d'accord avec toi cbx ;)
nos rythmes de vie sont nettement plus calés par rapport à 2 h de décalage horaire plutôt que 1h. on rentre du travail vers 19h, et si on est proche de l'heure solaire, en été il fait nuit très tôt. pour la plupart des gens, par rapport à midi, on est réveillé en moyenne 5 à 6h le matin et 10 à 11 h l'après-midi. il est donc plus logique d'avoir le zénith décalé de 2h pour rééquilibrer la balance (7 à 8 h le matin pour 8 à 9h le soir)

personnellement ça me déprime de rentrer en hiver dans le noir , alors que je suis parti avec la nuit, on a l'impression de passer notre vie entière au travail, et ne pas profiter de la lumière naturelle durant nos heures privées.

Bien sur le décalage de 2h ne va certainement pas changer la durée globale de la lumière naturelle (environ 8h en hiver) mais elle sera plus calée sur le rythme de la vie de la majorité des personnes.

Sinon il faut changer les horaires de tout le monde, et commencer 2h plus tôt le matin, mais pas sur que ça plaise à grand monde à part Cacajou :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Ise » 09 Aoû 2018, 07:27

En voilà une bonne nouvelle !

On m'a expliqué toute petite que c'était pour ne pas faire exploser les usines à électricité quand tout le monde tire dessus en même temps...
On aurait donc assez de centrales nucléaires ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aime assez l'heure d'été car comme toi Mathieu j'ai l'impression de vivre une vie de taupe en hiver sinon :twisted:

Et puis je ne me planterai plus à décaler les aiguilles de mes pendules :roll:

Tiens j'ai une idée
Attention ça va faire mal

J'aimerais qu'on choisisse l'heure qui colle au soleil (ben oui, l'heure NORMALE en fait), donc décalée de deux heures par rapport à l'heure d'été, et d'une seule en hiver...
(Pas taper !!! )
Et ensuite il suffirait de changer nos horaires de travail pour que ça corresponde aux heures d'été :D
Simple, facile, logique, compréhensible, n'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Ise » 09 Aoû 2018, 07:37

Z'avez remarqué : c'est une idée de Président :P

Pour "relancer" l'économie, car à force de l'entendre on y croit : il faut que certains soient riches pour dépenser et que leurs sous tombent dans d'autres porte-monnaies, qui se videront à leur tour ; la roue tournerait !

Comme il y a quelques années plein de gros sous ont été donnés au entreprises automobiles, en échange de la promesse d'embaucher ! Mais là il y a eu un bug :twisted:
Ou comme relancer les entreprises de fabrication de panneaux, avec la passage à 80km/h !!
Eh bien cette fois c'est la richesse assurée pour les fabricants de plaques d'entrée de banque, de cabinet médical etc :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar alain2933 » 09 Aoû 2018, 07:52

Jusqu'à l'aube des années 90 mes cousins dans les Landes vivaient à l'heure solaire donc 2 heures avant nous en ce moment. C'était pour/à cause des brebis... mais l'été c'était pénible de passer l'après midi à manger puisqu'on se mettait à table vers 14h30 (heure de maintenant).
L'heure d'hiver me convient bien, mais de toutes les façons tels les cacajou (!) on se lève avec le jour et on se couche avec, c'est le commis du garage qui nous fait la vie pour aller se balader le matin, le bougre apprécierait même de me suivre à moto... :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1613
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: Enquête officielle sur l'heure d'été

Messagepar Tonton » 09 Aoû 2018, 07:53

Ayez , j'ai mis heure d'été , enfin peu importe le tout étant de ne plus changer , plus je vieilli et plus j'ai du mal à récupérer , au moins une semaine pour m'habituer , et comme dans le sens ou on nous dit "vous pourrez dormir une heure de plus " je ne dort pas sur commande , je suis programmé , pratiquement pas besoin de réveil , à un quart d'heure prêt ....et je ne vous parle pas des animaux !
J'aime bien ces consultations ( si elles sont vraiment écoutées :mrgreen: ), à quand celles sur les retraites , les salaires et autres grands soucis sociaux !! :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/


Retourner vers « Rdv au comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités