Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Merci Alain, je viens de regarder dans la RTM et j'ai trouvé que cette petite bille sert à claveter le roulement à bille de l'arbre primaire, logée dans une cavité du carter inférieur C'est bien ça ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Non, non , Patrick , j'ai bien regardé et bien vu que le moteur est vide .
Cela n'empêche pas que quand on sait le temps qu'il faut pour tout nettoyer correctement , je maintient que tu es rapide .
+ le contrôle des pièces + le tuto ,
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
La bille bouche le conduit au-dessus de la pompe à huile, il faut bien l'enfoncer en la faisant tourner.
Concernant les plaques en fond de carter, je les sors systématiquement tellement il y a de dépôts dessous, en plus c'est plein de recoins et on y trouve souvent des surprises. Avec un gros tournevis en faisant levier on y arrive mais elles se tordent un peu. Le jeu consiste à les déformer le moins possible et surtout à ne pas les déchirer/fendre/casser. la remise en place ne pose pas de problème après remise en forme et puis elles sont vissées.
Concernant les plaques en fond de carter, je les sors systématiquement tellement il y a de dépôts dessous, en plus c'est plein de recoins et on y trouve souvent des surprises. Avec un gros tournevis en faisant levier on y arrive mais elles se tordent un peu. Le jeu consiste à les déformer le moins possible et surtout à ne pas les déchirer/fendre/casser. la remise en place ne pose pas de problème après remise en forme et puis elles sont vissées.
- Do-Clo
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non? Puisqu'il y a aussi des vis pour la refixer?
D.
D.
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- cbx
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Do-Clo a écrit :Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non?
Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Do-Clo a écrit :Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non? Puisqu'il y a aussi des vis pour la refixer?
D.
En réalité ça n'est pas riveté ce sont des "pions" qui font partie de la fonderie et sont matés après pose de la plaque. Oui ça doit pouvoir se meuler. Au tournevis levier ça prend quelques secondes et une fois remis en place rien ne se voit (photo)...
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
cbx a écrit :Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible
Oui, on peut meuler un peu mais pas trop car il faut que ça tienne au remontage, les 2 vis ne suffisent pas à mon avis avec les vibrations qui doivent être assez importantes ... Je vais essayer d'enlever cette plaque, je vous dirais !
Merci Alain pour la photo, une fois de plus la RTM est prise en défaut, comme quoi il faut faire gaffe ...
La RTM parle 3 fois de cette bille :
1 - pour le démontage : "Ne pas égarer la bille de clavetage du roulement à billes côté embrayage, logée dans le carter inférieur"
2 - pour le remontage : "Ne pas oublier de mettre la bille de clavetage au besoin avec un peu de graisse pour la faire tenir dans la cavité du roulement à billes de l'arbre primaire"
3 - en légende du dessin du carter inférieur : "bille de clavetage du roulement à billes du vilebrequin côté alternateur"
Les 2 et 3 sont carrément faux, le 1 est pas très clair, la bonne réponse étant "bille (de clavetage ?) logée dans le carter inférieur, dans la piste du roulement de vilebrequin côté transmission primaire"
Sinon, je suis allé chercher les pièces de carrosserie chez mon peintre, super beau boulot comme d'habitude :
A noter que le blanc du réservoir est une référence Harley Davidson, "blanc Police", il me semble qu'on est exactement dans la teinte d'époque qui était un blanc un peu cassé.
Je vous mettrai des photos en lumière du jour, là le flash donne le Candy Ruby Red plus orangé qu'en réalité, elle va être assez belle je pense cette mob, comme dans mes rêves d'ado quand je les lorgnais dans la vitrine de Pithioud à Lyon
Patrick
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- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ce paragraphe que tu cites concerne - j'ai toujours pensé - les pions de clavetage (7x12) des roulements qu'ils appellent à tort billes.
Des billes dans le bas moteur il n'y en a que trois : celle en plastoc qui nous préoccupe, celle qui est dans la commande d'embrayage et celle qui bloque le barillet de sélection... une autre aussi dans le corps de pompe à huile (non démontable) il me semble
Des billes dans le bas moteur il n'y en a que trois : celle en plastoc qui nous préoccupe, celle qui est dans la commande d'embrayage et celle qui bloque le barillet de sélection... une autre aussi dans le corps de pompe à huile (non démontable) il me semble
- Do-Clo
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
cbx a écrit :Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible
Ah, ah! C'est quand même bien un instrument rotatif abrasif pour ôter de la matière...
Bien sûr, il y a aussi la percussion, pour les masos. Et pour certaines opérations osseuses.
Mais rassure-toi, comme Piaf, je ne regrette rien...
D.
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- Do-Clo
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Mon précédent message étant du genre "inutile", il m'est agréable, Patrick, d'apprécier la magnifique peinture des pièces de ta future merveille.
Il faut garder tout ça dans du coton, en attendant...
Bravo au peintre!
D.
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