Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 01 Mai 2018, 16:14

dans la parts list, page 10, pièce numéro 16 ;)

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2018, 17:25

Je me demande si j'ai jamais eu cette pièce :?

Photo : j'ai sorti le fil électrique mais il entre direct dans la pièce 15 et je n'ai rien eu à enlever avant :roll:

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2018, 17:31

Pas sûre d'être assez claire...
Tu vois la rondelle dorée en haut de la 15, j'appuie dessus ça enfonce le ressort dessous et ça libère un trou dans lequel je peux enfiler mon fil électrique. L'opération s'arrête là. La pièce 16 don tu parles je ne l'ai pas vue ? Elle vient dessus comme un capuchon ?

EDIT : ben voilà, j'ai mis la ref sur le site de DD, et ce que je vois sur la photo je ne l'ai pas, et ne l'ai jamais eu :twisted:

Je me demande bien à quoi ça sert d'ailleurs
Apparemment ça joue un rôle dans l'étanchéité
Quand il est en place la rondelle dorée et le ressort sont enfoncés, mais c'est pas ça qui empêche que l'huile sorte quand même ? Il faut un "vrai" joint il me semble...

C'est commandé à DD, y compris un joint pour le couvercle de l'alternateur, et un joint spi de sortie de boîte, pour être vraiment tranquille :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 02 Mai 2018, 06:59

vérifie qu'elle n'est pas dans le couvercle.

En général, la pièce tombe quand on enlève le couvercle et au fil des ans et démontages successifs elle a été perdue.

non, la pièce sert juste à empêcher tout le contacteur de sortir de son logement, c'est une butée

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Mai 2018, 08:46

J'ai acheté Isetta au passé inconnu il y a deux ans.
Depuis j'ai démonté et remonté le moteur entièrement plusieurs fois.
Enlever le carter de chaîne j'ai pu le faire facilement dès le début, même en tant que novice, rien que pour nettoyer.
Et je n'ai jamais trouvé le moindre bout de plastique à cet endroit.
Comme ça ne l'a pas empêchée de rouler je n'ai pas eu à m'en préoccuper...
Mais si c'est la cause de ma fuite d'huile ça m'intéresse :D

Donc tu me dis que ça maintient le contacteur en place mais que ça ne fait pas office de joint.
Du coup si je veux faire comme toi, c'est-à-dire mettre de la loctite pour couper la fuite, j'en mets où STP ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 02 Mai 2018, 10:43

un peu le Loctite ne fera pas de mal ;)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar PAPY BOUBOU » 17 Mai 2018, 13:50

Bonjour Ise,

Bien remis de ton voyage vers le Nord ?

J'ai pensé à toi . . . en lisant un article sur la manière de mettre en route un moteur via le kick . . .
Voici le lien : http://www.lerepairedesmotards.com/conseils/demarrer-moto-kick.php.
Bonne lecture à toi.

A+ et cordial appel de phare à tous de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU, . . .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Mai 2018, 06:05

Bizour Philippe :D

Merci pour la lecture :D Mais il est où le Timono ? :shock:
Bon d'accord, un gros mono pour 90kg c'est comme mon Timono et moi :lol:
Je vais rester sur la Tiger Method qui marche presque à tous les coups. Presque ? Oui... Dimanche lors de ma sortie de club les copains ont dû me la démarrer deux fois. On dirait que la coquine n'aime pas la neige ni la pluie :twisted:

Pour ce qui est de se remettre de l'Auvergne, aucun problème, au contraire : ça m'a donné une de ces énergies :P
Et toi ?
Juste je n'ai eu le temps de rien, même pas d'astiquer ma bestiole. Je vais le faire ce matin, avant une petite balade vu que le soleil revient enfin, timidement...
On va voir si elle perd toujours de l'huile... Et lui mettre la pièce manquante sur le contacteur de point mort ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 22 Mai 2018, 12:02

Ce WE j'ai pas mal roulé :P

Vendredi sortie de Japanise qui n'avait pas bougé depuis les 1000vaches, bonne bête, démarrage au 1/4 de tour et jamais une panne :P

Samedi moi sur Isetta et Mr Ise sur Japanise, au marché. Mr Ise aime me suivre, ça le force à prendre des risques ! A l'aller en effet il est monté à 60km/h :D Alors au retour je lui ai fait atteindre les 80 :lol:

Dimanche avec Isetta j'ai retrouvé ma troupe de théâtre à 30km de la maison. Ils ont ainsi admiré la belle qui me motive à les laisser continuer sans moi (il y a deux mois j'ai dit stop, je fais les représentations jusque l'été mais après, motoooooooooo :P :P :P ) Et au retour moi qui pensais filer à l'anglaise j'ai été suivie par tout le monde en voiture :roll: Et bien-sûr ça n'a pas loupé : deux pannes :oops:
Le fusible.
Mon explication je la trouve dans ce que j'ai fait différemment des autres jours.
Donc pour moi c'est : démarrer essence fermée et phare allumé deux fois d'affilée.
Mais pour François et Yvon ( qui m'ont fait une réparation de fortune avec un bout de papier alu en provenance d'un paquet de cigarettes) c'est qu'il y a ailleurs une surchauffe :evil:
Qu'en dit l'Assemblée ?

De toutes manières j'attendrai que ça se reproduise : pas envie de tester tout le faisceau :twisted:
Donc ce soir une centaine de km. C'est un peu risqué... Mais je prends mon paquet de cigarettes :mrgreen:
Et quand je ne fumerai plus j'aurai des chewing gum in the pocket ;)
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Bidouille
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 22 Mai 2018, 14:01

Sal's
Tu ferais bien mieux de prendre un vrai fusible , sinon tu va finir par mettre le feu à ta moto.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou


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