nouveau dans le garage

Questions mécaniques la CB 500 Four
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cbx
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cbx » 17 Avr 2018, 16:10

Mathieu Viollet a écrit :pour l'essence elle vieillit tellement mal qu'effectivement un peu de jus neuf ne ferait peut être pas de mal.


Ce qui m'étonne est que je n'ai jamais de pb pour redémarrer une mob après 6 mois d'hivernage; je fais toujours le plein "ras la gueule" de SP98 et laisse toujours le robinet ouvert et toutes (2t ou 4t, mono, 2 cylindres, 6 cylindres et même la tondeuse) reprennent vie sans misère.
Je lis partout que l'essence se dégrade mais je ne le constate jamais.
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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 17 Avr 2018, 16:45

Pas de mécanique hors mis la vidange,ampoule de phare etc.......
Par contre j'ai modifier le trajet des durites
Dans l'ordre:
1/ quelqu'un peu me confirmer le trajet des durites
avant elles arrivaient verticalement pour se connecter a une pièce mâle entre un bloc de deux carb.j'imagine qu'elle alim. les deux en même temps. , je l'ai fait pivoter de 90° pour arriver presque horizontalement en traversant la pièce N° 14

Image

2/essence qui sort de la visse de purge = assez d'essence ?

Merci

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 17 Avr 2018, 17:58

Les durites passent dans ces trous, et celle des carbus 3-4 est fixée par une patte au milieu de la rampe, comme ça :

Image


Si de l'essence sort par les vis de purge, ça veut dire qu'il y en a dans les cuves, mais ça ne dit pas si le niveau de cuve est bon !
Après avoir essayé de démarrer plusieurs fois, démontes 1 ou 2 bougies : elles sont humides d'essence ou pas ?
Patrick
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar jeronimus76 » 17 Avr 2018, 18:06

Vidange avec remplacement du filtre a huile ?
Bien tout remonté dans le bon ordre ?

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 17 Avr 2018, 18:50

Bon déjà le passage des durites est le bon cars a faire passer en place c'est pas du gateau
Voici une bougie après la dernière tentative
Image

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cacajou
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar cacajou » 18 Avr 2018, 04:30

Salut .
Étincelles aux bougies ça ne veut pas dire grand chose .
Il faut contrôler la puissance de l'arc en plaçant le fil HT à environ 8 mm de la culasse .
Si pas bon , coupe les câbles HT d'environ 5 mm en entrée des anti parasites + contrôle de leur résistance .
Et bien sur met 4 bougies neuves .
Quand ça ne pète pas au start pilote c'est soit que le moteur n'a plus de compression , soit un manque d'allumage .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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dom74
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 18 Avr 2018, 10:15

L'année dernière j'ai coupe les câbles HT d'environ 5 mm et mis des anti parasite neuf
Pour moi l'élec. est le pire , comment se mesure la résistance ?
Multimètre sur Ω / contact ON / j'ai environ 38/39 si la procédure est bonne je dois trouver combien ?
Si c'est bon je ferai ensuite les autres
J'irai aussi chercher des bougies
Merci

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 18 Avr 2018, 14:48

Les quatre bougies neuves ont résolu le problème
Merci

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Re: nouveau dans le garage

Messagepar Aurelia B20 » 18 Avr 2018, 15:05

Qu'as tu monté comme bougies ?
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Re: nouveau dans le garage

Messagepar dom74 » 18 Avr 2018, 19:58

La RTE indiquait D8ES j'ai donc demandé ça et en vérifiant pour te répondre je vois qu'il est indiqué sur la boite NGK DR8 ES c'est un problème ?


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