Patron, une Suze !!
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Patron, une Suze !!
K sur la carte grise ?
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
Bonsoir;
j'ai récupéré aujourd'hui l'échappement gauche de la T250 dont le tube avait probablement pris un coup de trottoir; il était bien enfoncé avec une section de passage des gaz réduite de 60 ou 70% :
Après passage dans les mains expertes des mécano d'aviation de la compagnie nationale, le résultat est bluffant :
Le chrome n'est pas ravagé et la soudure est à peine visible une fois le pot en place
J'ai récupéré ce pot sans croiser les intervenants mais j'ai hâte de savoir comment ils ont fait.
Demain je remonte tout ça et tentative de démarrage de Suzie, qui va forcement marcher comme un avion
j'ai récupéré aujourd'hui l'échappement gauche de la T250 dont le tube avait probablement pris un coup de trottoir; il était bien enfoncé avec une section de passage des gaz réduite de 60 ou 70% :
Après passage dans les mains expertes des mécano d'aviation de la compagnie nationale, le résultat est bluffant :
Le chrome n'est pas ravagé et la soudure est à peine visible une fois le pot en place
J'ai récupéré ce pot sans croiser les intervenants mais j'ai hâte de savoir comment ils ont fait.
Demain je remonte tout ça et tentative de démarrage de Suzie, qui va forcement marcher comme un avion
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
Bon c'est fait, Suzie a redémarré au 10è coup de kick dans une fumée d'enfer car j'avais largement huilé au remontage du haut-moteur + pompe réglée au débit max + 1% d'huile dans l'essence.
Pas de bruit inquiétant de segments/pistons, la boite fonctionne parfaitement et l'embrayage est au top. Aucune fuite au robinet ni aux carbus.
J'ai sorti le strobo pour peaufiner le réglage d'allumage et suis parti faire une dizaine de km en mode soft; tout va bien sauf que j'oublie de passer la 6è, que les amortos arrière sont hyper raides et que les garnitures avant sont officiellement HS.
Aucune prise d'air au niveau carbus/manchons ni au spi coté allumage (testé au start-pilot) mais il faut que je pinaille le réglage carbu, c'est pas top.
Plus qu'à rouler quelques km sans huile dans l'essence, avec la pompe réglée correctement et en surveillant le niveau d'huile de boite; je saurai à ce moment si un spi de vilo est HS ....
Mon copain Batta était là, peut être qu'il a fait une mini vidéo de l'opération du réveil de Suzie ??
Juste qq photos faites par ma pomme de la mob dans son état quasi définitif :
Encore quelques machins à trouver : deux rétro ronds et chromés, caoutchouc de repose-pieds, mâchoires de frein av, barre de maintien pour passager, un pneu arrière en 3.00 car le 3.50 actuel est trop gros. et peut être un guidon plus haut comme à l'origine qui m'éviterait les câbles trop longs.
Et puis .... assurer cette mob et aller narguer Dark Vador à Nemours
Pas de bruit inquiétant de segments/pistons, la boite fonctionne parfaitement et l'embrayage est au top. Aucune fuite au robinet ni aux carbus.
J'ai sorti le strobo pour peaufiner le réglage d'allumage et suis parti faire une dizaine de km en mode soft; tout va bien sauf que j'oublie de passer la 6è, que les amortos arrière sont hyper raides et que les garnitures avant sont officiellement HS.
Aucune prise d'air au niveau carbus/manchons ni au spi coté allumage (testé au start-pilot) mais il faut que je pinaille le réglage carbu, c'est pas top.
Plus qu'à rouler quelques km sans huile dans l'essence, avec la pompe réglée correctement et en surveillant le niveau d'huile de boite; je saurai à ce moment si un spi de vilo est HS ....
Mon copain Batta était là, peut être qu'il a fait une mini vidéo de l'opération du réveil de Suzie ??
Juste qq photos faites par ma pomme de la mob dans son état quasi définitif :
Encore quelques machins à trouver : deux rétro ronds et chromés, caoutchouc de repose-pieds, mâchoires de frein av, barre de maintien pour passager, un pneu arrière en 3.00 car le 3.50 actuel est trop gros. et peut être un guidon plus haut comme à l'origine qui m'éviterait les câbles trop longs.
Et puis .... assurer cette mob et aller narguer Dark Vador à Nemours
Modifié en dernier par cbx le 12 Mai 2018, 15:22, modifié 2 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Patron, une Suze !!
Magnifique !
Vite une vidéo qu'on retrouve la mélodie de cette très belle mob
Vite une vidéo qu'on retrouve la mélodie de cette très belle mob
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Patron, une Suze !!
Il travaille bien notre Noris .
J'en suis tout épaté
Elle est mignonne comme tout .
J'en suis tout épaté
Elle est mignonne comme tout .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- philard
- Messages : 2711
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Patron, une Suze !!
Superbe. As-tu eu l'occasion de regarder pour le guidon?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Patron, une Suze !!
Magnifique.
J'allais justement te le dire:un retro honda sur une suze
Ah oui , ca a du bien graissée.Tu peux meme descendre un peu le reglage pompe a huile.Les huiles actuelle sont beaucoup plus performante que celle des années 70.Ca fumera moins.
Par contre , de l'huile minérale pour le graissage , pas de demi synthèse ou 100% synthèse.
les plaquettes 54410-11000 serai remplacer par 54410-11020 ( a vérifier )
https://www.discountbikespares.co.uk/ou ... TTERN.html
http://www.classicsuzukiparts.nl/2strok ... 0/?lang=en
mp
J'allais justement te le dire:un retro honda sur une suze
Ah oui , ca a du bien graissée.Tu peux meme descendre un peu le reglage pompe a huile.Les huiles actuelle sont beaucoup plus performante que celle des années 70.Ca fumera moins.
Par contre , de l'huile minérale pour le graissage , pas de demi synthèse ou 100% synthèse.
les plaquettes 54410-11000 serai remplacer par 54410-11020 ( a vérifier )
https://www.discountbikespares.co.uk/ou ... TTERN.html
http://www.classicsuzukiparts.nl/2strok ... 0/?lang=en
mp
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Patron, une Suze !!
philard a écrit :Superbe. As-tu eu l'occasion de regarder pour le guidon?
Bjr Phil;
J'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté l'entraxe des pontets sur la CB200
Pour l'instant je vais rouler avec le guidon que j'ai installé, faut que je m'habitue à cette mob pour décider.
Une chose est sûre : ce 250 marche plutôt fort !! Pour Viverols 2019 ça va pas rigoler
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- moaialoa
- Messages : 471
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 22:40
- LOCALISATION : Les Issambres
Re: Patron, une Suze !!
Félicitations, elle est très belle et ça fait plaisir de voir une machine comme celle là, un peu d'huile de ricin pour améliorer la sauce et le gout
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- philard
- Messages : 2711
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
- LOCALISATION : Arbre Belgique
- Contact :
Re: Patron, une Suze !!
cbx a écrit :philard a écrit :Superbe. As-tu eu l'occasion de regarder pour le guidon?
Bjr Phil;
J'ai perdu le papier sur lequel j'avais noté l'entraxe des pontets sur la CB200
Pour l'instant je vais rouler avec le guidon que j'ai installé, faut que je m'habitue à cette mob pour décider.
Une chose est sûre : ce 250 marche plutôt fort !! Pour Viverols 2019 ça va pas rigoler
Alors,
Entraxe pontets: 80 mm et largeur inférieure du guidon max avant la courbe de remontée: 135 mm mais...
Largeur guidon: 670 mm
Hauteur: 140 mm
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Retourner vers « Le forum des autres motos »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités