Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 16 Fév 2018, 19:42

Oui pour l'Amigo je me suis planté, tout a fait juste Aurelia c'est polis.
Sur mon PS la poignée de vitesse idem a la tienne est peinte en origine tandis que le frein AV c'est chromé.

kiss93
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 16 Fév 2018, 19:45

Bonsoir,
TOP, je t'envoie mes pièces de C50.
Après la neige, bien sur.
A+ Kiss

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Fév 2018, 19:37

J'ai eu ma dose pour la peinture mon cher kiss, va falloir trouver un autre peintre pour ton C50 :mrgreen:

Le travail du jour, d'abord l'avertisseur et sa commande qui font grise mine :

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Le plastique a une petite cassure, un trou suite à un choc, je le bouche avec de l'adhésif et je protège le cerclage en alu poli pour le microbillage :

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C'est un peu mieux après le microbillage, mais j'aurai du polir le cerclage avant, le plastique est bien crado !

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Donc nouvelle protection du cerclage et nouveau microbillage, suivi d'un coup de bombe galva, c'est pas mal même si pas vraiment conforme à l'origine, ces plastiques vieillissent mal et sont difficiles à récupérer !

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Les fils de commande de l'avertisseur sont en piteux état, le câble de mise à la masse retour du bouton de commande est coupé sous la petite gaine grise, à refaire en neuf :

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Et celui qui amène le + sur l'avertisseur à partir du faisceau a un problème de continuité, à changer aussi, faut que je trouve du fil jaune :

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Nettoyage de la pipe souple du filtre à air et remontage sur le corps du filtre, le collier d'origine a été zingué :

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Remontage sur la mob du filtre à air et de l'avertisseur :

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Et enfin, ponçage soigné au 800 à l'eau, puis peinture gris métal + vernis des 2 garde-boues, cette fois c'est bon, je me suis appliqué 8-)

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Voilà, y'a des chances qu'elle roule la semaine prochaine si tout va bien :mrgreen:
Patrick
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Robert
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Robert » 17 Fév 2018, 19:45

Le bouton en neuf tu peux le trouver ici
http://miromain.wifeo.com/achat-bouton- ... 74496.html
Trop beau ce CF50 !
C'est cartegrisé ?

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 20 Fév 2018, 19:52

Merci Robert, je l'ai trouvé ailleurs un peu moins cher, je ne sais plus où par contre, je te dirai quand ça me reviendra ! :oops:

Alors la suite : montage du compteur, dubouton de klaxon et du câble de gaz :

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Fils jaune neufs pour le + qui arrive du sucre sur le faisceau et du - avec une gaine de doublage grise comme d'origine, en provenance du bouton de commande au guidon :

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Montage du garde-boue arrière avec les vis d'origine VERMA zinguées à neuf :

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Découpe d'un jonc trouvé à Epoqu'auto Lyon en novembre, impeccable, très proche de l'origine, puis fixation du feu arrière :

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Après un dernier polissage de la partie en inox et du couvercle rouge, voilà un feu arrière parfait :

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Montage du support de plaque modèle Hollandais, bonne position pour la future plaque, il restera à monter le catadioptre propre au modèle France, je le ferai quand j'aurai monté la plaque d'immat pour être sûr du bon emplacement :

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J'ai finalement acheté des caoutchoucs neufs, toujours dispos et vraiment pas chers, pour la couronne de roue AR, les miens étaient en bon état mais très durs, rien à voir avec ceux-là :

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Fixation de la couronne AR d'origine zinguée à neuf, et montage sur la roue AR :

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Et la roue AR retrouve sa place sur le bras oscillant :

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Coup de bol : trouvé chez Leertouwer des embouts de guidon pour remplacer les miens très abimés, celui de droite est neuf d'origine avec des traces de colle à nettoyer, celui de gauche est une refabrication, à polir pour enlever les traces de tournage :

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Enfin, montage du garde-boue avant, il ne frotte plus sur le tube de fourche, parfait !

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Par contre au moment de remettre la roue avant : pneu à plat, j'ai du pincer la chambre au montage ..... :roll: :roll: :cry:

La suite demain ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 20 Fév 2018, 20:20

J’ai hâte de la voir terminée!

Tu as déjà une idée du prochain projet?

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 20 Fév 2018, 21:37

Oui, mon Aurelia B20 qui attends son tour depuis une bonne quinzaine d'années ..... :oops:
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443

Et peut-être, en même temps pour varier les plaisirs, ma 750 qui a besoin d'une remise en état complète ;)
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cacajou » 21 Fév 2018, 04:17

Grrrrrr!!! c'est agaçant cette façon de travailler , je ne peux même pas faire une petite critique :P
Va être tout beau le CF50.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar motarmacien » 21 Fév 2018, 06:09

Aurelia B20 a écrit :Oui, mon Aurelia B20 qui attends son tour depuis une bonne quinzaine d'années ..... :oops:
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443

Et peut-être, en même temps pour varier les plaisirs, ma 750 qui a besoin d'une remise en état complète ;)


Si c’est la Lancia, pense à nous mettre un lien pour nous permettre de suivre ca ;)

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 21 Fév 2018, 06:11

Les caoutchoucs amortisseurs dans le moyeu sont en élastomère ?


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