plus de contact

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: plus de contact

Messagepar alain2933 » 13 Juin 2018, 16:44

C'est vrai que ces porte-fusibles sont facétieux, à vérifier et resserrer. Sa batterie n'est pas en cause s'il a testé avec une neuve.
C'est vrai aussi qu'il faut tout vérifier, donc commencer par quelque chose. Si batterie, contacteur, et porte-fusible sont OK : va voir dans le phare, c'est le centre névralgique. Quand on referme, c'est tellement serré voire coincé derrière le phare, qu'il est courant (elle est bonne) qu'une cosse se soit déboîtée surtout si on n'a pas pris la peine de les serrer un peu à la pince. Ce sont les multiples qui prennent le plus de jeu.

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: plus de contact

Messagepar majastre » 14 Juin 2018, 07:40

cbx a écrit :Avec les pb électriques il faut y aller méthodiquement;
Si ta mob est en 12 volts, commence par relier la batterie de la moto à celle d'une voiture (gaffe aux polarités) :
- si le contact s'allume c'est ta batterie ou ses branchements qui sont en cause
- si toujours rien ne s'allume ta batterie n'est pas en cause

Puis test à l'ohmètre du fusible et de son branchement; certains fusibles semblent OK mais sont HS

etc etc

perso je déconseille ce montage les batteries ayant une capacité différente et dans ce cas très différentes, c'est tout juste bon a flinguer la batterie de la moto
mettre des batteries en parallèlle ne doit se faire qu'avec des batteries de même capacité et chargées de façon identiques

mais pourquoi vouloir mettre une batterie en parallèle pour tester ? il suffit de brancher un voltmètre sur les cosses ou un peu plus loin sur les fils pour la tester ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: plus de contact

Messagepar majastre » 14 Juin 2018, 07:53

bon dans ce cas je repete tester s'il y a du courant sr le fil rouge au niveau de la prise ronde du contacteur a clef ( ou contacteur principal ou general vous l'appelez comme vous voulez ) pour ça il faut le débrancher et mesurer avec un voltmetre sur la prise du faisceau en branchant le voltmetre a la masse ( un point du cadre ) touche noire ( sur com ) et la touche rouge sur le fil rouge si 12v la batterie est bonne et bien branchée
ensuite rebrancher le contacteur et le mettre sur contact et mesurer le fil noir ( touche rouge sur le fil noir cette fois , la masse du voltmetre reste branchée ) si rien le contacteur ne marche pas si 12 v la panne est plus loin

bon tu nous a donné un indice en plus tu dis que le pb est froid donc tu as une panne franche plus facile a trouver car comme ça demarre pas on ne sait pas ce qui se passe a chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

denis17
Messages : 41
Enregistré le : 03 Avr 2017, 19:02
LOCALISATION : saint pierre d oleron

Re: plus de contact

Messagepar denis17 » 15 Juin 2018, 22:35

apres reverifivation, nettoyage des cosses de partout et de tous les contact tout refontionne. je craignais un ptobleme plus grave, mais je vais chercher un contacteur de rechange tout de même.
je vous remercie encore pour vos conseils.


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités