Chute de pression
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Chute de pression
Salut les mécanos .
Je voudrais vous faire partager ce que peut engendrer un simple joint torique .
Certainement peu courant ce genre de rupture qui peut couter cher .
Et c'est bien le cas sur ce moteur ou une chute de pression à limer les AAC , coussinets et vilo
Défaut de fabrication je pense car la collerette extérieure au torique à céder sous l'écrasement .
Et pardon de me répéter , mais ça prouve encore que si la machine avait été équipé d'un indicateur de pression à aiguille au lieu de ce faux témoin qui s'allume quand le mal est fait, on aurait pu minimiser les dégâts.
Ce torique assure l'étanchéité inter carter là ou la pression est la plus importante vers le vilo .
Et qui dit chute au vilo , dit chute plus importante sur le haut moteur.
La messe est dite
Ce n'est pas la mienne et heureusement , j'en aurais fais une attaque
Je voudrais vous faire partager ce que peut engendrer un simple joint torique .
Certainement peu courant ce genre de rupture qui peut couter cher .
Et c'est bien le cas sur ce moteur ou une chute de pression à limer les AAC , coussinets et vilo
Défaut de fabrication je pense car la collerette extérieure au torique à céder sous l'écrasement .
Et pardon de me répéter , mais ça prouve encore que si la machine avait été équipé d'un indicateur de pression à aiguille au lieu de ce faux témoin qui s'allume quand le mal est fait, on aurait pu minimiser les dégâts.
Ce torique assure l'étanchéité inter carter là ou la pression est la plus importante vers le vilo .
Et qui dit chute au vilo , dit chute plus importante sur le haut moteur.
La messe est dite
Ce n'est pas la mienne et heureusement , j'en aurais fais une attaque
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- jeronimus76
- Messages : 1409
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Chute de pression
Ou un joint non d'origine et d'une qualité bien moindre que l'original.
Le pas cher revient toujours plus cher.Pour gagner quelques euros sur les joints, l'addition va revenir très très chere.
Le pas cher revient toujours plus cher.Pour gagner quelques euros sur les joints, l'addition va revenir très très chere.
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Chute de pression
Je ne pense pas car j'ai grande habitude de ces moteurs et celui-ci ne semble pas avoir été déjà ouvert.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Chute de pression
Je ne comprends pas, ce sont 2 joints différents avec le même défaut ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Chute de pression
Non, c'est le même vu autrement .
En place et déposé
En place et déposé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Chute de pression
Jamais vu un joint torique dans cet état !
Flinguer un 1000 6 pour une bêtise pareille, c'est rageant ...
Flinguer un 1000 6 pour une bêtise pareille, c'est rageant ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Chute de pression
ouf ça fait mal
gaffe quand même à la qualité des joints des pochettes complètes, j'ai eu des surprises... je préfère pour ce type de pièces faire un tour à la CIR et prendre les joints de même dimension mais en Viton. on pleure quand on paye mais ça vieillit nettement mieux.
gaffe quand même à la qualité des joints des pochettes complètes, j'ai eu des surprises... je préfère pour ce type de pièces faire un tour à la CIR et prendre les joints de même dimension mais en Viton. on pleure quand on paye mais ça vieillit nettement mieux.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Chute de pression
Tu as raison Mathieu et je m'en méfie aussi .
Dans le cas présent je pense que c'est un joint d'origine car comme dit plus haut , ce moteur n'a pas été ouvert d'après moi .
J'ai réfléchi , hé oui ça m'arrive , à la méthode pour réparer cette collerette .
J'avais l'option tig , mais vu le peu de matière j'avais la crainte que le conduit se déforme .
J'ai donc saigné un peu le carter et j'ai inséré une bague extérieur et une bague fine intérieur .
La ceinture avec la paire de bretelles , en somme .
Le carter supérieur se chargera de maintenir la bague en place .
Dans le cas présent je pense que c'est un joint d'origine car comme dit plus haut , ce moteur n'a pas été ouvert d'après moi .
J'ai réfléchi , hé oui ça m'arrive , à la méthode pour réparer cette collerette .
J'avais l'option tig , mais vu le peu de matière j'avais la crainte que le conduit se déforme .
J'ai donc saigné un peu le carter et j'ai inséré une bague extérieur et une bague fine intérieur .
La ceinture avec la paire de bretelles , en somme .
Le carter supérieur se chargera de maintenir la bague en place .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- B_RIMLINGER
- Messages : 359
- Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
- LOCALISATION : Colomiers (31)
- Contact :
Re: Chute de pression
Bonjour;
Pour moi ce qui est en cause, est plus le logement du joint que le joint lui même.
Avec la pression et la chaleur le joint s'est débiné par l'ouverture. Un joint torique est plus ou moins libre dans son logement, et c'est la pression qui le plaque sur les surfaces à étanchées.
Bruno
Pour moi ce qui est en cause, est plus le logement du joint que le joint lui même.
Avec la pression et la chaleur le joint s'est débiné par l'ouverture. Un joint torique est plus ou moins libre dans son logement, et c'est la pression qui le plaque sur les surfaces à étanchées.
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 10 Avr 2018, 13:32, modifié 1 fois.
- Bidouille
- Messages : 2440
- Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Chute de pression
Sal's
Moi ce que je ne comprends pas , c'est que ce carter soit passé au contrôle qualité .
Ils sont tous fait du même moule Cacajou ??
A+
Moi ce que je ne comprends pas , c'est que ce carter soit passé au contrôle qualité .
Ils sont tous fait du même moule Cacajou ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités