Cloche d'embrayage

Questions mécaniques la CB 500 Four
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Cloche d'embrayage

Messagepar cbx » 11 Aoû 2017, 10:34

Le risque est de faire un test de 10 minutes et d'en conclure que ça tiendra plusieurs mois avec de multiples chauffes.

Un tableau spécifiant la résistance aux diverses agressions en fonction du type d'élastomères :
http://www.solyro.com/pdf/donnees/fiche_08.pdf
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Cloche d'embrayage

Messagepar alexis6977 » 03 Déc 2020, 19:34

Bonjour à tous,
Je me permets de réapparaître après pas mal d'absence j'étais parti au Canada pendant un an voir un peu de pays et je suis de retour en France et je me suis implanté en Bretagne, J'ai d'ailleurs commencé à restauré ma 550 four F1 de 1976 elle tourne, tient bien le ralenti pi tout je vous laisse 2 - 3 photos pour le plaisir, le garage n'est pas très grand, mais ça marche comme ça :D. J'ai feuilleté plusieurs post sur le forum concernant le jeu dans la cloche d'embrayage et j'ai les mêmes bruits dans le bas moteur,ça glingue. J'ai changé les armotisseurs de chaine primaire et fait un plastigage sur les coussinets de vilebrequin et les jeux sont bons. Donc, je voulais savoir pour ne pas recréer un post si vous aviez trouver une solution pour changer les silents blocs de cette maudite cloche, j'avais pensé a un traitement chimique qui font gonfler le caoutchouc ou le rendre plus souple, le gazoil semble a être éliminé, car ça marche, mais après c'est pire parait il qu'en pensez-vous. Je ne sais pas s’il existe des produits qui peuvent faire ça. Bonne soirée à vous tous.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Cloche d'embrayage

Messagepar DIALMAX » 03 Déc 2020, 21:17

J'ai raconté plusieurs fois et il n'y a pas longtemps, c'est une question de synchronisation des carbus et de l'allumage, le moteur boîte et m^me avec des pièces neuves ça n'y fait rien , 1972 je démontais ma CB50 avant 10000 km pour supprimer ces bruits, échange de l'embrayage avec son pignon, rodage des soupapes, et il n'y a eu que l'appareil pour synchroniser l'allumage qui m'a permis de supprimer le bruit, certains vont penser que je radote et que je recommence mon histoire, mais j'y reviens, au ralenti avec la lampe strobo on voit bien les hésitation du moteur dans un sens et dans l'autres.
Donc pour moi il n'y a qu'une solution des réglages parfait carbus et allumage .
Il faut m'excuser mais je suis sans doute un peu maniaque .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alexis6977
Messages : 155
Enregistré le : 30 Juin 2015, 09:03
LOCALISATION : COTES D'ARMOR

Re: Cloche d'embrayage

Messagepar alexis6977 » 03 Déc 2020, 22:05

Donc du coup tu pense que la je devrais faire une bonne synchro après j'ai juste un outil maison genre tube transparent et huile moteur. Pense tu que cela suffise ou faut-il investir dans un truc a je ne sais pas combien :D pour l'allumage parfait je vais regarde sur le forum si y a pas des trucs et astuces pour qu'il soit calé au petit oignon. Par contre vu que j'ai redémonter faut que je me retrouve un joint de carter ou même que j'en fabrique un. En tous les cas merci de ta réponse rapide

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Cloche d'embrayage

Messagepar Aurelia B20 » 03 Déc 2020, 23:21

Salut Alexis, inscription sur le forum en juin 2015, rien sur le forum depuis cette date et tu apparais enfin aujourd'hui ! :mrgreen:

Bon, tu as tout de même fait 2 erreurs :

- tu ne t'es pas présenté comme il est d'usage de le faire, on t'attends donc ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewforum.php?f=37

- tu as posté dans la section 500 Four alors que tu as une 550 et que la commande d'embrayage est très différente de celle de la 500, je t'invite donc à ouvrir un nouveau post dans cette section, je me chargerai de reporter tes messages et celui de dialmax dans ce nouveau post ... 8-)

Aller, au boulot ! :mrgreen: :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités