Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 13 Juil 2018, 21:49

Merci Alain, je viens de regarder dans la RTM et j'ai trouvé que cette petite bille sert à claveter le roulement à bille de l'arbre primaire, logée dans une cavité du carter inférieur ;) C'est bien ça ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 14 Juil 2018, 02:53

Non, non , Patrick , j'ai bien regardé et bien vu que le moteur est vide .
Cela n'empêche pas que quand on sait le temps qu'il faut pour tout nettoyer correctement , je maintient que tu es rapide .
+ le contrôle des pièces + le tuto , :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 14 Juil 2018, 05:52

La bille bouche le conduit au-dessus de la pompe à huile, il faut bien l'enfoncer en la faisant tourner.
Concernant les plaques en fond de carter, je les sors systématiquement tellement il y a de dépôts dessous, en plus c'est plein de recoins et on y trouve souvent des surprises. Avec un gros tournevis en faisant levier on y arrive mais elles se tordent un peu. Le jeu consiste à les déformer le moins possible et surtout à ne pas les déchirer/fendre/casser. la remise en place ne pose pas de problème après remise en forme et puis elles sont vissées.

Image

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Do-Clo » 14 Juil 2018, 14:59

Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non? Puisqu'il y a aussi des vis pour la refixer?
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 14 Juil 2018, 15:44

Do-Clo a écrit :Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non?


Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 14 Juil 2018, 16:34

Do-Clo a écrit :Je pense qu'on peut aussi meuler les rivets avec une Dremel, non? Puisqu'il y a aussi des vis pour la refixer?
D.


En réalité ça n'est pas riveté ce sont des "pions" qui font partie de la fonderie et sont matés après pose de la plaque. Oui ça doit pouvoir se meuler. Au tournevis levier ça prend quelques secondes et une fois remis en place rien ne se voit (photo)...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 14 Juil 2018, 16:55

cbx a écrit :Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible :lol:
:lol: :lol: :mrgreen:

Oui, on peut meuler un peu mais pas trop car il faut que ça tienne au remontage, les 2 vis ne suffisent pas à mon avis avec les vibrations qui doivent être assez importantes ... Je vais essayer d'enlever cette plaque, je vous dirais ! ;)

Merci Alain pour la photo, une fois de plus la RTM est prise en défaut, comme quoi il faut faire gaffe ... :roll:

La RTM parle 3 fois de cette bille :
1 - pour le démontage : "Ne pas égarer la bille de clavetage du roulement à billes côté embrayage, logée dans le carter inférieur" :?
2 - pour le remontage : "Ne pas oublier de mettre la bille de clavetage au besoin avec un peu de graisse pour la faire tenir dans la cavité du roulement à billes de l'arbre primaire" :shock:
3 - en légende du dessin du carter inférieur : "bille de clavetage du roulement à billes du vilebrequin côté alternateur" :shock:

Les 2 et 3 sont carrément faux, le 1 est pas très clair, la bonne réponse étant "bille (de clavetage ?) logée dans le carter inférieur, dans la piste du roulement de vilebrequin côté transmission primaire" :mrgreen:

Sinon, je suis allé chercher les pièces de carrosserie chez mon peintre, super beau boulot comme d'habitude :

Image

Image

Image

A noter que le blanc du réservoir est une référence Harley Davidson, "blanc Police", il me semble qu'on est exactement dans la teinte d'époque qui était un blanc un peu cassé.

Je vous mettrai des photos en lumière du jour, là le flash donne le Candy Ruby Red plus orangé qu'en réalité, elle va être assez belle je pense cette mob, comme dans mes rêves d'ado quand je les lorgnais dans la vitrine de Pithioud à Lyon ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar alain2933 » 14 Juil 2018, 18:47

Ce paragraphe que tu cites concerne - j'ai toujours pensé - les pions de clavetage (7x12) des roulements qu'ils appellent à tort billes.
Des billes dans le bas moteur il n'y en a que trois : celle en plastoc qui nous préoccupe, celle qui est dans la commande d'embrayage et celle qui bloque le barillet de sélection... une autre aussi dans le corps de pompe à huile (non démontable) il me semble

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Do-Clo » 14 Juil 2018, 23:52

cbx a écrit :Dans cette profession, l'appel de la roulette est irrépressible :lol:

Ah, ah! C'est quand même bien un instrument rotatif abrasif pour ôter de la matière...
Bien sûr, il y a aussi la percussion, pour les masos. Et pour certaines opérations osseuses.
Mais rassure-toi, comme Piaf, je ne regrette rien...
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Avatar de l’utilisateur
Do-Clo
Messages : 362
Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
LOCALISATION : Près de Toulon - France

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Do-Clo » 15 Juil 2018, 22:53

Mon précédent message étant du genre "inutile", il m'est agréable, Patrick, d'apprécier la magnifique peinture des pièces de ta future merveille.
Il faut garder tout ça dans du coton, en attendant...
Bravo au peintre!
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités