Demi-guidons ST70- redressage
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Demi-guidons ST70- redressage
Bonjour,
Je cherche un moyen "maison" pour redresser proprement ces pièces lorsque elles ont souffert.
Parfois ce n'était pas volontaire, une bonne gamelle et c'est plié. Parfois, à une époque c'était la mode, les mecs cintraient les guidons tellement serrés qu'on pouvait conduire avec des menottes
Aujourd'hui le demi guidon gauche des Dax première génération est devenu une pièce très difficile à trouver.
Si quelqu'un a une idée
Je cherche un moyen "maison" pour redresser proprement ces pièces lorsque elles ont souffert.
Parfois ce n'était pas volontaire, une bonne gamelle et c'est plié. Parfois, à une époque c'était la mode, les mecs cintraient les guidons tellement serrés qu'on pouvait conduire avec des menottes
Aujourd'hui le demi guidon gauche des Dax première génération est devenu une pièce très difficile à trouver.
Si quelqu'un a une idée
- Georges Delamare
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
Le mieux étant d'en acheter refabriqués.
J'en ai racheté une paire d'occase en bon état que je ferai rechromer un jour
J'ai un demi guidon gauche en rab
J'en ai racheté une paire d'occase en bon état que je ferai rechromer un jour
J'ai un demi guidon gauche en rab
- Georges Delamare
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- Aurelia B20
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
Sinon, pour les redresser, il faut chauffer assez fort et redresser par petites touches, en bloquant la base dans un étau !
En général tu es bon pour re-chromer après ...
En général tu es bon pour re-chromer après ...
Patrick
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
[quote="Georges Delamare"]Le mieux étant d'en acheter refabriqués.
Salut Georges, les refabriqués ne sont pas conforme. Et puis ça m'agace, je trouve que tant qu'on peut récupérer c'est toujours mieux que jeter et racheter neuf
[quote="Aurelia B20"]Sinon, pour les redresser, il faut chauffer assez fort et redresser par petites touches, en bloquant la base dans un étau !
Pas évident de bloquer un tube dans un étau. Je pensais bloquer le pontet dans l'étau, ça semble plus facile mais à tous les coup il va casser. Je vais me trouver un pontet chinois d'occasion pour tester.
Chauffer fort cela veut dire chauffer à rouge ?
Salut Georges, les refabriqués ne sont pas conforme. Et puis ça m'agace, je trouve que tant qu'on peut récupérer c'est toujours mieux que jeter et racheter neuf
[quote="Aurelia B20"]Sinon, pour les redresser, il faut chauffer assez fort et redresser par petites touches, en bloquant la base dans un étau !
Pas évident de bloquer un tube dans un étau. Je pensais bloquer le pontet dans l'étau, ça semble plus facile mais à tous les coup il va casser. Je vais me trouver un pontet chinois d'occasion pour tester.
Chauffer fort cela veut dire chauffer à rouge ?
- Ise
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
J'ai voulu redresser un guidon d'Amigo
On m'avait dit de chauffer : ça abime le chrome en effet
Et puis comme c'était dur de tordre même chaud j'ai tordu à froid, c'est venu aussi
Le chrome étant devenu tellement moche, mon Amigo arbore depuis le guidon que m'a offert Tigrou
On m'avait dit de chauffer : ça abime le chrome en effet
Et puis comme c'était dur de tordre même chaud j'ai tordu à froid, c'est venu aussi
Le chrome étant devenu tellement moche, mon Amigo arbore depuis le guidon que m'a offert Tigrou
- Georges Delamare
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
Jules a écrit :Georges Delamare a écrit :Le mieux étant d'en acheter refabriqués.
Salut Georges, les refabriqués ne sont pas conforme. Et puis ça m'agace, je trouve que tant qu'on peut récupérer c'est toujours mieux que jeter et racheter neufAurelia B20 a écrit :Sinon, pour les redresser, il faut chauffer assez fort et redresser par petites touches, en bloquant la base dans un étau !
Pas évident de bloquer un tube dans un étau. Je pensais bloquer le pontet dans l'étau, ça semble plus facile mais à tous les coup il va casser. Je vais me trouver un pontet chinois d'occasion pour tester.
Chauffer fort cela veut dire chauffer à rouge ?
Moi je suis pour l'original et j'ai fait rechromer le mien.
Je garde d'ailleurs une paire en état que je ferai rechromer si nécessaire
- Georges Delamare
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
Celui que j'avais acheté était conforme d'ailleurs je n'ai changé que le gauche, j'ai eu la flemem de refaire l'installation de la poignée de gaz et de frein à droite, mais il était identique j'ai vérifié.
90 € de chromage pour les 2
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- Aurelia B20
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
Il faut un étau costaud et bien arrimé, certains ont des mors en V bien pratiques pour coincer un tube.
Pas nécessaire de chauffer jusqu'au rouge, mais bien à 2 ou 300°C, de toutes façons le chrome sera cuit et à refaire.
Ces demi-guidons plient généralement tous au même endroit, en bas vers le pontet, il faut bloquer la partie basse du tube et tirer sur le haut jusqu'à redressage. Les pontets sont fragiles, surtout pas dans l'étau !
Pas nécessaire de chauffer jusqu'au rouge, mais bien à 2 ou 300°C, de toutes façons le chrome sera cuit et à refaire.
Ces demi-guidons plient généralement tous au même endroit, en bas vers le pontet, il faut bloquer la partie basse du tube et tirer sur le haut jusqu'à redressage. Les pontets sont fragiles, surtout pas dans l'étau !
Patrick
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Re: Demi-guidons ST70- redressage
On va tester, merci du conseil Patrick
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