Fuite d'essence
- Chicken Wing
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Fuite d'essence
J’ai une fuite cyclique per le trop plein de cuve d’un de mes carbus .
Cela commence par une légère fuite de quelques seconde poursuivit d’un jet plus conséquent très rapide. La fuite s’arrête un temps plus ou moins long, puis le cycle recommence de nouveau.
Avant une dépose fastidieuse de la rampe sans savoir exactement ce que je recherche. Quelqu’un peut ’il me dire quel est ce problème et que faut ’il faire ?
Cette réparation peut ’elle se faire en ne déposant que la cuve seule ?
Merci d’avance
Appel de phare
Philippe
Cela commence par une légère fuite de quelques seconde poursuivit d’un jet plus conséquent très rapide. La fuite s’arrête un temps plus ou moins long, puis le cycle recommence de nouveau.
Avant une dépose fastidieuse de la rampe sans savoir exactement ce que je recherche. Quelqu’un peut ’il me dire quel est ce problème et que faut ’il faire ?
Cette réparation peut ’elle se faire en ne déposant que la cuve seule ?
Merci d’avance
Appel de phare
Philippe
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- 4pots1969
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Re: Fuite d'essence
Salut et bienvenu sur le forum Pour répondre a ta question je te dis non pour résoudre ton problème avec un simple démontage de cuve... Je ne connais pas du tout les 500 et 550 mais c'est la même chose que pour un 750.
Là tu as un problème d'étanchéité entre le pointeau et son siège (coincé ou usé) ou bien un problème de niveau de cuve et même peut-être les deux... Donc si tu veux faire ça bien le démontage de la rampe s'impose et en plus cela te permettra de faire un bon nettoyage... Tu démontes et tu n'hésites pas a poser des questions si tu coinces car ici il y a des spécialistes pour les 500 et 550 Four... Essaye de tapoter sur la cuve avec le manche d'un tournevis en plastique afin de créer des vibrations et peut-être que tout va rentrer dans l'ordre pour ta fuite mais ne te fais pas d'idée car si ça a coincé ça re-coincera a nouveau...Donc
Si tu veux aller voir, un sujet similaire a été traité récemment pour le 750 de Guzzi v7 cela te donnera une bonne approche avant le démontage... viewtopic.php?f=18&t=1192&start=260
Là tu as un problème d'étanchéité entre le pointeau et son siège (coincé ou usé) ou bien un problème de niveau de cuve et même peut-être les deux... Donc si tu veux faire ça bien le démontage de la rampe s'impose et en plus cela te permettra de faire un bon nettoyage... Tu démontes et tu n'hésites pas a poser des questions si tu coinces car ici il y a des spécialistes pour les 500 et 550 Four... Essaye de tapoter sur la cuve avec le manche d'un tournevis en plastique afin de créer des vibrations et peut-être que tout va rentrer dans l'ordre pour ta fuite mais ne te fais pas d'idée car si ça a coincé ça re-coincera a nouveau...Donc
Si tu veux aller voir, un sujet similaire a été traité récemment pour le 750 de Guzzi v7 cela te donnera une bonne approche avant le démontage... viewtopic.php?f=18&t=1192&start=260
Modifié en dernier par 4pots1969 le 18 Fév 2017, 12:48, modifié 10 fois.
- Aurelia B20
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Re: Fuite d'essence
D'accord avec 4pots, pointeau fuyard du à une usure ou à des merdouilles qui bloquent, comment est l'intérieur de ton réservoir ?
S'il y a un peu de rouille à l'intérieur, c'est très probablement les poussières de rouille qui empêchent le pointeau de fermer correctement, donc traitement du réservoir puis démontage de la rampe pour nettoyer les carbus ...
S'il y a un peu de rouille à l'intérieur, c'est très probablement les poussières de rouille qui empêchent le pointeau de fermer correctement, donc traitement du réservoir puis démontage de la rampe pour nettoyer les carbus ...
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Fuite d'essence
Salut .
Je ne peux être que du même avis que mes compatriotes.
Tu ne fera rien de bien sur place . Surtout qu'elle n'est pas bien compliqué à sortir cette rampe .
Je ne peux être que du même avis que mes compatriotes.
Tu ne fera rien de bien sur place . Surtout qu'elle n'est pas bien compliqué à sortir cette rampe .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Chicken Wing
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Re: Fuite d'essence
Merci pour tous ces renseignements.
J’ai déjà tapoté la cuve sans grand effet. Mon réservoir est traité « Restom »
La dépose de la rampe s’impose donc.
J’ai déjà fait l’opération lors de l’achat, pour faire le joint de culasse. Mais dans des conditions d’espace de travail plus agréable que maintenant.
Les points positifs sont que maintenant, grâce à vous, je sais où je vais et que si j’ai un doute il y a des oreilles attentives.
Je vais donc profiter de la révision de sortie d’hivernage pour entamer un plan mécanique plus corsé.
Encore merci à vous
Philippe
J’ai déjà tapoté la cuve sans grand effet. Mon réservoir est traité « Restom »
La dépose de la rampe s’impose donc.
J’ai déjà fait l’opération lors de l’achat, pour faire le joint de culasse. Mais dans des conditions d’espace de travail plus agréable que maintenant.
Les points positifs sont que maintenant, grâce à vous, je sais où je vais et que si j’ai un doute il y a des oreilles attentives.
Je vais donc profiter de la révision de sortie d’hivernage pour entamer un plan mécanique plus corsé.
Encore merci à vous
Philippe
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- Chicken Wing
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Re: Fuite d'essence
Les pièces que j’ai commandées reçu. Merci DD moto team Une étude de la revue technique et un essai sur une rampe donné en cadeau lors de l’achat de ma bécane. Je me suis lancé dans la réparation.
Démontage de la rampe, contrôle changement du pointeau par prudence. Une belle surprise !!!
Remontage et essai statique. Il n’y plus de fuite constaté.
Je profite de cette séance de mécanique pour vérifier les câbles et autres réglages. Lundi essai routier.
Encore merci à tous pour vos conseils. Vu mes piètres connaissances en mécanique je ne peux dire à charge de revanche. Mais le cœur y ait. Et à mon tour d’être utile sur le forum !
Démontage de la rampe, contrôle changement du pointeau par prudence. Une belle surprise !!!
Remontage et essai statique. Il n’y plus de fuite constaté.
Je profite de cette séance de mécanique pour vérifier les câbles et autres réglages. Lundi essai routier.
Encore merci à tous pour vos conseils. Vu mes piètres connaissances en mécanique je ne peux dire à charge de revanche. Mais le cœur y ait. Et à mon tour d’être utile sur le forum !
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- Chicken Wing
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Re: Fuite d'essence
Voici les photos de la pièce défectueuse.
Il y a l’usure mais aussi la torsion de la partie en métal
La hauteur des flotteurs n’était pas identique !!!
Voilà l’explication
Il y a l’usure mais aussi la torsion de la partie en métal
La hauteur des flotteurs n’était pas identique !!!
Voilà l’explication
CB 125K5 & 550 F1
- Chicken Wing
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Re: Fuite d'essence
Parfait , bonne route pour la suite
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