Peinture moteur
- Mathieu Viollet
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Peinture moteur
Salut à tous
J'ai dans l'idée de refaire un moteur stock pour l'Arlésienne (500 four, ou presque )
Ma question porte sur la peinture haute température du bloc moteur. j'ai eu testé du restom il y a quelques années, et je voulais cette fois-ci tester la peinture de chez Sprido, en bombes.
Quelqu'un l'a t'il fait et connait il les bonnes références couleurs pour les moteurs honda? je pensais à la peinture HT argent pour la totalité du bloc, avec un vernis HT pour les carters du bas moteur et le couvre culbuteur. un avis sur la question?
D'avance merci!
J'ai dans l'idée de refaire un moteur stock pour l'Arlésienne (500 four, ou presque )
Ma question porte sur la peinture haute température du bloc moteur. j'ai eu testé du restom il y a quelques années, et je voulais cette fois-ci tester la peinture de chez Sprido, en bombes.
Quelqu'un l'a t'il fait et connait il les bonnes références couleurs pour les moteurs honda? je pensais à la peinture HT argent pour la totalité du bloc, avec un vernis HT pour les carters du bas moteur et le couvre culbuteur. un avis sur la question?
D'avance merci!
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- Tonton
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Re: Peinture moteur
Salut
Je ne peut que te dire du bien de Sprido , souvent utilisé leurs produits et peintures !
Pour ton bloc la peinture bombe deux percuteurs avec durcisseur est nickel ( faut vraiment bien agiter avant , 5mn bien tassé et faire pas à moins de 16°c sinon çà tire mal ) çà évite l'emploi du vernis toujours très difficile à utiliser s'il ne fait pas assez chaud ( minimum 20°c )
après le gris c'est du gris métal , si tu à une réf vois avec eux , sont super sympa et réactif !
Pour les cylindres faut mettre la HT qui elle durcira soit au four soit en faisant tourner ton moteur par petite montée en chauffe , pas trop d'un coup ...
http://www.sprido-peinture.com/peinture ... sseur.html
Et surtout une bonne préparation , néttoyé au max et hyper degraissé
Je ne peut que te dire du bien de Sprido , souvent utilisé leurs produits et peintures !
Pour ton bloc la peinture bombe deux percuteurs avec durcisseur est nickel ( faut vraiment bien agiter avant , 5mn bien tassé et faire pas à moins de 16°c sinon çà tire mal ) çà évite l'emploi du vernis toujours très difficile à utiliser s'il ne fait pas assez chaud ( minimum 20°c )
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"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: Peinture moteur
je préfère la restom, car tu peux te préparer 20 gr par exemple, et faire peu à peu tes pièces.
avec le spray tu dois tirer tout d'un coup
a+
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- Aurelia B20
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Re: Peinture moteur
+ 1 avec Domi, c'est à la fois un avantage mais aussi un inconvénient pour celui qui n'a pas de pistolet ou de compresseur !
Perso je préfère la Restom pour son rendu, mais l'ami Bull (Alain) préfère la Sprido ........... pour son rendu !
Les goûts et les couleurs !
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Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Peinture moteur
Merci pour vos avis
Comme l'idée est de me motiver et de faire toutes les pièces d'un coup, et que je n'ai pas envie de m'embêter à préparer la peinture, je voulais tester la sprido
côté quantité et type de couleur, avez vous une idée? et vernis ou pas?
Comme l'idée est de me motiver et de faire toutes les pièces d'un coup, et que je n'ai pas envie de m'embêter à préparer la peinture, je voulais tester la sprido
côté quantité et type de couleur, avez vous une idée? et vernis ou pas?
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- Aurelia B20
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Re: Peinture moteur
Faudrait demander à Franck, ça m'étonnerait que sa peinture HT pour cylindres et culasse puisse se vernir si elle est une base silicone comme celle de Restom ?
Patrick
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- Tonton
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Re: Peinture moteur
domi a écrit :je préfère la restom, car tu peux te préparer 20 gr par exemple, et faire peu à peu tes pièces.
avec le spray tu dois tirer tout d'un coup
a+
C'est sur , la bombe faut préparer de la pièces avant , car avec le durcisseur une fois percuté c'est mort , mais faire 20gr et 20 mn de néttoyage du matos , à moins d'avoir un aéro ....
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