réglage tambour frein arrière K2

Questions mécaniques la CB 750 Four
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4pots1969
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2018, 19:37

Georges Delamare a écrit :Elle est réglable la bielette de frein


Georges :) ;) Non... car il y a un endroit sur un cm environ fait exprès sans cannelure sur cet axe pour les K0 K1 K2 et là c'est bien une flasque de K1, mais les K6 K7 et les autres ça je ne sais pas...Alors...
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Georges Delamare
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar Georges Delamare » 25 Mai 2018, 19:46

je ne comprends pas elle se démonte et s'insère sur les cannelures, sur le schéma de montage on voit bien la vis. Expliqe moi

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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2018, 19:49

c'est a cause de l'endroit sans cannelure sur l'axe vers le haut (regarde la photo n° 2) que tu ne peux pas le placer autrement...
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar Georges Delamare » 25 Mai 2018, 19:52

Ok j'ai enfin compris

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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2018, 19:53

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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 25 Mai 2018, 19:58

Ah merde... depuis le début je pensais que tu avais une K2 c'est bien pour ça que je te disais que la flasque était du K1 car K0 et k1 c'est la même...
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar majastre » 25 Mai 2018, 21:22

mais non différence des diamètres entre les mâchoires et le tambour donc trop de jeu a rattraper, et si on repositionne la bielle de commande de la came quand les garnitures vont s'user la came va tourner dans le vide et plus de freins !!!!! donc soit la cote du tambour est plus bonne soit les garnitures sont pas les bonnes la cote du tambour doit être 180mm d’après la revue technique donc les garnitures ne sont peut être pas les bonnes c'est pas compliqué
faudrait connaitre l'angle de rotation de la bielle de commande de la came: de la position repos a la position frein serré pour voir si cette course n'est pas trop importante si oui les garnitures sont pas les bonnes si la course est réduite le problème vient de la tringle de commande entre la flasque ar et la pédale de frein qui est trop longue (surtout si l'axe de la roue est en butée au fond du bras oscillant cas avec une chaine de 100 maillons)
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar majastre » 25 Mai 2018, 21:40

quelque soit la flasque les garnitures sont les mêmes pour tous les modèles K0 a k6 43120-300-010 les garnitures de 750 font Longueur/largeur/épaisseur soit 210/38/5 mais leur diamètre est pas indiqué
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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar cbx » 25 Mai 2018, 21:46

SAMDOHC a écrit :J'ai aussi relevé des cotes:
- le diamètre intérieur du tambour fait 180 mm
- le diamètre au niveau des mâchoires est de 175mm


+1 avec Majastre

5 mm entre garniture et tambour me parait énorme; pas surprenant que jamais la garniture ne touche le tambour et que ce soit la pédale qui arrive en butée.
Je boucle sur ma question initiale : quelle origine pour ces mâchoires ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: réglage tambour frein arrière K2

Messagepar 4pots1969 » 26 Mai 2018, 08:24

La côte pour le diamètre de mes garnitures neuves une fois montées sur la flasque est de 179 mm pour un diamètre intérieur de mon tambour de 180 mm comme cela a été dit, ce qui laisse un jeu de fonctionnement de 1 mm soit 0,5 de chaque côté...Alors pour tes mâchoires avec 175 mm c'est pas étonnant que tu ne puisses pas régler la course de ta pédale, car 4 mm c'est énorme a rattraper... Je te donne en plus la référence qui est inscrite en relief sur mes mâchoires originales Honda pour que tu vérifies si c'est le bon modèle : ASK UP-ZFF + le logo Honda :) ;)

Tu peux recaler tes mâchoire avec des épaisseurs de carton de 2 mm collés de chaque côté sur tes mâchoires pour rattraper les jeux et tu fais un essai pour voir si cela se confirme... :) ;)


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