Manuel d'atelier du PF50R

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar philard » 20 Mar 2017, 10:47

Je n'ai pas pris le temps de relire tout le post et j'ignore si tu as déjà testé..., mais comme le résé de l'amigo est fort plat, que la cuve du carbu est petite et qu'elle se vide vite, en montée, souvent l'essence arrive difficilement et en faible quantité. Pour pallier à ce défaut, plusieurs de mes compatriotes et moi même ajoutons un gros filtre d'essence juste après le robinet, la quantité d'essence dans ce filtre est suffisante pour faire " tampon de réserve dans les montées" une fois que le réservoir est à moitié de sa contenance... depuis que j'utilise ce filtre, plus aucun problème... alors merci qui? Merci St philard :mrgreen: (ça j'avais lu)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

titeuf
Messages : 70
Enregistré le : 03 Nov 2015, 20:39
LOCALISATION : maransin

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar titeuf » 22 Mar 2017, 19:55

hello Cédric
j'ai ce carbu avec sortie latérale sur le mien et aucun problème d'alimentation essence.
par contre oublie le peu de réserve qu'il y a dans la position réserve :)

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Billy » 24 Mar 2017, 21:37

Bon ben me revoila.....désolé mais pas eu fort le temps pour répondre sur le fofo.....J'ai du remplacer l'embrayage de mon véhicule

Peux tu nous dire la couleur de ta bougie ?
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Cédric L
Messages : 48
Enregistré le : 04 Oct 2016, 21:11
LOCALISATION : Quincy sous Sénart (91)

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Cédric L » 11 Avr 2017, 14:45

Bonjour et merci de vos posts les gars!...et bien figurez-vous que comme très bien "senti" par Patrick, il s'agissait d'un problème de robinet! J'ai récupéré le vieux rob d'origine sur le rouge en restauration et je l'ai remonté sur le bleu-fautif: tout est rentré illico dans l'ordre! Pour le truc du gros filtre après le robinet, c'est ce qui est installé sur bleu n°2, je retiens donc bien l'idée! Quant au poids du pilote, on va dire "un peu plus de 90kg". D'ailleurs pour les 2kg AV et 2,5 kg AR, ça suffit ou je peux mettre plus? Ici le soleil revient petit à petit, je vais pouvoir faire admirer partout ma nouvelle plaque d'immatriculation "jaune-orangé" à l'ancienne (comme sur la pub où on voit un type auprès d'une rivière genre il va pêcher)! Salut à vous tous les Saints du paradis!!!

Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1005
Enregistré le : 30 Mai 2015, 10:33
LOCALISATION : Quaregnon BELGIQUE

Re: Manuel d'atelier du PF50R

Messagepar Billy » 11 Avr 2017, 20:14

Pour la Pub ben voila :

Image

pour la pression des pneus..... pas plus....maintenant c'est vrai que nous avons pris un peu de poids avec l'âge par contre le véhicule n'a pas pris de puissance
Pour ma par je mets 2Kg à l'avant comme toi et 2,2Kg à l'arrière attention mon PF50 ne possède pas d'amortos à l'arrière.

Pour mes pneus : pirelli ML12
Taille:
2.00 x 17 (31J) à l'avant
et
2.1/4 x 17 (39J) à l'arrière

J indice de vitesse 100Km/h
31 indice de charge 109 Kg
39 indice de charge 136 Kg
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g


Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités