Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 09 Aoû 2017, 07:29

attention au joint en métallique qui va sous le guide du pointeau, perso j'ai déjà eu des fuites là et donc un niveau de cuve trop haut ce qui enrichissait trop la carburation.

si tu as un joint en fibre actuellement, repose celui-ci, ce sera plus sur ;)

en tous cas, assure toi avant de refermer la cuve que c'est bien étanche à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 09 Aoû 2017, 07:55

Vaudrait mieux pas Jean Marc car si ce joint fibre est écrasé , c'est là ou il va y avoir fuite .
Pour le joint métallique , il suffit de le frotter bien à plat sur une feuille de papier de verre fin ,grain environ 400 .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 10 Aoû 2017, 06:28

je le pensais aussi mais seuls les joints fibre dans mon cas ont été salutaires (JX et K4)

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 10 Aoû 2017, 06:36

Le problème est que bien souvent c'est la portée sur le corps du carbu qui est déformée ou piquée.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 10 Aoû 2017, 07:19

Bizour bizour :D

Je vous avoue que je l'ai regardé d'un sale oeil ce joint métal : trop maigre :evil:

J'ai serré un bon coup, et je pense que ça peut être étanche tant que je ne le touche pas : l'empreinte... Du coup je ne l'ai pas poncé, sorry. Et s'il me fatigue je remettrai le vieux rouge, que j'ai gardé précieusement en prévision :D
(Je n'ai pas avancé car en bonne fonctionnaire je suis malade, en plein été :roll: )

Quand j'ai réussi à sortir le gicleur principal du tube d'émulsion (ou diffuseur) j'ai trouvé une grosse saleté. J'imagine que c'est ce qui m'a bloqué le tout. Des saletés pour boucher j'imagine que j'en aurai souvent, et que ce n'est pas la dernière fois que je démonte mon carbu. Ca ne me dérangerait pas si je n'avais pas à sortir à chaque fois la selle et le réservoir :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 10 Aoû 2017, 08:05

Bonjour
Courage Ise, tu y es presque !!!
Avec du caca dans le gicleur principal, ça devait pas très bien marcher, forcément :lol:
Nettoyage de la bête (si tu vas sur Toulouse, j'ai un bac à ultrasons...), Remontage suivant le prêche de Soïchiro-San, réglage de ton câble d'accélérateur ( et attention au bon coulissement du boisseau!!!) Et là, ça devrait péter 8-) 8-)
Bises
François
PS: tu te pleins du démontage de ton carbu, mais considères toi bien heureuse !!! Sur la 400N, si tu veux bosser dans les règles, il faut sortir réservoir et selle, bien sûr, mais aussi les boîtier de filtre à air, le bac à batterie et l'avant du garde boue arrière, sans compter quelques détails genre porte bagages et une partie du faisceau électrique.....
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 10 Aoû 2017, 10:04

Pour accéder aux carbus, sur la CBX il faut basculer le moteur, bande de petits joueurs :lol:

@Ise : une fois ce carbu vraiment propre, le réservoir propre et le filtre en place au niveau du robinet, tu es tranquille pour quelques années. Tes mobs ont quarante ans et c'est probablement la première fois que le nettoyage va aussi loin.

Gaffe aux vapeurs d'essence, tu risques une prolongation de ton arrêt maladie :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 10 Aoû 2017, 10:30

Cbx, je compatis à ton malheur avec tes 6 carbus :lol:
Pour t'être agréable, je te propose d'échanger ta cbx contre ma 400N... Bien sûr, pas question d'argent entre gentlemens... :lol: :lol: :lol:
À bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 12:50

Bizour Les Gars :D

(Punaise punaise punaise si vous saviez : mal au crâne depuis jeudi, et pas que... Ce matin mon médecin m'a dit ah oui vous avez dû souffrir, vu l'état de la gorge... C'est vrai : jamais malade, alors quand j'ai mal je crois que c'est le manque d'habitude, donc je souffre en silence :lol:
Soigner le mal par le mal je connaissais (exemple lendemain de fête rester au rouge pour de pas se retrouver en manque :mrgreen: )... Mais soigner les maux de tête avec des médocs qui te donnent des maux de tête, fallait avoir fait médecine pour y penser :lol: )

Alors mon carbu je le trouvais déjà super propre, mais je ne savais pas que le gicleur principal se séparait du reste, et donc je ne risquais pas de trouver la grosse saleté qui s'y était coincée :mrgreen: Donc très contente de m'être lancée dans la réparation avec le kit, j'adore ce genre de jeu de construction :P

Tu fais bien de me rappeler de poser un filtre Mon Cher Ncbx, car mon réservoir, tout propre qu'il est, n'est pas restomisé...

(Arrêt maladie mes f...es : je suis malade pendant mes vacances, un comble :twisted: )

Bizarre que Mr Honda n'ait pas prévu un démontage plus aisé des carbus, vu tous les problèmes qui peuvent s'y produire ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 14 Aoû 2017, 12:59

Ise a écrit :Bizour Les Gars :D
Ce matin mon médecin m'a dit ah oui vous avez dû souffrir, vu l'état de la gorge...


Il t'a conseillé des antibiotiques ou d'arrêter de parler ??
:mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités