Selle pour un k3
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Selle pour un k3
Bonjour,
Mes problèmes de carburation et allumage ayant été résolus.
Le soucis de la hauteur pour madame deviens assez gênant, j ai vu qu en option poir la 750 il çe faisait la selle speed, qui visiblement ne demande aucune modification de cadre, c est exactement ce que je voudrais mais je ne trouve pas poir la 550
L'adaptation est elle facile ?
Merci des infos
Mes problèmes de carburation et allumage ayant été résolus.
Le soucis de la hauteur pour madame deviens assez gênant, j ai vu qu en option poir la 750 il çe faisait la selle speed, qui visiblement ne demande aucune modification de cadre, c est exactement ce que je voudrais mais je ne trouve pas poir la 550
L'adaptation est elle facile ?
Merci des infos
- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Selle pour un k3
La selle speed n'est pas une option de l'époque mais un accessoire vendu par speed Motor et destiné aux 750; aucune idée si cette selle existe pour les 550.
40 ans plus tard ça risque de ne pas être facile à trouver mais on trouve des "copies" sous forme de coques nues qu'il te faudra garnir. Recherche "selle speed" sur gogolle
40 ans plus tard ça risque de ne pas être facile à trouver mais on trouve des "copies" sous forme de coques nues qu'il te faudra garnir. Recherche "selle speed" sur gogolle
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: Selle pour un k3
Je ne suis pas sûr qu'une selle speed (ou Giulari) soit vraiment plus basse que la selle d'origine ?
Regarde sur le site de BLG Sellerie, le choix et vaste et tu peux même leur demander une selle sur mesure : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Regarde sur le site de BLG Sellerie, le choix et vaste et tu peux même leur demander une selle sur mesure : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: Selle pour un k3
Attention pour la hauteur de selle, surtout sur la 550, plus haute que les 500.
Un ami avait acheté une 550 avec la selle bien basse, car l'ancien proprio était court sur pattes. il en résulte un inconfort assez important, car l'angle du fond de selle en ferraille cisaille les cuisses. donc il faut avant de rabaisser la selle vérifier qu'on peut donner au fond un rayon peu marqué, car ça enlève tout agrément à la conduite.
tu peux peut être aussi jouer sur la hauteur des amortisseurs arrière?
Un ami avait acheté une 550 avec la selle bien basse, car l'ancien proprio était court sur pattes. il en résulte un inconfort assez important, car l'angle du fond de selle en ferraille cisaille les cuisses. donc il faut avant de rabaisser la selle vérifier qu'on peut donner au fond un rayon peu marqué, car ça enlève tout agrément à la conduite.
tu peux peut être aussi jouer sur la hauteur des amortisseurs arrière?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
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Re: Selle pour un k3
Merci de’ l info pour la selle,
En effet je compte en premier lieu remplacer les amortisseurs, ceux d origine font visiblement 319mm, en trouver des 290-300maxi serais parfais.
Je peut remonter les tubes de’ fourche d un bon centimètre.
Les pneus tant très vieux’ au remplacement vais essayer d en trouver en « taille basse ». Bref chaque centimètre est important .
J ai pensé à ajouter des cales’ dans La Fourche, cela a été ete’ realise ?
Merci
En effet je compte en premier lieu remplacer les amortisseurs, ceux d origine font visiblement 319mm, en trouver des 290-300maxi serais parfais.
Je peut remonter les tubes de’ fourche d un bon centimètre.
Les pneus tant très vieux’ au remplacement vais essayer d en trouver en « taille basse ». Bref chaque centimètre est important .
J ai pensé à ajouter des cales’ dans La Fourche, cela a été ete’ realise ?
Merci
- Mathieu Viollet
- Messages : 5951
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Re: Selle pour un k3
Re
Pour les tubes de fourche tu vas y gagner un peu. pour les amortisseurs, il faut trouver le bon compromis sur la longueur, sinon ça risque de toucher le garde boue et le confort s'en ressentira.
pour les cales , je ne vois pas ce qu'elles pourraient amener, si tant est que ce soit jouable, je pense que de descendre les tubes c'est nettement plus simple
pour les pneus en choisissant entre les différentes marques tu trouveras peut être un peu de différence, mais évite le "taille basse", la ligne de la bécane va s'en ressentir, ainsi que le confort, encore une fois
Pour les tubes de fourche tu vas y gagner un peu. pour les amortisseurs, il faut trouver le bon compromis sur la longueur, sinon ça risque de toucher le garde boue et le confort s'en ressentira.
pour les cales , je ne vois pas ce qu'elles pourraient amener, si tant est que ce soit jouable, je pense que de descendre les tubes c'est nettement plus simple
pour les pneus en choisissant entre les différentes marques tu trouveras peut être un peu de différence, mais évite le "taille basse", la ligne de la bécane va s'en ressentir, ainsi que le confort, encore une fois
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Selle pour un k3
Actuellement on roule en duo, étant derrière je tasse la’ moto et madame’a les pieds au sol.
Le but’est Qu elle puisse piloter seule.
Bon ce week end c est le rétro pieçes de Reims. On va bien trouver qqch.
Le but’est Qu elle puisse piloter seule.
Bon ce week end c est le rétro pieçes de Reims. On va bien trouver qqch.
- B_RIMLINGER
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Re: Selle pour un k3
Bonjour;
Une solution: les semelles compensées comme dans le seventies... ce sera raccord.
Bruno
Une solution: les semelles compensées comme dans le seventies... ce sera raccord.
Bruno
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