450 CL à vitesse limitée....
- Aurelia B20
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
Ce mécano parisien, sans le nommer, serait-il dans le neuf-quatre ?
Sur Paris, un spécialiste Honda qui semble avoir bonne réputation : generation scrambler dans le 20°
C'est bien une CL450 K5 d'après son n° de série, si le moteur porte un numéro assez approchant elle est "matching number".
Par contre les K5 ont été vendues en 72 et 73, à partir de janvier 72, erreur sur la carte grise de collection ?
On attends la suite de tes recherches !
Sur Paris, un spécialiste Honda qui semble avoir bonne réputation : generation scrambler dans le 20°
C'est bien une CL450 K5 d'après son n° de série, si le moteur porte un numéro assez approchant elle est "matching number".
Par contre les K5 ont été vendues en 72 et 73, à partir de janvier 72, erreur sur la carte grise de collection ?
On attends la suite de tes recherches !
Patrick
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
Hello,
Je trouve bizarre la référence de tes bougies, normalement c'est: B8ES sans le "P" (ou B8EA si introuvable en B8ES) ceci aurait-il une influence sur le comportement de ta machine??
Je trouve bizarre la référence de tes bougies, normalement c'est: B8ES sans le "P" (ou B8EA si introuvable en B8ES) ceci aurait-il une influence sur le comportement de ta machine??
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
Bonjour,
Encore merci pour vos analyses et réponses.
Je crois que la CL 450 K5 a été commercialisée aux USA dés 1971 (à confirmer?) et la mienne en vient, néanmoins la CG collection doit être erronée : première mise en circulation : 1° janvier 1971 !!!
Numéro moteur cohérent.
Bougies NGK BP8ES : c'est à dire que l'électrode descend un tout petit peu plus bas dans la chambre de combustion que la B8ES : franchement je ne pense pas que cela puisse expliquer mon problème
Mon désespoir n'ayant d'égal que mon impatience, j'ai craqué et amené ma moto chez Hightechmoto à Bordeaux, officine à l'ancienne pour anciennes (ou modernes d'ailleurs) ou l'on trouve des personnes sympathiques et compétentes : à recommander vivement
Je vous informerai du diagnostic
Cordialement
Encore merci pour vos analyses et réponses.
Je crois que la CL 450 K5 a été commercialisée aux USA dés 1971 (à confirmer?) et la mienne en vient, néanmoins la CG collection doit être erronée : première mise en circulation : 1° janvier 1971 !!!
Numéro moteur cohérent.
Bougies NGK BP8ES : c'est à dire que l'électrode descend un tout petit peu plus bas dans la chambre de combustion que la B8ES : franchement je ne pense pas que cela puisse expliquer mon problème
Mon désespoir n'ayant d'égal que mon impatience, j'ai craqué et amené ma moto chez Hightechmoto à Bordeaux, officine à l'ancienne pour anciennes (ou modernes d'ailleurs) ou l'on trouve des personnes sympathiques et compétentes : à recommander vivement
Je vous informerai du diagnostic
Cordialement
- cbx
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
Les premières mises en circulation datées du 1 janvier, jour férié, sont le signe d'une carte grise refaite en préfecture sans la CG d'origine : importation, carte grise collection etc
Mon illustrissime Schwalebelebele est du 01/01/1970
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
+1 avec cbx, et la FFVE s'est plantée dans la datation de cette K5 car elle a été vendue aux USA à partir du 1° mars 1972 jusque fin 1973. Avec son n° de série 3319, je dirais qu'elle a été fabriquée tout début 1972, sa date de 1° mise en circulation restant un mystère mais pas avant avril ou mai 1972 très probablement.
Tu dois avoir la date de fabrication sur la plaque de cadre, côté droit de la colonne de direction, fin de la 1° ligne du haut !
Tu dois avoir la date de fabrication sur la plaque de cadre, côté droit de la colonne de direction, fin de la 1° ligne du haut !
Patrick
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
Suite et fin...
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai récupéré ma CL fin mai dernier sans amélioration notable côté vitesse de pointe : toujours le même trouble
Je me suis décidé et ai démonté les carburateurs après avoir fait l'acquisition de 2 kits de rénovation
Je craignais cette opération qui s'est révélée en fait plutôt simple même pour un apprenti comme moi.
Bref, démontage, nettoyage complet, huilage boisseaux et cloches à dépression, changement joints, gicleurs, pointeaux, aiguilles, vis de ralenti etc... puis réglage des niveaux de cuve (assez facile quand on a le carbu en main en position verticale) et remise en route
Suspens...
La moto fonctionne vraiment parfaitement.
A mon sens le problème devait avoir plusieurs sources : sur les 2 gicleurs démontés (d=145 pour les 2) l'un était sensiblement plus petit : visible à l'oeil et contrôlé à l'alésoir, les hauteurs de flotteur étaient à 25 mm d'un côté et à 21 mm de l'autre (réglage effectué à 20 mm) et les vis d'air étaient très corrodées (démontage très difficile)
Très heureux de m'en être sorti tout seul ou presque . Merci à vous tous
Bravo à Aurella : déduction quasi parfaite :ma moto a été "Manufactured in Japan en décembre 1971"
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai récupéré ma CL fin mai dernier sans amélioration notable côté vitesse de pointe : toujours le même trouble
Je me suis décidé et ai démonté les carburateurs après avoir fait l'acquisition de 2 kits de rénovation
Je craignais cette opération qui s'est révélée en fait plutôt simple même pour un apprenti comme moi.
Bref, démontage, nettoyage complet, huilage boisseaux et cloches à dépression, changement joints, gicleurs, pointeaux, aiguilles, vis de ralenti etc... puis réglage des niveaux de cuve (assez facile quand on a le carbu en main en position verticale) et remise en route
Suspens...
La moto fonctionne vraiment parfaitement.
A mon sens le problème devait avoir plusieurs sources : sur les 2 gicleurs démontés (d=145 pour les 2) l'un était sensiblement plus petit : visible à l'oeil et contrôlé à l'alésoir, les hauteurs de flotteur étaient à 25 mm d'un côté et à 21 mm de l'autre (réglage effectué à 20 mm) et les vis d'air étaient très corrodées (démontage très difficile)
Très heureux de m'en être sorti tout seul ou presque . Merci à vous tous
Bravo à Aurella : déduction quasi parfaite :ma moto a été "Manufactured in Japan en décembre 1971"
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Re: 450 CL à vitesse limitée....
jp33 a écrit :Mon désespoir n'ayant d'égal que mon impatience, j'ai craqué et amené ma moto chez Hightechmoto à Bordeaux, officine à l'ancienne pour anciennes (ou modernes d'ailleurs) ou l'on trouve des personnes sympathiques et compétentes : à recommander vivement
Curieux qu'ils n'aient rien fait pour tes carbus, c'est la base quand même ...
Content que tu sois parvenu à régler ton problème par toi-même, tu vas voir cette bécane est un pur plaisir à piloter.
Et zut de m'être planté de quelques semaines pour la date de fabrication .....
Patrick
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