Motobecane AG2 Poney

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar cbx » 08 Avr 2018, 16:36

3 mm d'avance me paraissaient bcp pour un tel 2 temps ancestral.

Pour te faire une pige plus précise tu peux utiliser une vis + écrou en 6*100 : deux tours de vissage = 2 mm de déplacement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 08 Avr 2018, 16:45

Le manuel préconise même 3,5 mm, mais c'était avec de l'essence plombée et 5% d'huile minérale (!!!)
La difficulté avec ma pige, c'est surtout de déterminer le PMH...

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Bidouille » 08 Avr 2018, 18:52

Sal's
En fait tu piges rien :D :D :D
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar cbx » 09 Avr 2018, 08:36

Un bon début consiste à massacrer une bougie pour ne garder que sa partie métallique filetée; puis tu te débrouilles pour y insérer/coller un écrou en 6*100.
Restera a visser/dévisser dans cet écrou, chaque tour complet correspond à 1 mm de déplacement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 12 Avr 2018, 17:33

Hier, j'ai remonté les câbles de frein, le réservoir, la selle et la chaîne secondaire dans l'espoir de faire un petit essai sur route :
Zut, ça marche pô !
J'arrive à le faire pétarader 1 fois sur 15 pendant quelques secondes mais il cale aussitôt...
J'ai essayé avec ou sans starter, gaz fermés ou ouverts en grand : Pas de différence notable.
J'ai bien une étincelle à la bougie mais elle est peut-être un peu faiblarde...
J'ai re-nettoyé les contacts du rupteur et testé différents réglages d'avances : Ça semble un peu mieux entre 2 et 2,5 mais rien de concluant...
Le carbu pisse de partout...

A votre avis, allumage ou carburation ?
Si c'est un problème d'allumage, qu'est-ce que je dois vérifier en premier ? Le condo ?
Si c'est un problème de carbu, je ne vois pas trop ce que je peux faire à part le re-nettoyer dans la mesure où il n'y a pas de réglage (Gurtner H14)

Grrr....

Robert
Messages : 1150
Enregistré le : 03 Juin 2015, 17:43

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Robert » 12 Avr 2018, 17:56

Commence deja par le carbu qui ne doit pas pisser' si ton niveau de cuve est trop haut ca va pas marcher.
Sur mles Tobec c'est ultra sensible pour l'écartement du rupteur il me semble 0,35mm au max .
Je supposes que c'est une bobine interne dans le volant ? 'elles sont assez semsibles avec l'age.
Vérifie aussi si t'as pas un fil semi dénudé sur ta platine d'allumage.
Parfois c'est aussi la bobine pour les feux qui fait cafouiller l'ensemble.(tu peux la virer pour essais)
Bonne chance.

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 12 Avr 2018, 18:53

Effectivement, je penche aussi pour le carbu.
Je vais re-démonter pour voir ce qui peut clocher (peut-être une merdouille venue du réservoir...)
Pour le rupteur, j'ai mis 0.4 comme indiqué sur le manuel.
Oui, bobine interne. J'espère que ce n'est pas ça parce que rebobinage = beaucoup $$$ !
Pour le reste, j'ai entièrement démonté, nettoyé et refait tous les fils des différents éléments de l'allumage...
Je vais effectivement virer la bobine d'éclairage (comme sur mon Solex...) De toute façon, je n'ai pas l'intention de rouler de nuit...

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Bidouille » 13 Avr 2018, 08:10

Thierry84 a écrit :Je vais effectivement virer la bobine d'éclairage (comme sur mon Solex...) De toute façon, je n'ai pas l'intention de rouler de nuit...


Sal's
Fait gaffe ; si tu tombes sur un flic pointilleurx et mal b****r il risque de te mettre une belle prune ( pas pour le dijo ) pour absence d'éclairage obligatoire.
Peut-etre qu'une bobine 6V d'éclairage et ou d'allumage de motobécane ou mobylette peut faire l'affaire ;) ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar Thierry84 » 13 Avr 2018, 17:52

T'inquiète pas Bidouille ! J'ai pas prévu de m'éloigner beaucoup avec cette machine : C'est juste pour frimer en allant acheter le pain au village où il n'y a que 2 policiers municipaux... Il m'arrive de passer devant eux en Solex, sans casque, ni plaque, ni éclairage et ça ne semble pas leur poser de problème... :lol: :lol: :lol:

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: Motobecane AG2 Poney

Messagepar kiss93 » 16 Avr 2018, 07:21

Bonjour,
Sinon, tu t'achètes une lampe de vélo à pile à fixée sur le guidon.
A+ Kiss


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités