couvrir la moto sur la remorque

Vos trucs et astuces
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

couvrir la moto sur la remorque

Messagepar alain2933 » 01 Nov 2017, 13:18

Quelqu'un a t-il expérimenté un système quelconque solide, efficace, qui ne se déchire pas et ne fait pas flop flop flop pour couvrir la moto sur la remorque ? Rien de plus efficace l'hiver pour les mettre minables que 300 bornes sur la remorque entre les camions de l'A10 par exemple... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Nov 2017, 08:09

Salut Alain

si peu de gens le font, à mon avis, c'est que le risque de voir la bâche se barrer est bien trop importante et dangereuse... peut être qu'une housse moto de très bonne qualité et de la corde sandow entortillée façon Christo pourrait donner un résultat à peu près correcte, mais je me demande si le déballage/emballage ne prend pas plus de temps que de nettoyer la bécane à l'étape :mrgreen:

Sinon remorque fermée, mais c'est loin d'être le même budget.

si le plateau de la remorque est plein ( j'ai des panneaux en OSB de chaque côté du rail), peut être est il possible d'attacher la bâche sur les bords du plateau pour éviter que l'air ne s'engouffre dedans?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar philard » 02 Nov 2017, 08:25

Le top c'est un hardtop sur la remorque, relativement facile à monter soi même avec des panneaux de polyester à visser avec des papillons sur des fers carrés monté sur la remorque. Prévoir un petit budget. Mettre en pointe sur l'avant pour fendre l'air pour ne pas avoir trop de pression du vent.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar majastre » 02 Nov 2017, 08:47

depuis la modification du permis E remorque il est vendu des remorques fermées voir les auto ecoles ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar alain2933 » 02 Nov 2017, 10:09

Ouaip pas trop de solutions donc, c'est bien ce que je pensais :cry:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2017, 11:01

Sinon il te reste le film transparent étirable qui sert à emballer les palettes, bien serré sur la machine !
Mais faut faite attention, parfois ce film fait une réaction avec la peinture, faire un essai avant ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: couvrir la moto sur la remorque

Messagepar alain2933 » 02 Nov 2017, 18:23

Tu ne crois pas si bien dire, je viens de rentrer une épave de 350 k2 démontée (et, incroyable pour une moto démontée, complète jusqu'à la dernière vis) son moteur a été filmé et bien ce n'est pas mal du tout comme protection. Cela dit je me vois mal faire ça avant de partir sur la moto entière du moins... c'est ce que dit Mathieu c'est plus vite fait de nettoyer après !


Retourner vers « Vos trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités