pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 24 Aoû 2017, 16:00

Que du Bonheur, beaucoup d'explication en début de poste pour le système ON/OFF et
17 pages d'explication.........Mais là maintenant tu as le moteur d'origine qui est retourné sur son cadre....comme je le voulais :P

Je crois que tu dois être content aussi du travail accompli, pour ma part j'aurai quand même remplacé piston/segments....mais que veux tu on change pas billy ;)

Reste à refaire celui que tu as eu en remplacement ;)

C'est avec plaisir que j'ai pu t'aider dans la rénovation de ton Amigo

Bon amusement et bonne route
Billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 24 Aoû 2017, 16:20

Mathieu Viollet a écrit :Hello

un cylindre parfaitement lisse, c'est la plupart du temps un cylindre usé, qui aurait mérité (et c'est peu de frais!) un petit déglaçage et un jeu de segments neufs , tant qu'à y être. Ceci étant content que ton pf50 tourne ;)


Le cylindre ne doit pas être usé vu que son véhicule normalement n'a que 2000 Kms ......mais j'aurai quand même remplacé piston segment .....vu que le moteur a tourné avec de la merdouille et une huile ne mauvaise qualité qui a bruni en grande partie le piston

J'espère pour Pinasse que les trous de huilage qui se trouvent sous le segment racleur et les fentes de huilage du segment racleur ne sont pas en partie bouché par de la berdouille
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 29 Aoû 2017, 09:46

coucou

oui BIlly j'ai bien vérifié que les trous de huilage en bas du pistons soient propres. Le piston n'était pas usé dans sa partie basse comme j'ai pu le voir sur certaines photos.

J'ai fait des test de vitesse max au GPS . 44 ou 45 Km/h avec un conducteur de 78 kilos sur l'Amigo.
le systeme de bridage sur le volant moteur avait déjà été soudé. J'ai réglé l'avance pile sur la marque d'usine.
testé avec deux carburateurs propres, même résultat. avec du SP98

La vitesse max vous parait-elle cohérente ? Peut 'on rajouter un peu d'avance ?

il faudrait que je change mes pneus quand même. Ils sont un peu vieux mes michelin....

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 29 Aoû 2017, 13:36

Pinasse a écrit :coucou

oui BIlly j'ai bien vérifié que les trous de huilage en bas du pistons soient propres.

il y a en a aussi derrière le segment racleur as tu vérifié ?

Pinasse a écrit :J'ai fait des test de vitesse max au GPS . 44 ou 45 Km/h avec un conducteur de 78 kilos sur l'Amigo.
le systeme de bridage sur le volant moteur avait déjà été soudé. J'ai réglé l'avance pile sur la marque d'usine.
testé avec deux carburateurs propres, même résultat. avec du SP98

La vitesse max vous parait-elle cohérente ? Peut 'on rajouter un peu d'avance ?

oui c'est cohérent
tu peux mettre un peu plus d'avance 2 à 3 mm avant le trait moteur si ton moteur porte la lettre F avant son numéro

maintenant je suppose que ton rapport final c'est du 15X28 rapport pour les modèle Français, si tu es dans une région sans montée tu peux mettre un rapport plus long du 15X25 mais au détriment d'un démarrage plus facile a toi de voir si tu as de bon mollet :D

si ton carbu c'est le premier modèle tu essaie un gicleur de #65 en place de #62 c'est pas énorme mais .................

avec une bougie sans résistance et capuchon de bougie sans résistance et réglage à 0,70mm

Dit Pinasse je ne vois pas dans le tableau de recensement ton véhicule .....un oubli ????????
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 19 Sep 2017, 08:25

bon l'Amigo marche du tonnerre, grace à tous vos conseils.

Ce week end, sortie 50cc dans le Lot, à Cajarc, 110km le samedi, une cinquantaine le dimanche....
L'autre jour en faisant des tests, je suis tombé en panne d'essence, la réserve étant particulierement courte... (robinet changé, pas d'origine. Je compte refaire et remettre l'origine, plus joli avec son petit filtre)
Je serai encore certainement le seul en Amigo .

Pouvez vous me donner l'autonomie approximative, réservoir plein ? je doute de pouvoir faire plus de 100km avec le plein, mais honnetement, je n'ai jamais fait plus de 80km je crois ?

merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 19 Sep 2017, 17:09

Salut chiffre annoncé par Honda à l'époque

Conso 1,1 litre /100 kms à 25 km/h

réservoir 2,7 litres

Même si tu consommes plus......genre 2 litres tu dois faire tes 100 bornes

J'attends tjrs les renseignements pour le tableau de recensement :(
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

kiss93
Messages : 1771
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:05
LOCALISATION : Région Parisienne

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar kiss93 » 20 Sep 2017, 11:29

Comme dab, on donne mais ne reçoit pas. C'est juste une techline après tout, après bonjour.
A+ Kiss

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 20 Sep 2017, 12:13

Kiss t'es qui pour dire ça toi ?

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Billy » 20 Sep 2017, 15:16

Allez allez les amis pas de dispute.......c'est quoi cela ......Ici on est dans la section AMIGOS :lol:
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Pinasse
Messages : 94
Enregistré le : 27 Mai 2016, 08:07
LOCALISATION : Bordeaux

Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]

Messagepar Pinasse » 11 Sep 2018, 08:50

bonjour les copains mécanos

mon amigo roule toujours bien grace à vous tous.

J'avais changé mes joints de carbus, mais le joint de cuve, reçu dans la pochette honda, avait le bon diametre mais pas la bonne section, trop fin, ce qui provoquait des fuites immédiatement au remontage. J'ai remonté le vieux joint de cuve, coupé, avec de la pate à joint, aussi je prefererais remonter ça correctement.

Y a t'il une référence au détail ? pourquoi celui dans la pochette est trop fin ? avez vous eu ce probleme ?

Mon Amigo roule peu, mais j'essaye de rouler un peu tous les deux mois, histoire que la machine ne s'abime pas. Mon pot d'échappement commence à faire du bruit, comme si une chicane s'était cassée à l'intérieur. Pas mal de gaz sort par le petit trou situé à l'arrière du pot, vers le sol.

Merci !


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités