Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Oui pour l'Amigo je me suis planté, tout a fait juste Aurelia c'est polis.
Sur mon PS la poignée de vitesse idem a la tienne est peinte en origine tandis que le frein AV c'est chromé.
Sur mon PS la poignée de vitesse idem a la tienne est peinte en origine tandis que le frein AV c'est chromé.
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Bonsoir,
TOP, je t'envoie mes pièces de C50.
Après la neige, bien sur.
A+ Kiss
TOP, je t'envoie mes pièces de C50.
Après la neige, bien sur.
A+ Kiss
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
J'ai eu ma dose pour la peinture mon cher kiss, va falloir trouver un autre peintre pour ton C50
Le travail du jour, d'abord l'avertisseur et sa commande qui font grise mine :
Le plastique a une petite cassure, un trou suite à un choc, je le bouche avec de l'adhésif et je protège le cerclage en alu poli pour le microbillage :
C'est un peu mieux après le microbillage, mais j'aurai du polir le cerclage avant, le plastique est bien crado !
Donc nouvelle protection du cerclage et nouveau microbillage, suivi d'un coup de bombe galva, c'est pas mal même si pas vraiment conforme à l'origine, ces plastiques vieillissent mal et sont difficiles à récupérer !
Les fils de commande de l'avertisseur sont en piteux état, le câble de mise à la masse retour du bouton de commande est coupé sous la petite gaine grise, à refaire en neuf :
Et celui qui amène le + sur l'avertisseur à partir du faisceau a un problème de continuité, à changer aussi, faut que je trouve du fil jaune :
Nettoyage de la pipe souple du filtre à air et remontage sur le corps du filtre, le collier d'origine a été zingué :
Remontage sur la mob du filtre à air et de l'avertisseur :
Et enfin, ponçage soigné au 800 à l'eau, puis peinture gris métal + vernis des 2 garde-boues, cette fois c'est bon, je me suis appliqué
Voilà, y'a des chances qu'elle roule la semaine prochaine si tout va bien
Le travail du jour, d'abord l'avertisseur et sa commande qui font grise mine :
Le plastique a une petite cassure, un trou suite à un choc, je le bouche avec de l'adhésif et je protège le cerclage en alu poli pour le microbillage :
C'est un peu mieux après le microbillage, mais j'aurai du polir le cerclage avant, le plastique est bien crado !
Donc nouvelle protection du cerclage et nouveau microbillage, suivi d'un coup de bombe galva, c'est pas mal même si pas vraiment conforme à l'origine, ces plastiques vieillissent mal et sont difficiles à récupérer !
Les fils de commande de l'avertisseur sont en piteux état, le câble de mise à la masse retour du bouton de commande est coupé sous la petite gaine grise, à refaire en neuf :
Et celui qui amène le + sur l'avertisseur à partir du faisceau a un problème de continuité, à changer aussi, faut que je trouve du fil jaune :
Nettoyage de la pipe souple du filtre à air et remontage sur le corps du filtre, le collier d'origine a été zingué :
Remontage sur la mob du filtre à air et de l'avertisseur :
Et enfin, ponçage soigné au 800 à l'eau, puis peinture gris métal + vernis des 2 garde-boues, cette fois c'est bon, je me suis appliqué
Voilà, y'a des chances qu'elle roule la semaine prochaine si tout va bien
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Le bouton en neuf tu peux le trouver ici
http://miromain.wifeo.com/achat-bouton- ... 74496.html
Trop beau ce CF50 !
C'est cartegrisé ?
http://miromain.wifeo.com/achat-bouton- ... 74496.html
Trop beau ce CF50 !
C'est cartegrisé ?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Merci Robert, je l'ai trouvé ailleurs un peu moins cher, je ne sais plus où par contre, je te dirai quand ça me reviendra !
Alors la suite : montage du compteur, dubouton de klaxon et du câble de gaz :
Fils jaune neufs pour le + qui arrive du sucre sur le faisceau et du - avec une gaine de doublage grise comme d'origine, en provenance du bouton de commande au guidon :
Montage du garde-boue arrière avec les vis d'origine VERMA zinguées à neuf :
Découpe d'un jonc trouvé à Epoqu'auto Lyon en novembre, impeccable, très proche de l'origine, puis fixation du feu arrière :
Après un dernier polissage de la partie en inox et du couvercle rouge, voilà un feu arrière parfait :
Montage du support de plaque modèle Hollandais, bonne position pour la future plaque, il restera à monter le catadioptre propre au modèle France, je le ferai quand j'aurai monté la plaque d'immat pour être sûr du bon emplacement :
J'ai finalement acheté des caoutchoucs neufs, toujours dispos et vraiment pas chers, pour la couronne de roue AR, les miens étaient en bon état mais très durs, rien à voir avec ceux-là :
Fixation de la couronne AR d'origine zinguée à neuf, et montage sur la roue AR :
Et la roue AR retrouve sa place sur le bras oscillant :
Coup de bol : trouvé chez Leertouwer des embouts de guidon pour remplacer les miens très abimés, celui de droite est neuf d'origine avec des traces de colle à nettoyer, celui de gauche est une refabrication, à polir pour enlever les traces de tournage :
Enfin, montage du garde-boue avant, il ne frotte plus sur le tube de fourche, parfait !
Par contre au moment de remettre la roue avant : pneu à plat, j'ai du pincer la chambre au montage .....
La suite demain
Alors la suite : montage du compteur, dubouton de klaxon et du câble de gaz :
Fils jaune neufs pour le + qui arrive du sucre sur le faisceau et du - avec une gaine de doublage grise comme d'origine, en provenance du bouton de commande au guidon :
Montage du garde-boue arrière avec les vis d'origine VERMA zinguées à neuf :
Découpe d'un jonc trouvé à Epoqu'auto Lyon en novembre, impeccable, très proche de l'origine, puis fixation du feu arrière :
Après un dernier polissage de la partie en inox et du couvercle rouge, voilà un feu arrière parfait :
Montage du support de plaque modèle Hollandais, bonne position pour la future plaque, il restera à monter le catadioptre propre au modèle France, je le ferai quand j'aurai monté la plaque d'immat pour être sûr du bon emplacement :
J'ai finalement acheté des caoutchoucs neufs, toujours dispos et vraiment pas chers, pour la couronne de roue AR, les miens étaient en bon état mais très durs, rien à voir avec ceux-là :
Fixation de la couronne AR d'origine zinguée à neuf, et montage sur la roue AR :
Et la roue AR retrouve sa place sur le bras oscillant :
Coup de bol : trouvé chez Leertouwer des embouts de guidon pour remplacer les miens très abimés, celui de droite est neuf d'origine avec des traces de colle à nettoyer, celui de gauche est une refabrication, à polir pour enlever les traces de tournage :
Enfin, montage du garde-boue avant, il ne frotte plus sur le tube de fourche, parfait !
Par contre au moment de remettre la roue avant : pneu à plat, j'ai du pincer la chambre au montage .....
La suite demain
Patrick
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- motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
J’ai hâte de la voir terminée!
Tu as déjà une idée du prochain projet?
Tu as déjà une idée du prochain projet?
- Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Oui, mon Aurelia B20 qui attends son tour depuis une bonne quinzaine d'années .....
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443
Et peut-être, en même temps pour varier les plaisirs, ma 750 qui a besoin d'une remise en état complète
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443
Et peut-être, en même temps pour varier les plaisirs, ma 750 qui a besoin d'une remise en état complète
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Grrrrrr!!! c'est agaçant cette façon de travailler , je ne peux même pas faire une petite critique
Va être tout beau le CF50.
Va être tout beau le CF50.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- motarmacien
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Aurelia B20 a écrit :Oui, mon Aurelia B20 qui attends son tour depuis une bonne quinzaine d'années .....
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=443
Et peut-être, en même temps pour varier les plaisirs, ma 750 qui a besoin d'une remise en état complète
Si c’est la Lancia, pense à nous mettre un lien pour nous permettre de suivre ca
- Georges Delamare
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir
Les caoutchoucs amortisseurs dans le moyeu sont en élastomère ?
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