plus de contact
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 03 Avr 2017, 19:02
- LOCALISATION : saint pierre d oleron
plus de contact
Bonjour,
je me régale avec ma petite CB, depuis plus d un an. j adore cette petite moto qui me donne grand plaisir, j ai fait un peu de route (Oléron/La Rochelle)c est que du bonheur. a part parfois un petit problème de moteur qui refuse de prendre les tours.
et l autre jour, je mets le contact et, rien....
aucun voyants, aucun bruit.
je vérifie le fusible de 15a, la masse, aucun souci de ce coté la.
je démonte le réservoir pour accéder plus facilement au neiman ( je me dis,bien que je n y connais rien en électricité, que le circuit passe par la avant de partir ailleurs). j ai 4 fils, un noir, un rouge, un marron et un marron et blanc.
Après, le neiman est un bloc, je ne sais pas le démonter. Ni ou chercher ailleurs.
si vous avez une idée, vos conseils sont les bienvenus.
cordialement.
je me régale avec ma petite CB, depuis plus d un an. j adore cette petite moto qui me donne grand plaisir, j ai fait un peu de route (Oléron/La Rochelle)c est que du bonheur. a part parfois un petit problème de moteur qui refuse de prendre les tours.
et l autre jour, je mets le contact et, rien....
aucun voyants, aucun bruit.
je vérifie le fusible de 15a, la masse, aucun souci de ce coté la.
je démonte le réservoir pour accéder plus facilement au neiman ( je me dis,bien que je n y connais rien en électricité, que le circuit passe par la avant de partir ailleurs). j ai 4 fils, un noir, un rouge, un marron et un marron et blanc.
Après, le neiman est un bloc, je ne sais pas le démonter. Ni ou chercher ailleurs.
si vous avez une idée, vos conseils sont les bienvenus.
cordialement.
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: plus de contact
Peut être le changer si indémontable ?
- majastre
- Messages : 3147
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
- LOCALISATION : camps la source (83) VAR
- Contact :
Re: plus de contact
tu fais toucher le rouge et le noir si le contact revient c'est le contacteur (les marrons c'est pour les feux de stationnement)
et si c'est pas ça faut chercher avec un voltmetre en premier voir si la batterie n'est pas morte
le rouge vient de la batterie le noir est un + après contact
et si c'est pas ça faut chercher avec un voltmetre en premier voir si la batterie n'est pas morte
le rouge vient de la batterie le noir est un + après contact
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: plus de contact
Si tout fonctionnait bien et que d'un coup il n'y a plus rien, je pense à un problème de contact quelque part dans le faisceau... reste à trouver où.
Concernant l'état du contacteur principal, s'il n'est pas trafiqué il est très très rare que l'on ait à le changer. Vérifie si tout bêtement si la broche ronde à sa sortie est bien "cliquée".
Ensuite si la masse en sortie de batterie est bonne et la batterie avec, ouvre ton phare et vérifie le bon emboîtement des cosses et les serrant (un peu) au besoin avec une pince car elles ont souvent tendance à prendre un peu leurs aises, surtout les doubles.
Il peut s'agir aussi d'une mauvaise mise à la masse du guidon, il doit faire office d'interrupteur dans ce cas (?).
Sur les k1 notamment on est parfois obligé de relier le guidon discrètement et directement au cadre avec un fil pris sur les pontets. J'ai eu également ce souci avec le bouton du démarreur qui éteignait tout quand on appuyait dessus, mais là le jus était présent en tournant la clé.
Concernant l'état du contacteur principal, s'il n'est pas trafiqué il est très très rare que l'on ait à le changer. Vérifie si tout bêtement si la broche ronde à sa sortie est bien "cliquée".
Ensuite si la masse en sortie de batterie est bonne et la batterie avec, ouvre ton phare et vérifie le bon emboîtement des cosses et les serrant (un peu) au besoin avec une pince car elles ont souvent tendance à prendre un peu leurs aises, surtout les doubles.
Il peut s'agir aussi d'une mauvaise mise à la masse du guidon, il doit faire office d'interrupteur dans ce cas (?).
Sur les k1 notamment on est parfois obligé de relier le guidon discrètement et directement au cadre avec un fil pris sur les pontets. J'ai eu également ce souci avec le bouton du démarreur qui éteignait tout quand on appuyait dessus, mais là le jus était présent en tournant la clé.
- cbx
- Messages : 6157
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: plus de contact
Le pb se produit-il uniquement à chaud ?
Si oui ça pourrait être (comme classiquement sur les CBX) le régulateur qui est HS et la batterie entre en ébullition.15 mn plus tard, une fois le tout refroidi, la mob redémarre sans pb.
Les contacteurs "adaptables" sont aussi une source de pb.
Si oui ça pourrait être (comme classiquement sur les CBX) le régulateur qui est HS et la batterie entre en ébullition.15 mn plus tard, une fois le tout refroidi, la mob redémarre sans pb.
Les contacteurs "adaptables" sont aussi une source de pb.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 03 Avr 2017, 19:02
- LOCALISATION : saint pierre d oleron
Re: plus de contact
Merci de vos réponses a mon problème
Majastre, je vois ca demain matin.
a priori, toutes les soudures sont bonnes
CBX, le pb se présente a froid lorsque je tourne la clé dans le neiman. je n ai absolument rien.
Alain, la masse est bonne et la batterie est bonne, j ai même testé avec une neuve. qu appelles tu le contacteur principal et la broche ronde ?
j ai vérifiè le bol, c est ok de ce coté la.
Majastre, je vois ca demain matin.
a priori, toutes les soudures sont bonnes
CBX, le pb se présente a froid lorsque je tourne la clé dans le neiman. je n ai absolument rien.
Alain, la masse est bonne et la batterie est bonne, j ai même testé avec une neuve. qu appelles tu le contacteur principal et la broche ronde ?
j ai vérifiè le bol, c est ok de ce coté la.
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: plus de contact
Le contacteur à clé. La broche ronde n'a pas de clip de retenue et parfois en trafiquant/nettoyant sous le réservoir on peut la bouger. Mais c'est peu probable car elle tient bien quand même...
- cbx
- Messages : 6157
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: plus de contact
Avec les pb électriques il faut y aller méthodiquement;
Si ta mob est en 12 volts, commence par relier la batterie de la moto à celle d'une voiture (gaffe aux polarités) :
- si le contact s'allume c'est ta batterie ou ses branchements qui sont en cause
- si toujours rien ne s'allume ta batterie n'est pas en cause
Puis test à l'ohmètre du fusible et de son branchement; certains fusibles semblent OK mais sont HS
etc etc
Si ta mob est en 12 volts, commence par relier la batterie de la moto à celle d'une voiture (gaffe aux polarités) :
- si le contact s'allume c'est ta batterie ou ses branchements qui sont en cause
- si toujours rien ne s'allume ta batterie n'est pas en cause
Puis test à l'ohmètre du fusible et de son branchement; certains fusibles semblent OK mais sont HS
etc etc
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: plus de contact
il y a de l'expérience dans ce que vient de dire cbx et je ne peux que "plusoyer" "
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: plus de contact
Surtout les petits fusibles en verre ou porte fusible mauvais contact.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités