P50 gentille rénovation
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Re: P50 gentille rénovation
En fait pour ces vis qui sont si difficile à dévisser j'avais trouvé cette astuce avec la clé à choc réglée au minimum et un embout adapté. J'ai démonté très proprement plusieurs moteurs de Dax sans jamais aucun soucis et sans jamais abimer une vis. En général je dégraisse bien les têtes de vis puis je mets une tête d'épingle de pâte à roder dans l'empreinte pour que ça accroche encore mieux. Effectivement là j'ai trouvé la limite de mon système mais il faut dire que c'était vraiment collé très fort. 6 Vis m'ont vraiment donné du fil à retordre.
En tous cas j'ai, du coup, lu le post très interessant sur les empreintes à la norme JIS et commandé dans la foulée un jeu d'embouts et un tournevis P3
Reste à trouver un tournevis à frapper correct et là je tâtonne parce qu'entre le Facom à 400 euros et le Chingchong à 40 le panel est sans fin. Si vous avez un modèle correct à prix correct pour bricoleur du dimanche à conseiller je suis preneur !
Sinon pour info je pense avoir trouvé un zingueur du côté de Marseille à des prix qui me semblent très honnêtes :
78 euro HT pour frais de mise en route + 2,30kg HT en blanc et 2,70 en jaune.
Sur le P50 j'ai pesé 5,3kg de pièces à zinguer en blanc (Mathieu tu es dans ces valeurs ?) Je vous laisse faire le calcul, ce n'est pas mal du tout.
En tous cas j'ai, du coup, lu le post très interessant sur les empreintes à la norme JIS et commandé dans la foulée un jeu d'embouts et un tournevis P3
Reste à trouver un tournevis à frapper correct et là je tâtonne parce qu'entre le Facom à 400 euros et le Chingchong à 40 le panel est sans fin. Si vous avez un modèle correct à prix correct pour bricoleur du dimanche à conseiller je suis preneur !
Sinon pour info je pense avoir trouvé un zingueur du côté de Marseille à des prix qui me semblent très honnêtes :
78 euro HT pour frais de mise en route + 2,30kg HT en blanc et 2,70 en jaune.
Sur le P50 j'ai pesé 5,3kg de pièces à zinguer en blanc (Mathieu tu es dans ces valeurs ?) Je vous laisse faire le calcul, ce n'est pas mal du tout.
- Mathieu Viollet
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Re: P50 gentille rénovation
Hello
je pense que c'est à peu près ça pour les pièces à zinguer, j'avais à peu près le double, pour 2P50 complets les prix me semblent plus dans la norme en tout cas. après le zingage se calcule en termes de tarifs logiquement à la surface et pas au poids, mais si tu es content ce n'est qu'un détail.
pour le tournevis à frapper, j'ai un modèle brico dépôt à 12€ depuis au moins 10 ans. il fonctionne très bien, et l'embout carré permet de mettre les embouts et réduction des boites à cliquets, donc parfait en 1/4 de pouce pour les petits recoins tu peux aussi souder une rallonge sur un embout, ça va bien aussi perso je n'ai pas les empreintes JIS, mais je reconnais que ça ne peut être que mieux
https://www.bricodepot.fr/montauban/tournevis-a-frapper-et-13-embouts/prod534/
je pense que c'est à peu près ça pour les pièces à zinguer, j'avais à peu près le double, pour 2P50 complets les prix me semblent plus dans la norme en tout cas. après le zingage se calcule en termes de tarifs logiquement à la surface et pas au poids, mais si tu es content ce n'est qu'un détail.
pour le tournevis à frapper, j'ai un modèle brico dépôt à 12€ depuis au moins 10 ans. il fonctionne très bien, et l'embout carré permet de mettre les embouts et réduction des boites à cliquets, donc parfait en 1/4 de pouce pour les petits recoins tu peux aussi souder une rallonge sur un embout, ça va bien aussi perso je n'ai pas les empreintes JIS, mais je reconnais que ça ne peut être que mieux
https://www.bricodepot.fr/montauban/tournevis-a-frapper-et-13-embouts/prod534/
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: P50 gentille rénovation
+1 pour le tournevis brico dépôt, le mien a 100 ans*... les embouts viennent de chez "moto tacot", ils sont mieux que ceux de BD qui de toutes façons étaient devenus des tire-bouchons
* et il sert beaucoup
* et il sert beaucoup
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Re: P50 gentille rénovation
Va pour brico dépot alors ! Merci Messieurs !
Niveau bricolage je suis un peu coincé.
Je me suis attaqué au faisceau électrique principal : Je suis obligé de couper les fils pour qu'il puissent passer correctement dans le souplisseau tout neuf tout beau que j'ai trouvé. Seul problème c'est que je n'arrive plus à ressouder les fils entre eux. Ils sont gorgés d'une sorte de graisse verte que je n'arrive pas à enlever. Cette matière empêche la soudure d'adhérer. C'est agaçant.
Je vais peut être tout recabler en neuf ça sera plus simple.
Ensuite
Je m'arrache les cheveux avec la réfection des différents câbles (frein, starter, accélérateur...)
J'ai reçu les serres câbles dont on a parlé plus haut...Ils leur manque 2,5mm en longueur mais devraient jouer leur rôle dans les leviers.
En revanche l'orifice est trop petit pour laisser passer le câble du frein avant (20/100eme). Il faut repartir à la chasse sur internet. C'est agaçant.
Enfin tout content aujourd'hui de recevoir ma commande de gaines de chez Macadam...J'avais déjà commandé la gaine d'accélérateur (superbe) pensant ne faire que celle là. Les gaines reçus aujourd'hui pour frein AV, starter et décompresseur n'ont pas la même teinte de gris que la première ni la même texture. Ils sont ternes et laids. Très agaçant
Une question : pensez-vous que l'on puisse zinguer aussi les embouts de câble notamment ceux qui sont équipés d'une tige filetée ? Je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'une partie de ces pièces n'est pas en acier mais en aluminium. Même avec un aimant je n'arrive pas à être sûr.
Niveau bricolage je suis un peu coincé.
Je me suis attaqué au faisceau électrique principal : Je suis obligé de couper les fils pour qu'il puissent passer correctement dans le souplisseau tout neuf tout beau que j'ai trouvé. Seul problème c'est que je n'arrive plus à ressouder les fils entre eux. Ils sont gorgés d'une sorte de graisse verte que je n'arrive pas à enlever. Cette matière empêche la soudure d'adhérer. C'est agaçant.
Je vais peut être tout recabler en neuf ça sera plus simple.
Ensuite
Je m'arrache les cheveux avec la réfection des différents câbles (frein, starter, accélérateur...)
J'ai reçu les serres câbles dont on a parlé plus haut...Ils leur manque 2,5mm en longueur mais devraient jouer leur rôle dans les leviers.
En revanche l'orifice est trop petit pour laisser passer le câble du frein avant (20/100eme). Il faut repartir à la chasse sur internet. C'est agaçant.
Enfin tout content aujourd'hui de recevoir ma commande de gaines de chez Macadam...J'avais déjà commandé la gaine d'accélérateur (superbe) pensant ne faire que celle là. Les gaines reçus aujourd'hui pour frein AV, starter et décompresseur n'ont pas la même teinte de gris que la première ni la même texture. Ils sont ternes et laids. Très agaçant
Une question : pensez-vous que l'on puisse zinguer aussi les embouts de câble notamment ceux qui sont équipés d'une tige filetée ? Je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'une partie de ces pièces n'est pas en acier mais en aluminium. Même avec un aimant je n'arrive pas à être sûr.
- cbx
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Re: P50 gentille rénovation
Jules a écrit : En revanche l'orifice est trop petit pour laisser passer le câble du frein avant (20/100eme).
Peut être faisable de les repercer à 2 mm ? Si il y a assez de matière.
D'origine, sur pas mal de Honda, l'extrémité du câble coté levier est pourvue d'un plastique pour éviter de ronger le levier et rendre la commande plus soft.
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Re: P50 gentille rénovation
Oui je vais essayer d'en percer un à 2mm. Merci CBX.
Le plastique protecteur dont tu parles je n'en ai jamais vu sur mes machines. Ton idée c'est de mettre ça pour compenser la taille du serre-câble ?
Le plastique protecteur dont tu parles je n'en ai jamais vu sur mes machines. Ton idée c'est de mettre ça pour compenser la taille du serre-câble ?
- cbx
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Re: P50 gentille rénovation
Oui, dans le pire des cas ça ne servira à rien mais ça ne peut pas nuire.
Il faut du plastique plutôt coriace car la pression est importante; j'en ai taillé dans une ancienne radiographie
Je ne trouve pas de photo pour te montrer; imagine un cylindre, taillé dans une feuille de plastique enroulée, emmanché autour du plomb coté levier. Je suppose que quelqu'un du fofo a une photo.
Il faut du plastique plutôt coriace car la pression est importante; j'en ai taillé dans une ancienne radiographie
Je ne trouve pas de photo pour te montrer; imagine un cylindre, taillé dans une feuille de plastique enroulée, emmanché autour du plomb coté levier. Je suppose que quelqu'un du fofo a une photo.
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- Aurelia B20
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Re: P50 gentille rénovation
Quand je vois ton souci du détail et de l'origine, je me demande si ta restau ne devrait pas être dans "Votre projet de restauration complète type origine" plutôt que dans "Votre projet de rénovation autres que origine" ?
Si tu es d'accord, je fais le transfert
Si tu es d'accord, je fais le transfert
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: P50 gentille rénovation
cbx a écrit :Oui, dans le pire des cas ça ne servira à rien mais ça ne peut pas nuire.
Il faut du plastique plutôt coriace car la pression est importante; j'en ai taillé dans une ancienne radiographie
Je ne trouve pas de photo pour te montrer; imagine un cylindre, taillé dans une feuille de plastique enroulée, emmanché autour du plomb coté levier. Je suppose que quelqu'un du fofo a une photo.
Voilà une photo . Je peu en avoir une demain beaucoup plus précise, au cas où .
- cbx
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Re: P50 gentille rénovation
Votez Zini !!
A chaque fois que c'est possible je rajoute ce mini anti-frottement sur mes câbles de frein et d'embrayage.
La RD 200 en a aussi.
A chaque fois que c'est possible je rajoute ce mini anti-frottement sur mes câbles de frein et d'embrayage.
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