450 CL à vitesse limitée....

Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar Aurelia B20 » 26 Mar 2017, 17:35

Ce mécano parisien, sans le nommer, serait-il dans le neuf-quatre ? :mrgreen:

Sur Paris, un spécialiste Honda qui semble avoir bonne réputation : generation scrambler dans le 20°

C'est bien une CL450 K5 d'après son n° de série, si le moteur porte un numéro assez approchant elle est "matching number".
Par contre les K5 ont été vendues en 72 et 73, à partir de janvier 72, erreur sur la carte grise de collection ?

On attends la suite de tes recherches ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jcl77
Messages : 143
Enregistré le : 31 Mai 2015, 19:16

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar jcl77 » 28 Mar 2017, 14:20

Hello,
Je trouve bizarre la référence de tes bougies, normalement c'est: B8ES sans le "P" (ou B8EA si introuvable en B8ES) ceci aurait-il une influence sur le comportement de ta machine??

;)

jp33
Messages : 6
Enregistré le : 25 Mar 2017, 11:20
LOCALISATION : gironde

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar jp33 » 03 Avr 2017, 09:21

Bonjour,
Encore merci pour vos analyses et réponses.
Je crois que la CL 450 K5 a été commercialisée aux USA dés 1971 (à confirmer?) et la mienne en vient, néanmoins la CG collection doit être erronée : première mise en circulation : 1° janvier 1971 !!!
Numéro moteur cohérent.
Bougies NGK BP8ES : c'est à dire que l'électrode descend un tout petit peu plus bas dans la chambre de combustion que la B8ES : franchement je ne pense pas que cela puisse expliquer mon problème
Mon désespoir n'ayant d'égal que mon impatience, j'ai craqué et amené ma moto chez Hightechmoto à Bordeaux, officine à l'ancienne pour anciennes (ou modernes d'ailleurs) ou l'on trouve des personnes sympathiques et compétentes : à recommander vivement
Je vous informerai du diagnostic
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar cbx » 03 Avr 2017, 13:08

Les premières mises en circulation datées du 1 janvier, jour férié, sont le signe d'une carte grise refaite en préfecture sans la CG d'origine : importation, carte grise collection etc
Mon illustrissime Schwalebelebele est du 01/01/1970
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar Aurelia B20 » 03 Avr 2017, 16:09

+1 avec cbx, et la FFVE s'est plantée dans la datation de cette K5 car elle a été vendue aux USA à partir du 1° mars 1972 jusque fin 1973. Avec son n° de série 3319, je dirais qu'elle a été fabriquée tout début 1972, sa date de 1° mise en circulation restant un mystère mais pas avant avril ou mai 1972 très probablement.

Tu dois avoir la date de fabrication sur la plaque de cadre, côté droit de la colonne de direction, fin de la 1° ligne du haut ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

jp33
Messages : 6
Enregistré le : 25 Mar 2017, 11:20
LOCALISATION : gironde

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar jp33 » 22 Juin 2017, 15:13

Suite et fin...
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai récupéré ma CL fin mai dernier sans amélioration notable côté vitesse de pointe : toujours le même trouble
Je me suis décidé et ai démonté les carburateurs après avoir fait l'acquisition de 2 kits de rénovation
Je craignais cette opération qui s'est révélée en fait plutôt simple même pour un apprenti comme moi.
Bref, démontage, nettoyage complet, huilage boisseaux et cloches à dépression, changement joints, gicleurs, pointeaux, aiguilles, vis de ralenti etc... puis réglage des niveaux de cuve (assez facile quand on a le carbu en main en position verticale) et remise en route
Suspens...

La moto fonctionne vraiment parfaitement.
A mon sens le problème devait avoir plusieurs sources : sur les 2 gicleurs démontés (d=145 pour les 2) l'un était sensiblement plus petit : visible à l'oeil et contrôlé à l'alésoir, les hauteurs de flotteur étaient à 25 mm d'un côté et à 21 mm de l'autre (réglage effectué à 20 mm) et les vis d'air étaient très corrodées (démontage très difficile)
Très heureux de m'en être sorti tout seul ou presque . Merci à vous tous
Bravo à Aurella : déduction quasi parfaite :ma moto a été "Manufactured in Japan en décembre 1971"

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 450 CL à vitesse limitée....

Messagepar Aurelia B20 » 22 Juin 2017, 15:32

jp33 a écrit :Mon désespoir n'ayant d'égal que mon impatience, j'ai craqué et amené ma moto chez Hightechmoto à Bordeaux, officine à l'ancienne pour anciennes (ou modernes d'ailleurs) ou l'on trouve des personnes sympathiques et compétentes : à recommander vivement

:shock: Curieux qu'ils n'aient rien fait pour tes carbus, c'est la base quand même ... :(

Content que tu sois parvenu à régler ton problème par toi-même, tu vas voir cette bécane est un pur plaisir à piloter.
Et zut de m'être planté de quelques semaines pour la date de fabrication ..... :? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités