Identification support carburateur
- 4pots1969
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Re: Identification support carburateur
Jean, en fait pas vraiment de première version ou de seconde version K0, car ces carbus 7FA sont tellement tardifs, que je dirais plutôt qu'ils s'apparente plus a une fin de série K0 début K1...Donc, on le sait mais il serait mieux de la mettre de côté dans un petit coin pour l'instant....
Kis93 :- La K0 première version à câble n'a pas eu de marquage
La K0 deuxième version est un 7FA mais monté uniquement vers la fin.
Question: donc à palonnier ou cables ? ----> uniquement a 1/4 câbles pour le 7FA K0 et aussi a palonnier sur le modèle 7FA de la K1qui est différent, du fait de la suppression de la vis moletée pour le réglage du ralenti...
Un vrai sac de nœuds aujourd'hui mais complètement normal a l'époque car ça fait partie des problèmes liés a une production industrielle, et c'est pas toi qui me diras le contraire, hein mon Jean
Kiss93 : - Sur la photo d'Eric, je vois les vis de réglage à molette que je n'ai pas sur les miens. Cela veut dire
que les 7FA ont eut avec cables et d'autres à palonnier? ----> Oui et non car ils ont le même marquage mais différents a cause de la vis moletée...Donc ils ne sont pas compatible sauf si tu bouches le trou fileté de cette vis avec de la soudure alu a froid car pour le reste je pense que c'est pareil.
- Si tel est le cas, sais tu quel support va sur le 7FA à palonnier ----> Moi je dirai aussi le A sur tes photos mais pas sûr a 100%...
Et pour vous embrouiller un peu plus... Il me semble mais je suis pas sûr que j'ai déjà vu des carbus de K1 marqués uniquement 7A comme sur le tableau ci dessous :
http://www.cb-et-four.com/technique/750Four/fiche/750tech-10.php
Kis93 :- La K0 première version à câble n'a pas eu de marquage
La K0 deuxième version est un 7FA mais monté uniquement vers la fin.
Question: donc à palonnier ou cables ? ----> uniquement a 1/4 câbles pour le 7FA K0 et aussi a palonnier sur le modèle 7FA de la K1qui est différent, du fait de la suppression de la vis moletée pour le réglage du ralenti...
Un vrai sac de nœuds aujourd'hui mais complètement normal a l'époque car ça fait partie des problèmes liés a une production industrielle, et c'est pas toi qui me diras le contraire, hein mon Jean
Kiss93 : - Sur la photo d'Eric, je vois les vis de réglage à molette que je n'ai pas sur les miens. Cela veut dire
que les 7FA ont eut avec cables et d'autres à palonnier? ----> Oui et non car ils ont le même marquage mais différents a cause de la vis moletée...Donc ils ne sont pas compatible sauf si tu bouches le trou fileté de cette vis avec de la soudure alu a froid car pour le reste je pense que c'est pareil.
- Si tel est le cas, sais tu quel support va sur le 7FA à palonnier ----> Moi je dirai aussi le A sur tes photos mais pas sûr a 100%...
Et pour vous embrouiller un peu plus... Il me semble mais je suis pas sûr que j'ai déjà vu des carbus de K1 marqués uniquement 7A comme sur le tableau ci dessous :
http://www.cb-et-four.com/technique/750Four/fiche/750tech-10.php
Modifié en dernier par 4pots1969 le 17 Mai 2018, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: Identification support carburateur
Par contre, pourrais-tu a ton tour me donner la réf qui est marqué en haut de ton aiguille, car c'est un vrai sac de nœud là aussi, aucune certitude que les aiguilles de K0 (francaises) soit identiques sur une K1 et k2 et pourtant le tableau ne les différencie pas mais il n'y a pas marqué ID (pour identique) non plus pour les autres réf de carbus...
Franchement on n'y comprend rien
Réf pour la K0 en Origine Honda pour la France : 16151-300-610 marquage en haut de l'aiguille : 271301
Pour les USA les aiguilles sont référencées : 16151-300-004 et elles sont marquées en haut : 2720
Franchement on n'y comprend rien
Réf pour la K0 en Origine Honda pour la France : 16151-300-610 marquage en haut de l'aiguille : 271301
Pour les USA les aiguilles sont référencées : 16151-300-004 et elles sont marquées en haut : 2720
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Re: Identification support carburateur
Gérard, même si dans l'industrie on fait parfois n'importe quoi, ce que je peux concéder.
Mais dans ce cas là, avoir un carbu gravé "7FA" monté sur K0 avec une commande à câbles
avec vis de réglage ralenti à chaque carbu et en parallèle un carbu "7FA" monté sur une K1
avec un palonnier et sans vis de réglage ralenti, là, je suis dubitatif.
J'ai peut être pas tout compris.
A+ Kiss
Mais dans ce cas là, avoir un carbu gravé "7FA" monté sur K0 avec une commande à câbles
avec vis de réglage ralenti à chaque carbu et en parallèle un carbu "7FA" monté sur une K1
avec un palonnier et sans vis de réglage ralenti, là, je suis dubitatif.
J'ai peut être pas tout compris.
A+ Kiss
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Re: Identification support carburateur
Pourtant Jean, c'est bien réel...La preuve en est...
C'est pas que l'on fait n'importe quoi dans l'industrie...C'est juste que des fois cela se superpose...
Et cela donne des choses bizarres comme celle là...
C'est pas que l'on fait n'importe quoi dans l'industrie...C'est juste que des fois cela se superpose...
Et cela donne des choses bizarres comme celle là...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 17 Mai 2018, 11:58, modifié 2 fois.
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Re: Identification support carburateur
Aiguilles marquées 271301.
Mais je le répète carbu avec basculeurs et pas de cable.
Donc si je suis tes conclusions:
L'aiguille 271301 est montée sur K0 mais avec palonnier donc on pourrait
supposer que les dernières K0 ont eut ce montage de type K1 (7FA).
Cette rampe as dû déjà être reconditionnée car clip sur position 4 et comme dirait
4 pots, en partant du haut Lol.
Ce qui m'étonne le plus, est la propreté interne des carbus.
A+ Kiss
Mais je le répète carbu avec basculeurs et pas de cable.
Donc si je suis tes conclusions:
L'aiguille 271301 est montée sur K0 mais avec palonnier donc on pourrait
supposer que les dernières K0 ont eut ce montage de type K1 (7FA).
Cette rampe as dû déjà être reconditionnée car clip sur position 4 et comme dirait
4 pots, en partant du haut Lol.
Ce qui m'étonne le plus, est la propreté interne des carbus.
A+ Kiss
Modifié en dernier par kiss93 le 17 Mai 2018, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: Identification support carburateur
Dit palonnier Jean, car basculeur...certain vont penser que l'on est maintenant parti jouer dans la culasse
C'est des carbus de K2 là pour le marquage 271301 de ton aiguille ? J'adore le tricot...mdr
J'ai trouvé une annonce Ebay US avec des carbus de 750 en réf 7A mais hélas pas de photo du marquage...
Peut-être qu'ils ont rajouté le F pour désigner le marché français et que le 7A est réservé pour le marché US...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la réf 7FA n'apparaît pas dans le tableau de la carburation des 750...
Appelez-moi le responsable...
https://www.ebay.com/itm/Honda-CB750-K-KEIHIN-7A-carburator-air-pod-filter-rebuild-kit-installed/192521108911?hash=item2cd326fdaf:g:R~8AAOSwGkVa38Bt
C'est des carbus de K2 là pour le marquage 271301 de ton aiguille ? J'adore le tricot...mdr
J'ai trouvé une annonce Ebay US avec des carbus de 750 en réf 7A mais hélas pas de photo du marquage...
Peut-être qu'ils ont rajouté le F pour désigner le marché français et que le 7A est réservé pour le marché US...
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la réf 7FA n'apparaît pas dans le tableau de la carburation des 750...
Appelez-moi le responsable...
https://www.ebay.com/itm/Honda-CB750-K-KEIHIN-7A-carburator-air-pod-filter-rebuild-kit-installed/192521108911?hash=item2cd326fdaf:g:R~8AAOSwGkVa38Bt
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Re: Identification support carburateur
Bonsoir à tous,
voici 2 autres photos d'un autre carbu de 750 k0, sur les différents carbu que j'ai , je n'ai pas d'inscription 7A Gérard .
voici 2 autres photos d'un autre carbu de 750 k0, sur les différents carbu que j'ai , je n'ai pas d'inscription 7A Gérard .
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Re: Identification support carburateur
Bonsoir,
si je déchiffre bien on voit:
7FA sur le carbu de K0 et à commande par cables.
Merci de nous donner des infos.
Par contre, comme je suis septique, j'aimerai bien voir une rampe de carbu 7FA à palonnier
équipant les k1 mais pourquoi pas les toutes dernières K0 !!!
Si j'ai bien saisi le 7A c'est K1?
Pour Gérard, oui palonnier j'ai fait un lap qui suce.
A+ Kiss
si je déchiffre bien on voit:
7FA sur le carbu de K0 et à commande par cables.
Merci de nous donner des infos.
Par contre, comme je suis septique, j'aimerai bien voir une rampe de carbu 7FA à palonnier
équipant les k1 mais pourquoi pas les toutes dernières K0 !!!
Si j'ai bien saisi le 7A c'est K1?
Pour Gérard, oui palonnier j'ai fait un lap qui suce.
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Re: Identification support carburateur
Sur les photos ci dessous les petits bossages n'y sont pas comme le précise Gérard, à priori cela commence à 1017630- 1044812.
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Re: Identification support carburateur
eric750 a écrit :Bonsoir à tous,
voici 2 autres photos d'un autre carbu de 750 k0, sur les différents carbu que j'ai , je n'ai pas d'inscription 7A Gérarderic750 a écrit :Sur les photos ci dessous les petits bossages n'y sont pas comme le précise Gérard, à priori cela commence à 1017630- 1044812.
A- De toute façon, tu ne dois pas avoir d'inscription 7A sur des K0 français car les 7A sont des carbus de K1 US a mon avis comme je l'ai dit plus haut...
B- Je comprends pas trop ? Tu dis que les 2 bossages au dessus des cuves ont commencé a 1017630...C'est bien ça ?
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