Peinture cadre et plus si affinités

Vous cherchez une réponse elle est peut être là !
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar alain2933 » 14 Jan 2018, 14:17

Ce que dit phil est tout à fait pertinent, la méthode "valable" est celle que chacun trouvera à son goût, dans ses compétences et dans ses moyens.
Dans ces cas, avec une boîte à 11/12€ je fais largement un cadre en 2 couches plus trois brouettes.

Voici le cadre de 125 k5 après séchage. Dessous c'est la peinture d'origine qui comme dit Georges a tenu 45 ans alors pourquoi la décaper ?
Une fois gréée la moto, le résultat est excellent... je trouve :roll:

Image

Là c'est le p50 mais fait à la bombe car d'abord la teinte n'existe pas en pot et ensuite il y a beaucoup de surface plane très visible pour se permettre trop d'éventuels défauts. Par contre Georges, mes qualités de peintre étant très très limitées, il a fallu une bombe d'apprêt, deux de gris et encore ce fut juste ainsi qu'une de vernis satiné. Cela reste toutefois largement acceptable en prix.

Image

Ici c'est une photo du cadre de la 350 k1 peinture faite en 2011, ça vieillit convenablement :

Image

Enfin le cadre de la 350 k0 avant, prêt à peindre :

Image

et après peinture :

Image

Attention, on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de restauration du type de celles que fait Patrick (merveilleuses jeunes*) pour lesquelles ce type de peinture jurerait. Mais dans le cadre (si j'ose dire) d'une rénovation de moto qui garde ses traces de vie, ça me paraît tout à fait acceptable et ça donne une belle vieille*. :lol:
* je pensais bien à des actrices, mais j'ose pas... :oops:

Thierry84
Messages : 656
Enregistré le : 01 Oct 2016, 07:18
LOCALISATION : Vaucluse

Re: Peinture cadre et plus si affinités

Messagepar Thierry84 » 14 Jan 2018, 14:36

On est d'accord !


Retourner vers « Questions redondantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités