pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Que du Bonheur, beaucoup d'explication en début de poste pour le système ON/OFF et
17 pages d'explication.........Mais là maintenant tu as le moteur d'origine qui est retourné sur son cadre....comme je le voulais
Je crois que tu dois être content aussi du travail accompli, pour ma part j'aurai quand même remplacé piston/segments....mais que veux tu on change pas billy
Reste à refaire celui que tu as eu en remplacement
C'est avec plaisir que j'ai pu t'aider dans la rénovation de ton Amigo
Bon amusement et bonne route
Billy
17 pages d'explication.........Mais là maintenant tu as le moteur d'origine qui est retourné sur son cadre....comme je le voulais
Je crois que tu dois être content aussi du travail accompli, pour ma part j'aurai quand même remplacé piston/segments....mais que veux tu on change pas billy
Reste à refaire celui que tu as eu en remplacement
C'est avec plaisir que j'ai pu t'aider dans la rénovation de ton Amigo
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Billy
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Mathieu Viollet a écrit :Hello
un cylindre parfaitement lisse, c'est la plupart du temps un cylindre usé, qui aurait mérité (et c'est peu de frais!) un petit déglaçage et un jeu de segments neufs , tant qu'à y être. Ceci étant content que ton pf50 tourne
Le cylindre ne doit pas être usé vu que son véhicule normalement n'a que 2000 Kms ......mais j'aurai quand même remplacé piston segment .....vu que le moteur a tourné avec de la merdouille et une huile ne mauvaise qualité qui a bruni en grande partie le piston
J'espère pour Pinasse que les trous de huilage qui se trouvent sous le segment racleur et les fentes de huilage du segment racleur ne sont pas en partie bouché par de la berdouille
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
coucou
oui BIlly j'ai bien vérifié que les trous de huilage en bas du pistons soient propres. Le piston n'était pas usé dans sa partie basse comme j'ai pu le voir sur certaines photos.
J'ai fait des test de vitesse max au GPS . 44 ou 45 Km/h avec un conducteur de 78 kilos sur l'Amigo.
le systeme de bridage sur le volant moteur avait déjà été soudé. J'ai réglé l'avance pile sur la marque d'usine.
testé avec deux carburateurs propres, même résultat. avec du SP98
La vitesse max vous parait-elle cohérente ? Peut 'on rajouter un peu d'avance ?
il faudrait que je change mes pneus quand même. Ils sont un peu vieux mes michelin....
oui BIlly j'ai bien vérifié que les trous de huilage en bas du pistons soient propres. Le piston n'était pas usé dans sa partie basse comme j'ai pu le voir sur certaines photos.
J'ai fait des test de vitesse max au GPS . 44 ou 45 Km/h avec un conducteur de 78 kilos sur l'Amigo.
le systeme de bridage sur le volant moteur avait déjà été soudé. J'ai réglé l'avance pile sur la marque d'usine.
testé avec deux carburateurs propres, même résultat. avec du SP98
La vitesse max vous parait-elle cohérente ? Peut 'on rajouter un peu d'avance ?
il faudrait que je change mes pneus quand même. Ils sont un peu vieux mes michelin....
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Pinasse a écrit :coucou
oui BIlly j'ai bien vérifié que les trous de huilage en bas du pistons soient propres.
il y a en a aussi derrière le segment racleur as tu vérifié ?
Pinasse a écrit :J'ai fait des test de vitesse max au GPS . 44 ou 45 Km/h avec un conducteur de 78 kilos sur l'Amigo.
le systeme de bridage sur le volant moteur avait déjà été soudé. J'ai réglé l'avance pile sur la marque d'usine.
testé avec deux carburateurs propres, même résultat. avec du SP98
La vitesse max vous parait-elle cohérente ? Peut 'on rajouter un peu d'avance ?
oui c'est cohérent
tu peux mettre un peu plus d'avance 2 à 3 mm avant le trait moteur si ton moteur porte la lettre F avant son numéro
maintenant je suppose que ton rapport final c'est du 15X28 rapport pour les modèle Français, si tu es dans une région sans montée tu peux mettre un rapport plus long du 15X25 mais au détriment d'un démarrage plus facile a toi de voir si tu as de bon mollet
si ton carbu c'est le premier modèle tu essaie un gicleur de #65 en place de #62 c'est pas énorme mais .................
avec une bougie sans résistance et capuchon de bougie sans résistance et réglage à 0,70mm
Dit Pinasse je ne vois pas dans le tableau de recensement ton véhicule .....un oubli ????????
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
bon l'Amigo marche du tonnerre, grace à tous vos conseils.
Ce week end, sortie 50cc dans le Lot, à Cajarc, 110km le samedi, une cinquantaine le dimanche....
L'autre jour en faisant des tests, je suis tombé en panne d'essence, la réserve étant particulierement courte... (robinet changé, pas d'origine. Je compte refaire et remettre l'origine, plus joli avec son petit filtre)
Je serai encore certainement le seul en Amigo .
Pouvez vous me donner l'autonomie approximative, réservoir plein ? je doute de pouvoir faire plus de 100km avec le plein, mais honnetement, je n'ai jamais fait plus de 80km je crois ?
merci !!!
Ce week end, sortie 50cc dans le Lot, à Cajarc, 110km le samedi, une cinquantaine le dimanche....
L'autre jour en faisant des tests, je suis tombé en panne d'essence, la réserve étant particulierement courte... (robinet changé, pas d'origine. Je compte refaire et remettre l'origine, plus joli avec son petit filtre)
Je serai encore certainement le seul en Amigo .
Pouvez vous me donner l'autonomie approximative, réservoir plein ? je doute de pouvoir faire plus de 100km avec le plein, mais honnetement, je n'ai jamais fait plus de 80km je crois ?
merci !!!
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Salut chiffre annoncé par Honda à l'époque
Conso 1,1 litre /100 kms à 25 km/h
réservoir 2,7 litres
Même si tu consommes plus......genre 2 litres tu dois faire tes 100 bornes
J'attends tjrs les renseignements pour le tableau de recensement
Conso 1,1 litre /100 kms à 25 km/h
réservoir 2,7 litres
Même si tu consommes plus......genre 2 litres tu dois faire tes 100 bornes
J'attends tjrs les renseignements pour le tableau de recensement
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Comme dab, on donne mais ne reçoit pas. C'est juste une techline après tout, après bonjour.
A+ Kiss
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Kiss t'es qui pour dire ça toi ?
- Billy
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
Allez allez les amis pas de dispute.......c'est quoi cela ......Ici on est dans la section AMIGOS
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Re: pf50 bloqué en mode vélo [résolu !!]
bonjour les copains mécanos
mon amigo roule toujours bien grace à vous tous.
J'avais changé mes joints de carbus, mais le joint de cuve, reçu dans la pochette honda, avait le bon diametre mais pas la bonne section, trop fin, ce qui provoquait des fuites immédiatement au remontage. J'ai remonté le vieux joint de cuve, coupé, avec de la pate à joint, aussi je prefererais remonter ça correctement.
Y a t'il une référence au détail ? pourquoi celui dans la pochette est trop fin ? avez vous eu ce probleme ?
Mon Amigo roule peu, mais j'essaye de rouler un peu tous les deux mois, histoire que la machine ne s'abime pas. Mon pot d'échappement commence à faire du bruit, comme si une chicane s'était cassée à l'intérieur. Pas mal de gaz sort par le petit trou situé à l'arrière du pot, vers le sol.
Merci !
mon amigo roule toujours bien grace à vous tous.
J'avais changé mes joints de carbus, mais le joint de cuve, reçu dans la pochette honda, avait le bon diametre mais pas la bonne section, trop fin, ce qui provoquait des fuites immédiatement au remontage. J'ai remonté le vieux joint de cuve, coupé, avec de la pate à joint, aussi je prefererais remonter ça correctement.
Y a t'il une référence au détail ? pourquoi celui dans la pochette est trop fin ? avez vous eu ce probleme ?
Mon Amigo roule peu, mais j'essaye de rouler un peu tous les deux mois, histoire que la machine ne s'abime pas. Mon pot d'échappement commence à faire du bruit, comme si une chicane s'était cassée à l'intérieur. Pas mal de gaz sort par le petit trou situé à l'arrière du pot, vers le sol.
Merci !
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