Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
motarmacien
Messages : 208
Enregistré le : 14 Jan 2018, 14:10
LOCALISATION : 94

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar motarmacien » 10 Juil 2018, 18:58

Super une fois de plus! :o

Sans fontaine de nettoyage, tu procèderais comment? Trempage dans gasoil? :?:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2018, 07:55

cacajou a écrit :Ca m'épate, pas le démontage , mais le temps que tu passe pour nous faire de si beaux tutos ;)

La plus grosse perte de temps, c'est d'enlever les gants bien huileux pour faire une photo à chaque phase du démontage :mrgreen:
Après, le tri des photos, leur recadrage et leur réduction en 800 pixels maxi et la rédaction du message, c'est entre 10 et 40 minutes maxi selon la longueur du message et le nombre de photos, c'est pas grand-chose ... ;)

motarmacien a écrit :Sans fontaine de nettoyage, tu procèderais comment? Trempage dans gasoil? :?:

Le trempage ne suffit pas, il faut frotter avec des pinceaux à poils durs synthétiques, ou des brosses laiton sur de gros dépôts. Le gasoil est pas mal, mais je préfère les produits dégraissants-désincrustants en bombe comme le WD40, ou mieux ça :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Juil 2018, 08:28

Perso n'ayant pas de fontaine , j'utilise du pétrole lampant .
Ce n'est très onéreux et ça dégraisse assez bien , bon , faut quand même frotter .
C'est pratiquement inodore , donc ça m'évite les "ralages " de ma tendre :P
Ensuite un bon coup de jet d'eau et c'est nickel .
On peu même récupérer l'excédent du bac et le laisser décanter dans un bidon et il sera de nouveau utilisable .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 11 Juil 2018, 08:36

Justement à propos de gants qui en utilise et qui n'en n'utilise pas ?
J'avoue perso que je ne les supporte pas

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar philard » 11 Juil 2018, 09:03

Georges Delamare a écrit :Justement à propos de gants qui en utilise et qui n'en n'utilise pas ?
J'avoue perso que je ne les supporte pas


Cela dépend des produits que j'emploie... mais certains produits sont vraiment toxico-corrosifs et je mets donc des gants et je travaille dehors pour éviter de rester dans les "vaps"
Question sécurité, je mets rarement un masque :? des gants oui et des lunettes aussi pour éviter les éclaboussures ou des projections de limaille. Je mets rarement un casque sur les oreilles... On n'est jamais trop prudent!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cbx » 11 Juil 2018, 09:05

Je suis incapable de travailler avec des gants, je ne sens pas ce que je fais.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar cacajou » 11 Juil 2018, 09:09

Suis peut-être rétrograde , mais j'ai vu tellement de copains partir à cause de ce qu'ils avaient respirés (notamment les poussières d'amiantes ou on ne se voyait plus dans l'atelier quand ils soufflaient les freins ) ou ce qui avait pénétré dans leur peau que je m'efforce d'utiliser toutes les protections possible .
Sauf quand je serre des boulons , là les gants je ne peux pas . :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Georges Delamare » 11 Juil 2018, 09:31

En ce qui concerne les produits toxiques je pense que c'est nécessaire de faire attention comme pour l'amiante d'ailleurs qui normalement n'est plus utilisée sur les produit neufs

Guluc
Messages : 18
Enregistré le : 08 Jan 2018, 06:41
LOCALISATION : Corcelles en Beaujolais 69

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Guluc » 11 Juil 2018, 14:17

Magnifique tuto. Du grand art !
Jean-Luc
CL 450 K3, H2 1972

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red

Messagepar Aurelia B20 » 12 Juil 2018, 19:00

Le nettoyage des pièces avant métrologie et/ou inspection, c'est pas le plus drôle mais il faut y passer ! :?

La commande d'embrayage sur le carter gauche, avant/après, elle est en parfait état :

Image

Image


Il a fallu pas mal de temps pour venir à bout des boues d'huile bien collantes dans le 1/2 carter inférieur, mais c'est propre !
Impossible d'enlever la tôle anti-projection d'huile bien que j'ai eu les 2 vis, elle est rivetée en 3 endroits, tant pis ...
Une ailette est cassée en dessous, pas grave, ce carter sera microbillé et pas peint, comme à l'origine il me semble ?

Image

Image

Image


Nettoyage de l'arbre de sélection, de la pompe à huile et son tamis, du filtre centrifuge qui était bien crado :

Image

Image


Les roulettes du tendeur de chaine sont en bon état mais le plastique se délite, c'est ce que j'ai retrouvé dans le tamis de la pompe, je vais donc les changer en neuf :

Image


Nettoyage et grattage des plans de joint du bloc-cylindres :

Image

Image


Le système de kick est très proche de celui du 500 Four, en parfait état :

Image


L'embrayage aussi est comme neuf, la couronne n'est pas du tout marquée, piston et bielle de pompe à huile parfaites aussi :

Image

Image


La noix est impeccable également, contrôle de l'épaisseur des disques garnis et lisses : comme neufs :mrgreen:

Image

Image


Pignon de distribution comme neuf aussi, le patin avant de chaine de distribution est à peine usé :

Image


Boitier de distribution tout propre, je ne sais comment il sera : juste microbillé, légèrement poli, peint ???

Image


Nettoyage approfondi de la culasse, la soudure n'a pas été faite sur une ailette mais pour rattrapper le filetage d'un goujon d'échappement, et c'est plutôt bien fait ! Bel état des queues de soupapes :

Image

Image

Image


Dépose des soupapes, les portées sont de bonne largeur et les soupapes en parfait état :

Image

Image


Je vais pouvoir m'entrainer à remettre le moteur dans le cadre, il est beaucoup plus léger comme ça :mrgreen:

Image


A plus ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités