Intermédiaire obtention carte grise

Les bonnes adresses
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 09 Juil 2018, 12:14

Aurelia B20 a écrit :Toujours rien pour le CF50, ils disent qu'il faut un certificat FFVE et Christelle est en train de négocier car selon les textes la copie du certificat des Mines suffit :cry: :roll: :roll: :


Pour cette cg que j'attends, j'ai fourni le certificat des mines + une attestation Honda et bé ça n'a pas marché, si pour toi ça va (ce que je te souhaite) c'est que Christelle te préfère ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Aurelia B20 » 09 Juil 2018, 12:28

Tu demandes une CG normale ou de collection ?
Apparemment c'est pour la CG de collection qu'ils bloquent et demandent le certificat FFVE
Le CZ100 est maintenant en CG de collection ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 09 Juil 2018, 17:06

J'ai demandé une cg collection et c'est pour ça que le certif des mines ne suffit pas. Du coup je l'aurais ordinaire, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Aurelia B20 » 13 Juil 2018, 08:21

Ca y est, la carte grise du CF50 est prête, elle était bloquée parce qu'il faut maintenant un certificat FFVE pour immatriculer en CGC, il ne suffit pas que le véhicule ait plus de 30 ans ! :roll:

En tout cas je remercie et conseille vivement Christelle pour son aide efficace, son amabilité et le très bon suivi des dossiers ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 13 Juil 2018, 12:51

J'ai reçu ma cg aussi pour la 125 normale et en mtt1 évidemment, elle est donc repartie aussitôt pour modification. Faire et défaire...

Pour la cg collection, c'est la FFVE qui a poussé dans ce sens afin que les véhicules qui entrent en collection présentent toutes les garanties de conformité avec l'origine. C'est louable en soi, mais ont-ils oublié tous ces collectionneurs qui ont plusieurs (voire de très nombreux) véhicules actuellement en cg normale, en parfait état d'origine et qui voudront les faire passer en collection pour n'avoir à passer qu'un contrôle technique tous les 5 ans ? Ce contrôle, la FFVE le défend aussi pour que les véhicules de collection soient en parfait état et donnent une bonne image, comme si dans les expos que l'on voit il y avait beaucoup de poubelles roulantes...
Perso ce que je vois, c'est que ça va nous coûter un maximum de blé ! A 60€ l'attestation (qui ressemble ridiculement à un diplôme de l'enseignement supérieur américain, juste pour être foutue dans un tiroir à la préfecture) je voudrais bien être naïf et ne pas y voir une affaire de sous... :evil:
Tout cela dit sans vouloir nier le travail positif effectué par la FFVE, mais là la ficelle me paraît un peu grosse. Evidemment tout ceci n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar cbx » 13 Juil 2018, 14:58

Si la FFVE n'est pas un peu pointilleuse il y aura plus de véhicules en CG collection qu'en CG normale.
Ma vénérable 309 va bientôt avoir 30 ans; est-ce pour autant une voiture de collection qui n'aurait pas besoin de passer par la FFVE pour avoir une CG collection ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar alain2933 » 13 Juil 2018, 16:20

Ben voyons... :shock: Noris je ne te suis pas sur ce coup...
Ils militent en faveur d'un contrôle technique en préconisant sur leur site une grande enseigne*, ils militent en faveur d'un contrôle de conformité en obligeant à laisser au passage 60€ par véhicule chez eux mais bon, si c'est pour une bonne cause, je me fendrai donc de 480€ en les remerciant de sauver le patrimoine. Sans cela ce serait 560€ de contrôle tous les deux ans : inenvisageable ! et à voir les listes en bas du profil de nombreux membres du forum, il m'étonnerait que je sois le seul !
* pour obtenir une réduction évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 427
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Intermédiaire obtention carte grise

Messagepar Michael » 18 Juin 2022, 05:17

Je dois dire que Christelle Fraysse est une personne merveilleuse !
Je l’ai contactée sur vos conseils par mail, et sa réponse fut immédiate.
Elle passe d’ailleurs le bonjour à tous ceux qu’elle connait ici et semble apprécier le forum et ses membres
A l’aide des renseignements que je lui ai communiqués, et suite à mon problème avec ANTS ( cf post dédié sur le forum) elle m’a dépatouillé ça en un jour , avec une gentillesse et une efficacité redoutables.
Elle m’a expliqué que mon problème venait surement du fait que les numéros de série étant courts à l’époque, cela sème le trouble dans les bases de données en créant des doublons. Elle a pu contacter par téléphone le service en question ( ce que je ne serais jamais arrivé à faire ) et m’assuré que mon dossier serait traité en priorité.

Alors un grand grand merci à Christelle Fraysse, et un peu de pub pour elle :

EURL C. LA CARTE
17 Grand Rue 11320 SOUPEX
06-43-47-27-34
Mail : c.lacartecf11@gmail.com
https://clacarte.com
RCS : 829249374 00010
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2


Retourner vers « Les bonnes adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités