Crossrunner, Crosstourer, vous en pensez quoi?

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Marú
Messages : 45
Enregistré le : 29 Oct 2016, 18:23
LOCALISATION : Terres Helvétiques

Re: Crossrunner, Crosstourer, vous en pensez quoi?

Messagepar Marú » 09 Avr 2018, 16:59

Salut!

Pour répondre à Domi, la CB est ma première moto, je l'ai depuis quelques mois (j'ai même pas le permis :lol: ), c'est celle qui m'a fait craquer...
De part son age et son statut, c'est pour moi une moto de collection, j'adore me balader avec quand il fait beau mais je n'ai pas envie de l'utiliser comme moyen de transport régulier. Grace à elle, j'ai pris goût aux 2 roues et je souhaite donc une nouvelle machine.

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: Crossrunner, Crosstourer, vous en pensez quoi?

Messagepar PAPY BOUBOU » 09 Avr 2018, 17:13

Bonjour Mathieu, CBX, Bidouille, Domi, Marù & C°,

Tout est dit . . . La CB 750 de 1969 a ouvert la voie à la moto moderne . . .
Mais j'ai la nette impression que depuis . . . c'est un éternel recommencement ! ! ! Je m'explique ci-après.

OK, le rendement au litre de cylindrée a doublé . . . pourquoi faire sur une route encombrée et limitée à 80 ou 130 km/h sous peine de se faire "envoler" le permis . . .

La consommation, sauf moteur exceptionnel (HONDA NC) n'a pas tellement évoluée car si on veut des CV . . . ben; il faut les nourrir . . .

Le poids . . . That's the question ! Ma CB 400 Four de 1975 fait 175 kg . . . avec comme seule pièce en plastique les deux caches latérales ! Lorsque je regarde les fiches techniques des "modernes" je suis effaré par les kilos . . . OK, il y a l'ABS, et des tas d'autres gadgets mais bon dieu de bon sang; il y a pourtant moyen de gagner du poids via un cadre en alu (ah oui; ça coûte cher !) ou un cadre porteur (cfr. Yamaha MT 07) . . . Il est vrai que commercialement c'est plus vendeur d'annoncer beaucoup de chevaux qu'un poids tout mini . . . et pourtant . . . une bécane légère c'est le top dans les virolos . . . et ça a besoin de moins de puissance.

Enfin, il reste les frais d'usage . . . Et là, c'est très souvent la douche froide avec les modernes . . . Tout va bien question coût entretien jusque vers 40.000 kms . . . sauf le budget pneus arrière si on a la main lourde vu la largeur du boudin tubless . . . Mais le concessionnaire va se rattraper vachement une fois qu'il va devoir intervenir sur le moteur . . . réglage des soupapes imposant la dépose de la distribution pour changer même une seule pastille, . . . vidange du liquide de frein spécifique d'un système ABS complexe, . . . mise à jour de l'informatique, . . . etc. et j'en passe !
Bref, vivement nos anciennes ou il est encore possible de faire pas mal soi-même sans être un mécanicien-informaticien-hydraulicien-automaticien- . . . j'arrête là car je suis dégoûté.

On m'a toujours appris qu'il fallait faire simple pour que ce soit solide, que ça dure dans le temps et que ça ne coûte pas cher à l'usage . . .
Je crois que l'on en est très, mais alors très, très, loin du compte dans le secteur moto.

A+ voilà mon humble avis personnel sur la moto 2018 sauf à de très rares exceptions qui se comptent sur les doigts de mes deux mains.

PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues !

domi
Messages : 217
Enregistré le : 30 Mai 2015, 08:59
LOCALISATION : bordelais à MADRID

Re: Crossrunner, Crosstourer, vous en pensez quoi?

Messagepar domi » 10 Avr 2018, 18:19

rhghrghghrghghg :( n'empêche je préfère mes 750, si l'on m'offre une moderne je la revends, les peu que j'ai pu essayer ne m'ont pas du tout convaincues
a+


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités